Remonter la fourche dans les tés sur Speed 1050 2005

Démarré par zampa, 04 Août 2015 à 14:53:20

zampa

Afin de donner un peu plus de vivacité à ma Speed, j'ai remonté la fourches dans les tés, d'environ 1 cm, je n'ai pas encore pu essayer dans de bonne conditions.

Je l'avais fait sur mon XT600 de 4 cm, j'étais très content du résultat, d'où mon idée d'essayer sur la Speed.

Il me semble que Pina l'avait fait, mais sinon, d'autres ont essayé ? De combien avez-vous monté ? Quel résultat avez-vous obtenu ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Nico7469

ça veut dire que tu as abaissé l'avant de la moto c'est ça ?
(pas sur d'avoir compris).

Si c'est ça, le but c'est de basculer un peu la position sur l'avant ?
Et Paf.... Pastèque !

zampa

Citation de: Nico7469 le 04 Août 2015 à 15:33:04
ça veut dire que tu as abaissé l'avant de la moto c'est ça ?
(pas sur d'avoir compris).

Si c'est ça, le but c'est de basculer un peu la position sur l'avant ?

C'est exactement ça.

Le but étant de charger un peu plus l'avant, et de réduire la chasse.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

ROB NORTH

Oui,
un demi cm sur la 2011
c'est nettement plus vif sur la mise sur l'angle
mais attention si sa part de l'avant (graviers,etc...)
c'est plus rapide aussi,sinon aucuns soucis de guidonage à vitesse élevée
si ça peut t'aidé  :)

PierrotGAZ

Encore un truc de fémur court 8).....                :mrgreen:



T'as pas top peur de délester l arrière sur des entré de virage lors de gros freinage sur l'angle ? Parce que pour, venant d'un ST... T'es deja vachement sur le fourche sur un speed...
Homo Parabolus Masticatus

guillaumev

En même temps, baisser de 5mm ou 1cm, ça ne doit pas changer la face du monde en terme d'angle de chasse.
Le comportement de la moto ne doit pas changer de manière radicale je pense.  :|
Vive le 2.0 8)

Crash man

Citation de: guillaumev le 04 Août 2015 à 23:54:23
En même temps, baisser de 5mm ou 1cm, ça ne doit pas changer la face du monde en terme d'angle de chasse.
Le comportement de la moto ne doit pas changer de manière radicale je pense.  :|

Je dirais plutôt le contraire... Je suis assez habitué au travail sur les partie-cycles: 4 de mes motos ne sont plus d'origine. Soit parce que j'ai changé la taille des jantes, soit parce que les suspensions ne sont plus les mêmes, soit parce que j'ai changé les biellettes, voir un mélange de tout ça...

Bref, sans rentrer dans les détails, après avoir remonté l'arrière sur une d'elles pour des problèmes de garde au sol, la moto était très vive et me paraissait toutefois suffisamment stable. Mais quand j'ai eu l'occasion de rouler plus vite (>160 km/h, sur circuit bien évidemment), la moto se mettait à louvoyer. J'ai résolu totalement le problème en descendant mes tubes de fourche de 4mm. Je travaille de 5mm en 5mm en 1ère approche, et termine au mm.
Je t'assure qu'en terme de comportement, 5mm peuvent être très sensibles.

@+

jeandemi

perso, 6mm sur ma 2008, et ça change énormément! elle est nettement plus vive
mais je trouve que c'est la limite maxi, elle commence à gigoter sur les bosses à l'accélération
mes suspensions sont d'origine, je verrai si je dois ajuster quand je les aurai modifiées (projet de ressorts progressifs Hyperpro AV/AR)

sur ma GSX 1400, remonté de 11mm. sinon je suis obligé de freiner pour tasser l'avant car elle ne veux pas tourner (25,6° d'angle de chasse)
une fois la fourche remontée (et un pneu AR de 180/55 au lieu du 190/50 d'origine, ce qui remonte l'arrière), elle tourne toute seule!

sur ma CB 750 Sevenfifty, je l'avais fait aussi, mais je ne sais plus combien (8mm je crois)
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

zampa

Je sens la moto plus nerveuse, surtout à la mise sur l'angle qui va bien plus vite, il faut juste y aller moins fort...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

ROB NORTH


zampa

J'ai un peut regardé sur circuit allemand, à presque fond, ça ne bouge pas plus qu'avant, ou au moins j'ai pas remarqué de différence...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

ROB NORTH

Ok  :(

Pour moi 8mm c'est un maxi mais si ça va,je suis content pour toi  :)

guillaumev

10mm, c'est intéressant ça.
Il faudrait peut-être que j'y regarde pour mon enclume.  :)
Vive le 2.0 8)

zampa

Bon, après avoir roulé quelques jours, j'ai trouvé que c'était trop descendu.

La direction se verrouillait facilement, en roulant vite j'ai parfois eu un mauvais feeling sur l'angle, l'arrière a été parfois trop léger et glissait ou patinait plus facilement, et accessoirement, la moto lève beaucoup moins à l'accélération.

J'ai remonté les tubes à 5 mm, ça à l'air mieux, il faudra voir à l'usage...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !