Je suis perdu dans la tech ? Démarre pas... (résolu)

Démarré par Yaubry, 11 Août 2015 à 10:18:55

Yaubry

Salut à tous !

DU jour au lendemain, je mets la clef et là impossible de démarrer... :blink:
Contact...
Bruit de la pompe d'injection OK. Voyant huile (clignote), essence, temperature "Low" ok.
J'allume et la j'ai un tututu tututu tututu un peu plus aiguë que d'habitude et rien..... :sad:
Après pas mal de test elle a toussé un tout petit peu mais rien.... comme si un truc electronique et electrique l'empèche d'amorcer. :?:
J'ai testé les relais, ils sont OK. Les fusibles également....

Ci-dessous un petite vidéo et le schéma des relais....
http://tinypic.com/player.php?v=2chxhrp%3E&s=8#.VcmvLvntlBc
http://fr.tinypic.com/r/9psu94/8
Auriez vous une idée?

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

spoony


Yaubry

Batterie ? je viens de faire un check elle me donne 12,30 V C'est trop peu? je vais charger une batterie neuve pour tester. Si ce n'est que ça c'est cool  :D

maya

Une batterie en bonne santé affiche à vide entre 13 et 13.2V

à 12.5v, soit elle est passablement dechargée (cause à trouver), soit elle a un element mort.
Donc tu approche ta bagnole, tu met les cables de demarrage, et tu retente le demarrage de la moto.
Si ca part, c'est que la batterie est en cause.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Yaubry

Malheureusement avec la batterie voiture elle n'est pas parti....  :sad:
Le démarreur semble bien fonctionner.... Vitesse engagée, je relâche l'embrayage, j'ai bien le coup dans le moteur.
Je vais quand même charger ma batterie neuve pour voir....

fifi.38

soit plus clair : avec la batterie de la BAR, est-ce que le démarreur tourne ?
la joie d'être au grand R

Yaubry

Citation de: fifi.38 le 11 Août 2015 à 15:05:44
soit plus clair : avec la batterie de la BAR, est-ce que le démarreur tourne ?

Oui même son et même comportement que sans les pinces.... J'ai peut-être merdé mais au voltmetre sur la voiture j'avais 15v. 12,20V au bout des pinces sur la batterie moto  :?:
Dans quelques heures la nouvelle batterie  va être chargé... je vais essayer...

Yaubry

#8
Nouvelle Batterie chargée (13v) et hop elle redemarre nickel :P merci !
Mais... il y a un mais.... Une fois démarrée, j'ai 14v sur la batterie.... je constate néanmoins que j'ai 2 des3 fils jaunes qui arrivent du stator et qui vont au régulateur brûlants (impossible à prendre dans les mains...) ca crâme...




C'est le régulateur qui est mort? ou le stator? je vais tester les trois phases et refaire les prises pour voir si c'est ca.
La batterie une fois le moteur allumé donne 14v moteur allumé phare éteint et 13,5 phare allumé... le RR semble bon...

Rom1s

Au moins l'un des deux ou les deux  :?
Sur le Wiki, tu as deux tutos très intéressants à ce sujet :
Comment ça marche ? http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator
Comment le dépanner ? http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9gulateur_955_Speed_Triple

Tu devrais trouver comment te dépanner, quelles mesures effectuer pour dédouaner ton alternateur et/ou ton régulateur.
Bon courage
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

maya

Inspecter le connecteur 3 broches qui relie le stator au faisceau electrique.
Si il a des signes de surchauffe, c'est que le probleme vient peut etre de là :

Mauvaises connexions, ou connexions en court circuit dedans, a cause de la pluie,
ou autres saletés.

Remettre ces 3 connexions dans un etat impeccable avant d'aller plus loin.
(sortir les 6 cosses des deux connecteurs a l'aide d'un tournevis tres fin,
les inspecter une à une, brossage, limage, restauration des contacts,
graisse silicone ...)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

labricolle

Ma ST 955 de 2004 me fait sa aussi ,comme la vidéo,  elle à pas tourner pendant 3 semaine et hier soir niet  :cry: mis en charge de la batterie et je verrais sa samedi .
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

Yaubry

Citation de: maya le 12 Août 2015 à 09:58:21
Inspecter le connecteur 3 broches qui relie le stator au faisceau electrique.
Si il a des signes de surchauffe, c'est que le probleme vient peut etre de là :

Mauvaises connexions, ou connexions en court circuit dedans, a cause de la pluie,
ou autres saletés.

Remettre ces 3 connexions dans un etat impeccable avant d'aller plus loin.
(sortir les 6 cosses des deux connecteurs a l'aide d'un tournevis tres fin,
les inspecter une à une, brossage, limage, restauration des contacts,
graisse silicone ...)


C'est parti pour un démontage complet. je vais effectivement tout vérifier y compris les connecteurs.
Vérification du stator, connections et vérification du RR.
Après un rapide démarrage, j'ai effectivement une forte chauffe sur les 3 fils juste après la prise du stator...

A boulot  :twisted: a bientôt pour quelques photos et le compte rendu...


labricolle

Bon courage :) suis preneur de se que tu vas faire
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

Yaubry

#14
Bon j'ai avancé :)
Pas beaucoup de temps pour ma belle en ce moment...

Alors en résumé je détecte après la prise du Stator une chaleur excessive sur les 3 fils. impossible de les tenir longtemps. De même juste avant la prise du RR.
Je me dis que c'est peut être les 3 fils qui sont rincés pour surchauffe....
On voit bien ci-dessous que les fils ont chauffé grave... Le jaune est couleur caramel.... les 3 fils (bleu/noir) juste après les soudures (blanc)  ont perdu leur souplesse... ils sont tout durs.

Je dé soude au RR... ce n'est également pas beau...
:x

Je fais donc le test suivant...
Débranche le Stator

Le cuivre semble bon... le métal sur les trois pelles aussi... Même commentaires sur les 3 fils (bleu/noir)... tout dur et trace de noir...
Test résistance OK -> Test Ohm sur les 3 fils du stator (2 par 2)
Test conduction OK -> Bib sur les 3 fils du stator (2 par 2)
Test Volt sur le stator (check les 3 fils 2 par 2): 30v au ralenti 90 à 100v à 5000 Rpm

Je branche temporairement un fil electrique 3G2,5mm


Ça chauffe mais rien à voir... je peux prendre les fils dans les doigts...

Test de la tension dans la batterie:
14v phares éteints  :P
13,48 phares allumés  :P
Çà charge bien

j'en conclue que le stator et le RR sont bons.... le problème vient me semble t-il les 3 fils du faisceaux qui sont ramassés...
Je prends l'option de les remplacer ainsi que de refaire les prises.... Je vais essayer d'en trouver avec connectiques argent...
Vous êtes d'accord  :?:

A bientôt pour le verdict...