Moteur cale en rétrogradant

Démarré par jmw, 17 Août 2015 à 21:50:36

jmw

Nous sommes mardi et donc, je viens de la déposer au concessionnaire qui vient de rentrer de vacances, ils m'en prêtent une autre en attendant, ils vont rechercher.
De toutes les façons, maintenant qu'ils sont mis en demeure, ils ont max un mois pour trouver ou me la remplacer sinon on annule la vente (ce que je n'espère pas car je kiffe cette bécane).
Ils me tiennent au courant dans la semaine...
Comme à chaque fois, il faudra que je rappelle car sinon ils ne me rappellent pas...

Autre élément que j'ai constaté, c'est qu'à froid le ralenti varie et la moto n'arrive pas à trouver le bon régime. Il faut que je donne un petit coup de gaz pour qu'elle remonte son ralenti et qu'elle se stabilise.
J'ai testé sur 2 autres motos identiques avec le concessionnaire, leur ralenti était nickel.
C'est sans doute lié...
Vous en pensez quoi ? L'hypothèse du TPS reste bonne ?

kéziah

oui ! (ou du pas à pas, ou de la synchro foireuse, ou ...  :siffle::mrgreen:
Allez, ça va bien se passer ! Et puis si tu annules la vente, tu en reprendras une autre !  :super:
C'est un Triumph !

jmw

Citation de: kéziah le 25 Août 2015 à 20:47:26
oui ! (ou du pas à pas, ou de la synchro foireuse, ou ...  :siffle::mrgreen:
Allez, ça va bien se passer ! Et puis si tu annules la vente, tu en reprendras une autre !  :super:

Merci pour le soutien  :(

ROB NORTH

Sa pourrai être ta sonde de température sur la boite à air
la correction après c'est la sonde Lamda,hormis ce qui a été dis au dessus... :)
quoique tu as un accélérateur sans cable  :roll:

jmw

Bonjour à tous,

Après l'avoir laissée une dizaine de jours chez le concessionnaire, ils me l'ont restitué la semaine dernière en m'expliquant qu'ils ont trouvé une légère fuite au niveau d'une pipe d'admission de l'air.
Entre temps j'ai reçu un courrier de leur part en AR en réponse à ma mise en demeure.
Pour résumer, le courrier était honnête en confirmant bien les pbs rencontrés et qu'ils me la rendront qu'une fois le souci résolu, sinon ils envisagent un remplacement à neuf.
Je l'ai donc récupérée il y a une semaine, et après 700km elle roule toujours nickel, ils ont finalement sans doute trouvé, mais je reste tout de même sur mes gardes (à force je suis devenu parano :D).
Le patron de la concession a eu l'honnêteté de m'indiquer que si cela se reproduit et que je la ramène ils ont ordre du constructeur de ne plus chercher et de me la remplacer par une neuve.
Pour le moment tout va bien, j'ai bientôt fini les 2000km de rodage, espérons que le pb soit résolu définitivement.



kéziah

C'est un Triumph !

bibikill

juste une pipe qui serait craquelée ? tout ca pour ca .. Il va falloir que je les inspecte toutes alors :blink:

Content que ton probleme soit résolu, je n'ai plus qu'a faire de meme. :(

bibikill

résultat pour le sprint, j'ai les durites de dépression qui sont poreuses et craquelés.. Ca joue vraiment a rien. A voir si le probleme vient de cela

mseeker



    Quand il y a des durites de dépression de craquelées sur un moteur automobile, le ralenti boite mais sur un petit moteur de moto, haute performance en plus, un rien va la perturber et causer ce genre de désagrément, espérons que ce n'était que ça    :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!