Êtes vous disciple de Saint Pierre?

Démarré par Pépé88, 19 Septembre 2015 à 14:15:42

Pépé88

Sur 4598 membres il y en a 3075 qui ont posté au moins une fois et je serais très étonné qu'il n'y en ait pas quelques-uns qui soient disciples de Saint Pierre.
Si comme moi vous êtes pêcheur, quelle est votre pêche et depuis quand pêchez-vous?
Pour ma part cela fait plus de c50 ans que je m'adonne à ce sport. hé oui, quoi qu'on en dise, la pêche est un sport.
Si en début de saison il m'arrive parfois de faire le tour des étangs où les bords de la Moselle avec une canne à lancer équipée d'un moulinet et une cuiller, ce n'est pas trop pour prendre du poisson, c'est juste pour repérer les endroits où je pourrai me poster car je ne pêche pratiquement qu'au coup.
Mais comme seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, la semaine prochaine je vais inaugurer une nouvelle technique. Quand je dis nouvelle technique, c'est juste pour moi car cette pratique existe depuis longtemps. Il s'agit de la pêche au feeder qui, est une pêche au coup mais totalement différente que celle que je pratique.
Alors, dites-moi, Qui est pêcheur?
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Skippy

Oui ! Je pêche et j'ai péché !
Je roule en BM  :lol:

Je suis  :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Pépé88

V'là des rétros, satanas tu regretteras ton choix au moment du jugement dernier!  :mrgreen:

Ryk*13*

Citation de: Skippy le 19 Septembre 2015 à 14:36:23
Oui ! Je pêche et j'ai péché !
Je roule en BM  :lol:

Je suis  :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

:mrgreen: :lol: :( :+1:

@Pépé je connais pas ..je pêchais mais au fusil harpon  :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Pépé88

maya

Si je ne peche que de la plume et du poil (à l'arc).

Moi aussi je braconne ?    :lol: 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fabonoff

J'ai recommencé à la gardonnette avec le fiston 6 ans qui était demandeur d'essayer. Cela faisait au moins 25 ans que je n'avais pas accroché un asticot à un hameçon. En fait quand mon père avait décidé d'arrêter la pêche aux carnassiers à la cuillère et aux vifs que je pechais et la carpe, anguilles, et autres mulets en Loire

pina

Je m'y suis remis cet été ! J'ai fais deux dorades de plus de 600 grammes et quelques une entre 250 et 500.Initialement j'allais à la rivière mais je me suis attaqué au bord de mer avec les copains
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

TigerStéph

J'ai eu été, disciple de la cuillère, du "Rapala" et autres vifs !

Commencé jeune, je ne sais plus exactement, autour des 12 ans, pour continuer jusqu'à 18, départ pour l'armée. Au retour, ce fut la chasse qui m'ouvrit ces bras, pour cesser il y a 6 ans environ, cause médicale...

Le lac du Bourget, les rivières Le Sierroz (73) et le Chéran (73/74) étaient mes coins de prédilections, les carnassiers étaient les proies. Mes leurres appréciés tournaient autour des cuillères, Rapala, vifs, poissons morts maniés. J'y ai passé, avec un poto, des moments très agréables, pour des souvenirs mémorables.

Voilà !
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Raims

Citation de: TigerStéph le 21 Septembre 2015 à 10:26:51
       J'ai eu été, disciple de la cuillère, du "Rapala" et autres vifs !

Commencé jeune, je ne sais plus exactement, autour des 12 ans, pour continuer jusqu'à 18, départ pour l'armée. Au retour, ce fut la chasse qui m'ouvrit ces bras, pour cesser il y a 6 ans environ, cause médicale...

Le lac du Bourget, les rivières Le Sierroz (73) et le Chéran (73/74) étaient mes coins de prédilections, les carnassiers étaient les proies. Mes leurres appréciés tournaient autour des cuillères, Rapala, vifs, poissons morts maniés. J'y ai passé, avec un poto, des moments très agréables, pour des souvenirs mémorables.

Voilà !

Fais gaffe, le fond est vert, certains pourraient se méprendre :mrgreen:
"..."