Mon pot veut se faire la malle!Et levier embrayage très dur!

Démarré par RicoRé, 26 Septembre 2015 à 18:49:27

RicoRé

Petite surprise ce soir en rentrant de balade: mon pot ne tient plus que par le collier sur le collecteur!

Les 2 vis et le silent bloc qui relient le pot carbone à la patte en L du calepieds AR, se sont barrées!

Quelqu'un aurait la référence de ces pièces ou alors aurait ça au fin fond d'une boite?

Merci

De plus mon levier d'embrayage avec câble tout neuf est assez dur, comment le règle t'on pour gagner en souplesse et éviter la tendinite au bout de 5 kms?

Merci :)
Un bon motard est un vieux motard!

Mulet

Muleto ergo sum

RicoRé

Un bon motard est un vieux motard!

Mulet

Ah...et pour le réglage d'embrayage, tu resserre à fond au niveau de la poignée et tu règle au niveau de l'autre extrémité (carter d'embrayage). Ensuite tu ajustes avec la molette à la poignée.

Si cela reste encore trop dur, il me semble qu'il existe des kits pour démultiplier la force du levier et donc faciliter l'actionnent de l'embrayage.
Muleto ergo sum

RicoRé

Citation de: Mulet le 26 Septembre 2015 à 19:27:53
Ah...et pour le réglage d'embrayage, tu resserre à fond au niveau de la poignée et tu règle au niveau de l'autre extrémité (carter d'embrayage). Ensuite tu ajustes avec la molette à la poignée.

Si cela reste encore trop dur, il me semble qu'il existe des kits pour démultiplier la force du levier et donc faciliter l'actionnent de l'embrayage.

Bon la prochaine fois que tu dis des gros mots je demande à l'admin de te ban!!!

:mrgreen:bon va falloir que je me mette à faire de la mécanique...
Un bon motard est un vieux motard!

Mulet

 :lol:

Bon...commences par lubrifier ton câble (WD40 ou tout autre lubrifiant sans silicone, de préférence en bombe et avec une paille pour mieux viser)

Il y à une molette au niveau de ton levier d'embrayage (dans laquelle passe le câble avant de venir dans le levier). Celle ci tu la serre à fond. Ca vas détendre un peu le câble. (molette à droite sur l'image ci dessous)



Ensuite tu retend ton câble à partir du système de réglage au dessus du carter d'embrayage (carter côté droit de la moto) à l'aide des deux écrous sur la partie filetée de la fin de gaine. Attention à ne pas serrer trop fort les écrous/contre écrous...
Attention à bien laisser 5mm de garde au levier en faisant ce réglage (oui...comme pour les vérif' lors du passage du permis :wink:)

Au besoin, tu ajustes le réglage à l'aide de la molette du levier (oui...la première...)


Y'a bon? pas de gros mots cette fois ci? :mrgreen:
Muleto ergo sum

RicoRé

Et du coup c'est quoi mon pot?Triumph carbone?Je garde ou mieux vaut changer?

Un bon motard est un vieux motard!

NiNi

si c'est un TOR et si je ne m'abuse c'est du carbone décoratif sur les pots de ces générations là.

as tu une photo plus détaillée de ton problème ?
May the Gruiiik Be with you !

RicoRé

Un bon motard est un vieux motard!

guillaumev

Citation de: RicoRé le 28 Septembre 2015 à 13:20:30


Si je comprends bien, ce sont "juste" les 2 vis qui se sont dévissées.
Il doit y avoir moyen d'en trouver chez Bricomachin ou dans la caisse de vis du garage. :wink:
Pour trouver la bonne dimension, à part tester, je ne sais pas.  :)
Mais dans tous les cas, ne les prends pas trop longues au risque de défoncer une membrane du pot. :roll:
Vive le 2.0 8)

RicoRé

J'en ai trouvé, mais j'ai eu de la chance de ne pas paumer le pot sachant que j'ai fait 230 kms dans la journée
Sachant qu'elle sort juste de révision ça ne fait pas sérieux de la part du mécano qui a touché au pot pour resserrer le collier.
Et sans compter un câble d'embrayage neuf non graissé! et non réglé!
Un bon motard est un vieux motard!

guillaumev

Tu peux sans doute passer le voir et lui demander des explications...  :siffle:
Vive le 2.0 8)