Auteur Sujet: Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"  (Lu 129811 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • Sexe: Homme
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #630 le: 16 juillet 2018 à 21:42:02 »
Revoir toute notre façon de vivre notre passion pour 10km/h, ne serait ce pas un peu excessif ?!  :blink: :?

Après que ça ne soit qu'un prétexte coincident avec une autre envie de rouler...là ça peut se comprendre...  :wink:

J'ai pourtant été précis en disant que le débat ne date pas d'hier  :)

Pour ce qui me concerne, certes les 10 km/h ne changent pas fondamentalement la donne mais ça rend les choses plus compliquées encore qu'avant vu de ma fenêtre.

Ailleurs je ne sais pas, mais je peux vous dire qu'en RP, si tu ne changes pas tes habitudes,  bye le permis vite fait  :?

Et ducoup, bien que suis raisonnable,  ça me fait chier de me trainer la bite en stressant à fixer le compteur  8)





Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #631 le: 17 juillet 2018 à 09:32:26 »
En même temps les routes bi-directionnelles sans séparateur central en RP, il faut quand même aller assez loin de Paris pour commencer à les trouver ...  :siffle: :mrgreen:

Bref, 80 ou 90, rien de nouveau...   (sauf le coup du délit effectivement )  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #632 le: 17 juillet 2018 à 09:46:04 »
Petite réflexion toute personnelle concernant les 80 Km/h, hors mis le problème de la sécurité routière :

Vendredi soir je suis allé attendre un pote au Péage ST Maximin (83) chose que je fais assez souvent et presque toujours a la même heure, j’ai été surpris du nombre de véhicule empruntant ce péage dans les 2 sens  par rapport aux autres fois ,certes il y a les départs en vacances :blink: .

 Stationnant, près d’un employé de « Vinci autoroute » on a discuté autour du Tiger :D et je lui ai posé la question suivante : Le nombre de passage a-t-il augmenté depuis la nouvelle limitation  ?. Il m’a répondu qu’effectivement il y avait une augmentation du flux. :) 

D’où ma réflexion :
Si c’était le lobby des Sté d’autoroutes qui avaient fait pression via la Sécurité routière, pour faire modifier la limitation de vitesse, :mrgreen: en effet le seul endroit ou l’on peut « rouler » maintenant, c’est l’autoroute, entre perdre des points et payer une amende le calcul est vite fait, " je prends l’autoroute je paye mais je peux rouler". :P
 Évidement cette réflexion  n’engage que moi… :siffle:.

Je me suis fait exactement la même réflexion que toi, mais vue sous un autre angle (Mais la conclusion pourrait alors être la même). En revenant d'Espagne, où les autoroutes sont limitées à 120, je trouvais étonnant que notre Etat répressif, quant aux règles routières, n'ait pas songé à limiter cette vitesse sur les autoroutes, comme dans de nombreux pays européens (Ça fait longtemps que les Anglais y roulent moins vite, pour ne citer qu'eux). Et j'en suis venu à me poser la même question que toi, tout cela ne serait-il pas fait pour nous "pousser" sur les autoroutes ?
Je ne suis pas fan des théories du complot, mais sur ce coup là ...

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #633 le: 17 juillet 2018 à 09:53:54 »
Moi , vu que je viens de refaire mon 2ème pare-brise en 2 mois, j'ai le droit de crier au complot ourdi par Dominique de Carglass veûlement soutenu par la confrérie des cailloux ?  :roll: :lol:

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • Sexe: Homme
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #634 le: 17 juillet 2018 à 12:56:48 »
En même temps les routes bi-directionnelles sans séparateur central en RP, il faut quand même aller assez loin de Paris pour commencer à les trouver ...  :siffle: :mrgreen:

Bref, 80 ou 90, rien de nouveau...   (sauf le coup du délit effectivement )  :wink:

Loin, tu plaisantes  .  Suffit de sortir de Paris et proche banlieue ... d'ailleurs j'ai bien dit RP. Je ne parle pas spécialement de Paris    :siffle: :mrgreen:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10563
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #635 le: 17 juillet 2018 à 14:31:21 »
Petite réflexion toute personnelle concernant les 80 Km/h, hors mis le problème de la sécurité routière :

Vendredi soir je suis allé attendre un pote au Péage ST Maximin (83) chose que je fais assez souvent et presque toujours a la même heure, j’ai été surpris du nombre de véhicule empruntant ce péage dans les 2 sens  par rapport aux autres fois ,certes il y a les départs en vacances :blink: .

 Stationnant, près d’un employé de « Vinci autoroute » on a discuté autour du Tiger :D et je lui ai posé la question suivante : Le nombre de passage a-t-il augmenté depuis la nouvelle limitation  ?. Il m’a répondu qu’effectivement il y avait une augmentation du flux. :) 

D’où ma réflexion :
Si c’était le lobby des Sté d’autoroutes qui avaient fait pression via la Sécurité routière, pour faire modifier la limitation de vitesse, :mrgreen: en effet le seul endroit ou l’on peut « rouler » maintenant, c’est l’autoroute, entre perdre des points et payer une amende le calcul est vite fait, " je prends l’autoroute je paye mais je peux rouler". :P
 Évidement cette réflexion  n’engage que moi… :siffle:.

Je me suis fait exactement la même réflexion que toi, mais vue sous un autre angle (Mais la conclusion pourrait alors être la même). En revenant d'Espagne, où les autoroutes sont limitées à 120, je trouvais étonnant que notre Etat répressif, quant aux règles routières, n'ait pas songé à limiter cette vitesse sur les autoroutes, comme dans de nombreux pays européens (Ça fait longtemps que les Anglais y roulent moins vite, pour ne citer qu'eux). Et j'en suis venu à me poser la même question que toi, tout cela ne serait-il pas fait pour nous "pousser" sur les autoroutes ?
Je ne suis pas fan des théories du complot, mais sur ce coup là ...

Je te rejoins sur le fait que l'on nous pousserait à emprunter l'autoroute en cherchant j'ai trouvé cela,  https://www.youtube.com/watch?v=i0j1xQXvcm8    CQFD :blink: :siffle:
« Modifié: 17 juillet 2018 à 16:39:34 par Themus83 »
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25445
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #636 le: 19 juillet 2018 à 02:41:23 »
Petite réflexion toute personnelle concernant les 80 Km/h, hors mis le problème de la sécurité routière :

Vendredi soir je suis allé attendre un pote au Péage ST Maximin (83) chose que je fais assez souvent et presque toujours a la même heure, j’ai été surpris du nombre de véhicule empruntant ce péage dans les 2 sens  par rapport aux autres fois ,certes il y a les départs en vacances :blink: .

 Stationnant, près d’un employé de « Vinci autoroute » on a discuté autour du Tiger :D et je lui ai posé la question suivante : Le nombre de passage a-t-il augmenté depuis la nouvelle limitation  ?. Il m’a répondu qu’effectivement il y avait une augmentation du flux. :) 

D’où ma réflexion :
Si c’était le lobby des Sté d’autoroutes qui avaient fait pression via la Sécurité routière, pour faire modifier la limitation de vitesse, :mrgreen: en effet le seul endroit ou l’on peut « rouler » maintenant, c’est l’autoroute, entre perdre des points et payer une amende le calcul est vite fait, " je prends l’autoroute je paye mais je peux rouler". :P
 Évidement cette réflexion  n’engage que moi… :siffle:.

mais ne t'inquiètes pas, même si ce n'étaient pas les instigateurs de cette limitation, ils ont certainement tout fait pour qu'elle aboutissent.
dans le domaine de l'eau que je crois très bien connaître, bons nombres de mesures ont été imposées et dont la conséquence a surtout était de générer d'important colossaux travaux. ( remarque très diplomatique de ma part  :D )
pour ne citer que les plus connus : nitrate, plomb, renouvellement de réseau, compteur ...
la joie d'être au grand R

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36259
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #637 le: 19 juillet 2018 à 09:17:02 »
Et plus c'est gros, plus ça passe !!! (mais ça ne s'applique pas à toutes les situations...  :mrgreen:)
Yaplukà...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25445
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #638 le: 19 juillet 2018 à 22:09:37 »
Bon nombre de personnes sont quasiment en permanence au parlement européen pour faire du lobbing et en toute légalité
la joie d'être au grand R

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4690
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #639 le: 20 juillet 2018 à 16:16:06 »
Pas forcement idiot.

Et si on va plus loin, on peut aussi penser que plus on emprunte l autoroute, plus grande est la tva qui rentre dans les poches de l etat à chaque péage.
Et encore plus loin, plus on roule a 130, par rapport à 80 j entends, plus la conso de carburant augmente et donc?
Eh ben ca rentre encore plus dans les même poches


De toute façon ça rentre qu'en même partout ...
dans la même caisse. :mrgreen:

Oui mais en plus gros quantité,  ou beaucoup plus d euros quoi!
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4606
  • Déconomètre: 213
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #640 le: 26 juillet 2018 à 19:36:57 »
Cela faisait un moment que je n'avais pas pris de Nationale/Départementale (en voiture), et il y a 2 jours pour me rendre chez l'ostéo, j'ai testé  :siffle:
Comment dire ?
La majorité des conducteurs/trices roulent à.....70km/h, histoire de ne pas prendre de risque !  :roll: :blink:
Et en descente, ça freine !!!
Et sur le trajet, j'ai passé mon temps à passer en 5, rétrograder en 4, passer en 5, rétrograder en 4, etc...
 :super: :super: :super: pour les économies !!

Sinon, Mr Barbe - rien que son nom m'amuse - une explication rationnelle sur le fait qu'en 2 ans les voitures se mettent, d'un coup, à freiner moins bien ?

http://www.moto-net.com/article/distances-de-freinage-les-etranges-calculs-de-la-securite-routiere-pour-tenter-de-justifier-les-80-km-h.html
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10563
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #641 le: 28 juillet 2018 à 11:40:05 »
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #642 le: 28 juillet 2018 à 13:56:38 »
Vous vous attendiez à autre chose ?

On le sait tous que les 80km/h sont dus au budget de l'Etat et non pour des raisons de sécurité.

Je ne suis pas du genre à sombrer dans la théorie du complot, laissant ça aux foutus, mais là, c'est tellement évident.  :|

« Modifié: 29 juillet 2018 à 12:04:20 par Seeli »
Von nix kommt nix

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36259
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #643 le: 29 juillet 2018 à 00:16:29 »
Je ne suis pas du genre à sombre dans la théorie du complot, laissant ça aux foutus, mais là, c'est tellement évident.  :|

On dirait que Seeli essaie de communiquer...

 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5533
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #644 le: 14 août 2018 à 19:38:20 »
Après moult roulage depuis cette mesure visant à nous sauver la vie :roll:.Je m'aperçois de plus en plus que les bar roulent en paquet ,du genre le premier qui tient un petit 70 et on s'agglutine derrière ,c'est plutôt plaisant et bucolique :?.Et vu que tout ce beau monde se colle au train,pour doubler c'est mort,si en plus on la joue "je respecte à fond" il faut 2 bornes pour doubler ,tout en risquant sa vie et celle des autres.Donc on reste derrière comme un con 8).