Auteur Sujet: [Essais] Triumph Tiger Explorer 1200 XC A  (Lu 765 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne serval91

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Un Tigre Sportif
  • Localisation: 91
[Essais] Triumph Tiger Explorer 1200 XC A
« le: 15 avril 2017 à 09:07:44 »
Aujourd'hui test d'une Triumph Tiger Explorer XC A 1200 pour avoir une idée du trail de Triumph.
Au premier abord et bien c'est haut.  :blink:
Au niveau des pieds je me retrouve à la même hauteur que ma FJR.
Triumph la propose en version basse aussi.



Je l'enfourche et là il ne vaut mieux pas avoir une prothèse de hanche sinon il y a de forte chance que ça coince.  :lol:
La position change radicalement de la TT, la je suis plus en avant.
Les commandes tombent bien sous les doigts.



Le TB est clair.



Le TC a une contenance correct.



Explications des différents modes de carto et des suspensions.
Contact et un joli bruit sort du pot.



Le frein de pente est enclenché  :blink:  , c'est comme les freins électriques sur certaines BAR, on relâche l'embrayage et il se libère.



L’instrumentation est très complète, poignées et selles chauffantes, bulle électrique, suspension semi active, feux anti brouillard, pare carters, prises accessoires, régulateur de vitesse, un mode off road.
Allez c'est parti en mode road et suspensions sur normales.
Le moteur a du couple. Les vitesses passe en douceur.
Le freinage est puissant.
Elle est très maniable, au régulateur et en lâchant le guidon il faut juste un léger appui sur le repose pied pour modifier la trajectoire.
Coté passager j'ai tester en roulant et on est positionné assez haut.
Niveau protections c'est moins que sur la TT, les bras et le bas des jambes ne sont pas protégés, malgré la bulle en  position haute. Pour les jambes vu que le moteur chauffe bien on a quand même de la chaleur qui circule dessus.
J'ai tester le mode off road sur de l'herbe et ça incite à se mettre debout et à faire glisser la roue arrière.  :D

Au final un trail très bien équiper, moins cher qu'une GS et plus vivant qu'une XTZ Super T.
La différence ce fait sentir au niveau du trois pattes, c'est comme pour nous les hommes la différence se fait au niveau de la troisième patte.  :siffle:

Peu être une alternative lorsque je changerais si Triumph ne commercialise pas de remplaçante à la TT. ;)
« Modifié: 15 avril 2017 à 12:12:22 par serval91 »
Un motard est solitaire mais n'est jamais tout seul

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30938
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : [Essais] Triumph Tiger Explorer 1200 XC A
« Réponse #1 le: 15 avril 2017 à 09:11:56 »
Merci pour le partage!  :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : [Essais] Triumph Tiger Explorer 1200 XC A
« Réponse #2 le: 15 avril 2017 à 09:29:30 »

Tiger Explorer XC A 1200 pour avoir une idée du trial de Triumph.


Doit pas être évident le trial avec un mastodonte pareil  :lol:

Pour info, tu mesure combien ?

Merci  :wink:

Hors ligne serval91

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Un Tigre Sportif
  • Localisation: 91
Re : [Essais] Triumph Tiger Explorer 1200 XC A
« Réponse #3 le: 15 avril 2017 à 12:15:00 »
 :oops: j'ai rectifier.
Je mesure 1,78m.  :wink:
Un motard est solitaire mais n'est jamais tout seul