Remise en route daytona 1997

Démarré par vega, 11 Octobre 2015 à 18:46:27

vega

Je suis en train de remettre en route une Dayto T595,
comme j'ai un problème de voyant d'huile, et pas de montée d'huile non plus,
en ouvrant le carter embrayage j'ai trouvé une vis cassée en bas sous la cloche,
le pignon tourne mais bouge dans tous les sens.
elle tiens quoi cette vis, elle à un lien avec la pompe à oil ?
c'est peut être ce qui explique que je n'ai pas de pression d'huile.

je n'ai pas le manuel d'atelier et c'est le 1er moteur de triumph que je mécanique

Mulet

Pignon d'entrainement de la pompe à huile...

J'ai de la pièce détachée si besoin
Muleto ergo sum

vega

ha ok merci, j'y penserai en cas de besoin (une pompe à huile peut être)
la vis sert juste à maintenir le pignon alors! et n'empêche pas de faire fonctionner la pompe
je sens bien que la pompe est morte du coup.

ou alors, le joint torique du haut de la pompe à foutu le camp!! car j'ai retrouvé ça dans la durite de monté d'huile
ça me fait penser à ce joint, et ce qui expliquerai peut être le manque de pression?

Mulet

Muleto ergo sum

vega

oui celui la même.

je crois que oui je vais ouvrir pas le choix
et pas de bol, je n'ai même pas encore roulé avec :?

LéoT3

En devenant membre de l'association, tu auras accès à tous les manuels d'atelier.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

vega

Citation de: LéoT3 le 11 Octobre 2015 à 22:06:43
En devenant membre de l'association, tu auras accès à tous les manuels d'atelier.

ça m'intéresse du moment que les manuels sont en Français
on s'inscrit ou!

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

spoony

une crepine bouchée te fait manquer de pression d'huile aussi ;)

vega

c'est une piste aussi,
la crépine est visible par le carter d'huile? comme sur la photo ci après:

avant de faire tomber le moteur, je vais démonter le carter et voir cette crépine comment elle est.

spoony

c'est elle en effet :), une crepine boucher t 'empecheras de faire bien travailler ta pompe a huile et ton voyant s 'allumeras...

vega

Je démonte demain et on verra bien.

vega

Euréka je viens de trouver pourquoi je n'avais pas de pression.

Après avoir démonter la cloche d'embrayage, je controle le pignon d'axe de la pompe à oil, et voici en image le problème.

l'axe dans cette position tourne dans le vide et n'actionne pas la pompe.
-------------------

et dans cette position, en tirant sur l'axe, il sort de + de 1 cm, la pompe tourne

Alors la question qui tue :D
est ce normal qu'il bouge ainsi???
j'ai regardé la vue éclaté mais ça ne correspond pas à une pompe de 1997 enfin je croit.
Z'avez une idée la dessus?

T5etCIE

le mieux: au point ou tu en es, tu ouvre les deux carters et tu vérifie l'état de l'entrainement de pompe a a huile. la vis du pignon qui se dessere c'est un fait mais que l'axe se sauve a l'intérieur c'est plus chiant car il faut être sûr que ton toc d'entrainement soit en face de son axe d'entrainement
sur la dernière photo ou on voit le moteur couché , je trouve que la couleur de l'huile est bizarre : il y aurait pas du liquide de refroidissement avec?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

vega

non c'est de l'huile neuve Motul 5100 15w50, je venais de faire la vidange et elle na pas tournée depuis

ouais je vais devoir ouvrir le carter.