peinture, et débosselage résé ....plusieurs pièces !!!!

Démarré par Ryk*13*, 23 Octobre 2015 à 22:19:22

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Ryk*13*

merci  :(  à tous pour vos encouragement  :D :D   

didier  :mrgreen: :mrgreen: :( :+1:  Gula avais mis une toph presque identique , vous êtes  marrant  :(

je commençais un peu à désespérer !!  :blink: que des tuiles  :twisted:  mais il en faut vraiment , vraiment plus  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

avec mon obstination , et je prend tous les avis  :mrgreen: :mrgreen: je retrouve le sourire  :RAB:

ça avance vite et bien  :super: j'adore  :mrgreen: :mrgreen:

la suite .... tout à l'heure   .... pour didier (après la pub )........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

surtout après avoir charger les deux ou trois tophs  :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Ryk*13*

les questions que je me posais sur le G4 , .....piquer sur http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=16&t=7361

en gros ça dit : pas la même marque , mais produit identique  :wink:

"""J'ai confirmé les témoignages de certains de nos membres qui utilise le G4 depuis plus de quinze ans sans avoir constaté la moindre défaillance par l'interrogation du responsable produit de l'entreprise.

Il existe également le produit RESTOM que tout le monde connait. Ce dernier a simplement l'inconvénient d'être beaucoup plus cher, environ 50 euros pour un réservoir. Le G4 coûte actuellement 15 â,¬ chez Leroy Merlin par bidon de 1 litre et permet de traiter sans problème un minimum de 3 réservoirs, soit avec la préparation un prix de revient inférieur à 7 â,¬ par réservoir !

Voici ci-dessous mes questions au fabricant et les réponses apportées par le responsable technique. (En date du 15 décembre 2008).

- Ce produit est-il effectivement adapté à la restauration des réservoirs métalliques, (protection contre la rouille après traitement) ?

Suite à votre mail au sujet du G 4 appliqué dans un réservoir à essence, nous le conseillons depuis 30 ans pour cette application.
- Température idéale de mise en oeuvre, ou plage de températures ?

température ambiante 15 / 20 °C
- Temps minimum de polymérisation avant utilisation du réservoir traité ?

15 jours environ.
- Combien faut-il réaliser de "passes" pour garantir une bonne protection ou plus exactement, quelles sont les meilleures conditions de mise en Å"uvre ?

Si vous pouvez appliquer trois couches cela donnera une bonne efficacité de protection.
- Si plusieurs applications nécessaires, combien doit-on laisser de temps entre chaque ?

Attendre entre chaque que le produit devienne poisseux. C'est à dire, mettre le produit, baratter pendant quelques minutes pour répartir, vider le mieux possible. Attendre 3 ou 4 heures, tester au doigt l'application et recommencer l'opération.
- Ce produit résiste-t-il aux nouvelles essences sans plomb ?

Sans problèmes.
- Quelle est la durée moyenne d'un traitement appliqué comme il se doit ?

Nous n'avons jamais eu de réclamations pour ce qui concerne ce type d'application quant à la tenue du produit dans le temps.
- Ce produit convient-il également aux réservoir d'huile ?

Sans problèmes. (Veillez à un dégraissage scrupuleux).
- Quel diluant ou produit faut-il employer pour le nettoyage des outils, éventuelles coulures ?

L'acétone, ne pas tarder sinon c'est un ponçage assuré !  """

celui que j'ai pris est pour les bateaux ....yachting chez plus quoi !!  un peu plus cher que citer plus haut , mais guère plus  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ryk*13*

j'oubliai de poster ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

avec la résine et fibre un peu galérer , j'ai perdu l'habitude de travailler cette matière  :mrgreen:

mais le résultat à l'air pas mal du tout  :wink:  surtout fini à la choucroute (désolai krais ! mais c'est le nom ) :mrgreen: :mrgreen:

le résé , avec le G4 + acétone (pas trouvé l'acide phosphorique )

voilà , remuer dans tout les sens , et bien boucher les orifices  :D  mes voisins me regarder d'un drôle d'air  :mrgreen: :mrgreen: :D :D  , quand je faisais tourner le résé dans tout les sens ..
séance d'humour ..je pensais que j'avais un gros shaker dans les mains  :mrgreen: :lol: :D

sur la dernière on vois la répa , avec le plat strasbourgeois  :D :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Ryk*13*

j'attaque le garde boue !! et bingo , mon apprêt fait des siennes  :mrgreen: :mrgreen:

j'enlève presque tout (ça m'est déjà arrivé , mauvaise réaction au diluant peinture en dessous )

et je vois deux petite fissure à l'arrière (là ou il y avais le scotch noir , et zob ! j'ai plus de fer à souder pour réparer ....faut que je vois mon pote .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: s'il en a un  :lol:

Ryk*13*

je vais pas trop mettre de toph , ......si une ou deux  :mrgreen: :D

attention image réelle , en cliquant dessus  :lol: (je vous dit pas toutes les photos que j'ai viré )

enduit de toute la coque  :( plusieurs passage , sur résé , et garde boue qui va être apprêter

ça commence à prendre tournure  :wink: 

la série commence à prendre fin , je sais pas encore pour les nouveaux épisode .....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Crash man

Ryk*13*

merci  :wink: , j'ai pas mis de tophs  :) mon petit fils m'a pris le smartphone pour jouer  :lol: :D

demain matin  :(

ponçage du garde boue ...ponçage de la coque , elle est belle  :( apparemment avec l'apprêt ça devrai le faire  :D

le résé je fignole  :D mais le résultat est plus que correcte .... demain montage du Barnum ça va peinturer  :mrgreen: :mrgreen:

sur la coque il y avais aussi du jaune , et vert  :mrgreen: :mrgreen:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Crash man

Citation de: Ryk*13* le 30 Octobre 2015 à 18:51:15
merci  :wink: , j'ai pas mis de tophs  :) mon petit fils m'a pris le smartphone pour jouer  :lol: :D

Ca m'inquiète moins que s'il t'avait piqué la ponceuse et le pistolet à peinture ... :mrgreen:

gulacy

Citation de: Crash man le 31 Octobre 2015 à 10:27:06
Ca m'inquiète moins que s'il t'avait piqué la ponceuse et le pistolet à peinture ... :mrgreen:
Attention, il lui reste sa b$te et son couteau.... Même MacGiver est un débutant comparé à Rykounet!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Ryk*13*

:oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen:

j'envoie une serie de touphs ....

j'ai fini avec l'enduit polyester , l'autre coté aussi, il y avais quelques bosses  :mrgreen: :mrgreen:

maintenant enduit de finition !  en fin je sais plus pour les tophs dans le désordre  :D

ha vouis !!! montage du barnum , installation des pièces  :siffle:

fignolage sur la coque .....

si il y a trop d'image vous le dite ..... :wink:

ho la la la .... :D :mrgreen:

par cotre après je montrerai que la finition apprêt ......je sais pas encore si montrer la teinte ....

oui non !!!.....la surprise est bien aussi  :mrgreen: :mrgreen:

apéro , et après peinture  :blink:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Ryk*13*

:oops: j'ai glisser chef ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

apprêt  :(  reste un petit ponçage , quelques retouches d'apprêt ça va être bon  :D

j'ai pas pus m'empêcher  :mrgreen: :mrgreen:  selfie !!!! :siffle:

toujours masque , combinaison , gant latex  :siffle:  là je les ais enlever pour prendre les tophs

je sais pas si je passe pas plus de temps à prendre les photos que travailler  :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sur la dernière , une belle coulure  :mrgreen: :mrgreen:  mais pour la teinte , je vais disposer les pièces autrement  :wink:

et pour tyoc  :mrgreen:  n'oublié pas de cliquer sur les photos elles sont en grand format  :D :D :mrgreen: :mrgreen: