dayto ne veut pas prendre ses tours

Démarré par koalas, 14 Novembre 2015 à 17:53:44

NiNi

quant tu deconnecte tes connecteurs a la pompe, l'essence coule ?
si tu appuie sur le clapet du connecteur côté pompe va-t-il bien a fond ?

si cela ne viens pas de là, as tu remonté le filtre dans le bon sens ?

et si en dernier lieu il n'y a pas de solution, je crains que la pompe ne soit en cause  :?

contacte Franck il pourra surement t'aider  :wink:

Citation de: T5etCIE le 15 Novembre 2015 à 19:24:46
pb de pômpe a essence possible ; si la pompe ne débite pas assez de pression; , ou bien les tuyaux internes de réservoir
tu dis que ton filtre a essence est OK , mais comment le sais tu?


May the Gruiiik Be with you !

koalas

bon voila je viens de tester la pompe sur un mano j ai bien les 3 bars de pression quand je met le contact
donc j'écarte le probleme de pompe

d autres idees a
955i un jour 955i toujours ....

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

PierrotGAZ

Citation de: koalas le 17 Novembre 2015 à 16:36:34
bon voila je viens de tester la pompe sur un mano j ai bien les 3 bars de pression quand je met le contact
donc j'écarte le probleme de pompe

d autres idees a
Trois bar au ralenti ne veux pas forcément dire trois bar pleine charge  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

koalas

Citation de: PierrotGAZ le 17 Novembre 2015 à 20:42:45
Citation de: koalas le 17 Novembre 2015 à 16:36:34
bon voila je viens de tester la pompe sur un mano j ai bien les 3 bars de pression quand je met le contact
donc j'écarte le probleme de pompe

d autres idees a
Trois bar au ralenti ne veux pas forcément dire trois bar pleine charge  :wink:

Ok mais je la teste comment alors car je ne vois pas comment faire la ???
955i un jour 955i toujours ....

koalas

comment tester ma pompe autrement que le mano et mise de contact ??
il faut la verifier moteur tournant ou en roulant ??
955i un jour 955i toujours ....

LéoT3

#36
C'est possible moteur tournant, en mettant un T sur la durite d'arrivée d’essence pour connecter le mano.
Mais si la montée à 3 bars est franche lors de la mise de contact, je doute qu'elle s'effondre lors de la mise des gaz...
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

guillaumev

Vu de mon balcon, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne piste.  :|
Vive le 2.0 8)

LéoT3

Si tout va bien du coté de la pompe, il faut regarder du coté des injecteurs. Tester le débit.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

koalas

Citation de: LéoT3 le 18 Novembre 2015 à 21:55:31
Si tout va bien du coté de la pompe, il faut regarder du coté des injecteurs. Tester le débit.

Je suis preneur de toute piste mais je teste ca comment ??
955i un jour 955i toujours ....

koalas

Pensez vous qu'un TPS defaillant ne soit pas reconnus defaillant tout de suite par TUNEECU ??

Ce TPS qui commençait a flancher pourrait il etre à l'origine de mon probleme a votre avis ???
955i un jour 955i toujours ....

willow29

Salut,

Je ne sais pas te répondre si ton problème peut venir du TPS ( encore que c'est bien possible) mais le miens était défectueux mais TuneEcu ne le signale pas, sauf quand il est débranché.

Peut-être une piste

Enfin en Sprint 1050 de 2005

Rom1s

Tune ECu ne vas pas te dire Ok ou Hs concernant ton TPS mais tu peux avoir de bonnes infos pour ton dépannage :
Primo : poignée des gaz relâchée tu dois lire 0%
Secundo : en accélérant tu dois voir la valeur TPS grimper de façon progressive (désolé je connais pas la valeur Max sur un 675, moi ca grimpe à 70% au Max)
Fais le test plusieurs fois car moi j'avais un pb de TPS et le problème n'était présent à chaque mise de contact, fais le test à chaud aussi.
Bon courage.
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

koalas

Merci de vos réponses
Le tps est HS car il me donnait des valeurs erronées
Ma question etait plutot sur les symptômes de la première page savoir si le tps pouvait être la cause de mon soucis !!
955i un jour 955i toujours ....

willow29

S'il est HS alors oui, ca peut expliquer tes problèmes. Le TPS est un simple potar en fait avec une piste qui s'use. Il sert a donner une info au calculateur en fonction de la position des gaz. Si l'info n'est pas bonne, tu auras un mauvais mélange air/essence qui fera brouter le moteur, perdre de la puissance , problème de démarrage suivant l'usure..... bref, il est indispensable au bon fonctionnement moteur.
Enfin en Sprint 1050 de 2005