Quel pneu pour road trip corse

Démarré par bricou, 07 Janvier 2016 à 14:23:02

bricou

Moi qui pensais partir avec des PR2 au final :-o

Au final je ne sais pas si je dois mettre un train de BT023 ou PR3, ou BT16 à l'avant et BT023 à l'arrière.

Tout en sachant que je n'ai pas du tout confiance au BT16 sous la pluie ! Et en montagne on n'est pas à l'abri de prendre une rincée au détour d'un col !

Pour le moment le PR3 serait le plus approprié non ?

PierrotGAZ

Moi je dirais ça,tout du moins ce style PR3 PR4 ou RS2  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

bricou

Pas si chère effectivement ! A voir s'il est bon sous la pluie ! Une bonne solution je pense !

NiNi

j'avais beaucoup aimé la version I, pas de raison que ça ait changé
May the Gruiiik Be with you !

Crash man

Si tu veux essayer un PR2 à l'avant, je peux t'en filer un. Pas neuf, mais ça te permettra d'essayer à pas cher !

@+

bricou

PR2 je connais trés bien, j'avais ça sur mon ER6, en montagne c'etait nikel ! Avec 74cv... Mais avec 145 je ne sais pas !

Hervecat

Je les ai encore sur la 600 Fazer de Madame qui, avec 95 cv, se comporte tres dignement pour une usure plus que correcte. Bon la bête  ne fait que 215 kgs, pleine et le couple n arrache pas la gomme mais ces pneus sont honnêtes  dans leurs comportement et peuvent sans soucis être  utilisés  sur toute leur surface, si tu vois ce que je veux dire :wink:. De plus je les trouve rassurants sous la pluie, condition pourtant où  je ne fai pas le fier.
Ah bon, ben pourquoi?

bricou

Carrément d'accord pour son coté rassurant sous la pluie. j'avais le meme ressenti.

jerome nimo

Citation de: bricou le 13 Janvier 2016 à 18:37:04
Mais avec 145 je ne sais pas !

Je suis pas spécialement du genre à me trainer sur route, mais je me fais régulièrement DÉPOSER par un pote en Z1000SX (140cv) qui roule en PR2  :lol:

Donc le pneu, il va bien  :mrgreen:

bricou

EN montagne ?? 74 je vois dans ton profil.

Un pote en a un sur B1200, et il est passé sur PR3, mais est déçu de ton PR3, le pneu perdait des grosse plaque de gomme.

jeandemi

#41
Jamais eu de souci de ce genre, même avec la GSX 1400 et ses 13,8mkg de couple, il motrice très bien.
Les 2 choses que je n'avais pas aimées sur le PR3:
Il faut le forcer pour aller jusqu'au bout, sinon il reste toujours une bande de peur de 1cm à l'arrière, et son comportement n'est pas gai quand on le force (impression de glisse)
Il tient bien sur le sec ou sur le mouillé uniforme, mais quand il y a des flaques il devient imprévisible.

Sa durée de vie est très bonne

Il faut faire très attention à la pression par contre, car le comportement varie fort avec de petites variations de pression, et il a plus tendance à en perdre que les BT
Pareil sur les PP1


Pour l'avant, si tu dois changer le BT016, tu peux essayer le S20 qui a très bonne presse sur le mouillé
Je me suis laissé dire que le 016 était moins bien sur bien des points par rapport aux 014 et S20
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

bricou

Pour moi le bt016 est super sur sec quand il est chaud.
Sinon a froid faut y aller molo molo et sur mouillé j'étais vraiment pas en confiance. Ce glissait pas mal.
Et la durée de vie très courte. 3500km environ !

Je vais surement m'orienter vers ce que je connais déjà. Le pr2.

Hervecat

Sur la Sprint, PR4 depuis peu et enchanté sur le mouillé...Et on en prends en ce moment. Pas eu l'occasion, forcement, de rouler sous de grosses chaleurs donc?
Ah bon, ben pourquoi?

jerome nimo

Citation de: bricou le 13 Janvier 2016 à 20:00:10
EN montagne ?? 74 je vois dans ton profil.

Un pote en a un sur B1200, et il est passé sur PR3, mais est déçu de ton PR3, le pneu perdait des grosse plaque de gomme.

Ouai, montagne bien sûr. En l'occurence, région de Grenoble...
Ce genre là quoi : https://youtu.be/Y41qv9fnVWk?t=2m45s
http://www.servimg.com/view/18589065/39