mieux vaut ?

Démarré par ben78160, 20 Janvier 2016 à 14:24:03

Zoreol974

c'est ecrit 885 sur l'annonce de plus elle est de 98 donc c'est bien le 885 :mrgreen:
speed triple t509
si les rétros passent, tout passe !!!!

ben78160

Ah ok je savais pas non plus que yavait une différence de cylindrée

ben78160

donc pourquoi vaut il mieux privilégier les 2000/2001 ?
J'ai bien compris en tous cas que sur ces bécanes le carnet d'entretien à jour était ultra conseillé

zampa

Il vaut mieux privilégier les modèles à partir de 99.

Les modèles précédents sont moins fiables.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

ben78160

ok mais sur quels points précisément ?

phidel

la verte c'est une 885, tu le vois au collecteur et aussi aux radiateur d'eau et d'huile qui sont différent du 955, la jaune c'est une dayto montée en speed....
moi j'ai un speed de sept 98 et c'est déjà un 955 avec 83000 km

tyoc

Citation de: phidel le 21 Janvier 2016 à 11:29:13
la jaune c'est une dayto montée tombée sur circuit avant d'être en speed....


Service.  8)
Ca passe pas, ça passe pas !!

ben78160

Citation de: phidel le 21 Janvier 2016 à 11:29:13
la verte c'est une 885, tu le vois au collecteur et aussi aux radiateur d'eau et d'huile qui sont différent du 955, la jaune c'est une dayto montée en speed....
moi j'ai un speed de sept 98 et c'est déjà un 955 avec 83000 km

ok merci de la précision

Guilbar

Citation de: ben78160 le 21 Janvier 2016 à 09:35:28
donc pourquoi vaut il mieux privilégier les 2000/2001 ?
J'ai bien compris en tous cas que sur ces bécanes le carnet d'entretien à jour était ultra conseillé

Sur les 97 et 98 , florilège ...

cadres fissurés sur les toutes premières séries (aucune encore en circulation normalement)
fragilité du pignon de 4
fragilité du carter moteur inférieur
quelques soucis de gestion électronique
...
+ quelques autres "désagréments" au gré de la vie de la moto...  :siffle:

Mais tu trouve aussi des 99-2001 avec leurs lots d'emmerdes ! Un peu comme toutes les marques, tu peux tomber sur LA moto !  :roll: :lol:

Mais dis toi qu'en prenant une 99-2001 tu en évite pas mal et de plus , si elles sont arrivées jusque là, ce qui devait casser a déjà rendu l'âme !  :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

ben78160

Ok super merci
C'est fou il y a vraiment de tous les prix en occasion

Guilbar

Franchement contacte T5&cie , il a de super meules, beaucoup d'entre nous font leurs entretiens chez lui (dont moi et pourtant je suis au Mans) et il est souvent sur Paname et sa région avec son beau camion donc si il a une meule qui te plait, tu pars sur une moto sûre et tu n'est pas obligé de partir en cambrousse !  :mrgreen:  (sinon, il parait qu'il y a quelques lignes de train qui sembleraient partir de la région parisienne...  :siffle: )

"Life is too short to ride boring motorcycles"

ben78160

d'accord
je garde ton conseil sous le coude et je t'en remercie

ben78160

j'ai donc contacté comme conseillé
réponse hier soir
rapide et sympa
voilà sa réponse

3000 est un minimum pour une moto en excellent état

quelques occasions peuvent se présenter a un peu moins mais cela reste rare

attention de bien prendre un 955 et pas un 885 car ils sont meilleurs

Greg74600

#28
Slt

A prioris les 955 1999 sont plus fiable mais il y a des problemes types sur les 955aussi, apres c'est une part de chance si l'entretient a ete fait meticuleusement.

J'ai acheter mon 885 1998 il y a deux ans, il a 96000 kms, les problemes connus et sités précedement ont ete resolus ( pignon de 4 changé, amorto arriere fait peu de temps avant la vente et j'en oublie...)
J'ai fais la deviation de la centrifugeuse d'huile qui revenait dans la boite a air.

La moto tourne parfaitement, demarre au quart de tour, et aucune mauvaise surprise en 2 ans. Je reste juste bien conscient que sur une moto de 17 ans il y aura des desagrements dus à son age (une partie cycle vieillissante..)

C'est une moto fiable et malgres son age elle tourne vraiment bien et je compte largement passé les 100000 kms..

Apres entre les 97/98 small ass 885 et les 99-01 small ass 955 il faut bien voir que ce sont deux moteurs differents...et moulte differents. Le 885 est rugueux en bas (moins avec un pignon de 17) et pointu tandis que le 955 est plus coupleux et souple a mi regime. En version "106 ch" le 955 reprend nettement plus bas et dans sa version libre a une allonge bien plus impressionante..

ben78160

ok
je me dirige vers le 955.
Mais faut absolument que je trouve a monter dessus un peu ce qui n'est pas une mince affaire :)