Bruit toc toc à l'arrêt

Démarré par Labrador, 22 Janvier 2016 à 19:25:25

cmoifrancky72

C'est peut être très con mais ta latérale elle ne tape pas par terre  :?:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 23 Janvier 2016 à 20:52:42
C'est peut être très con mais ta latérale elle ne tape pas par terre  :?:
Non cmoifrancky72 même relevée c'est pareil. Mais c'est flippant d'entendre ce bruit, il n'y a qu'en démontant que j'arriverai à localiser le pb. Ce sera dans 8 jours , la semaine prochaine occupé.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

fcouma

Citation de: Labrador le 23 Janvier 2016 à 19:42:59
Re,

De toute façon je ne vais pas roulé.
Comme j'ai reçu mon kit de rabaissement, je vais mettre le Tigre sur la béquille centrale, démonter les deux plaques de liaison des divers éléments, nettoyer et chercher où est le pb, biellette, amortisseur, etc... Le  précédent proprio a fait monter un EMC avec précontrainte déportée qui a moins de 10000kms.
Merci de vos réponses, une petite vidéo vaut mieux qu'un grand discours.  :lol:

Sur mon ancienne Varadero 1000, j'avais fait monter un EMC Sportshock1

Au bout de 10000km, il y avait un bruit au niveau de l'amortisseur lorsque je passais sur un ralentisseur (donc + grand débattement)

PAs eu le temps de trouver, elle s'est couchée dans un rond-point   :siffle:   (avec nous dessus)

Labrador

Ok je voudrais contacter EMC mais le mail que j'avais lors de l'achat de l'amortisseur de ma Legend TT ne fonctionne plus et impossible de trouver un mail sur le net.
Quelqu'un aurait le bon mail car celui-là ne marche pas ( contact@emc-suspensions.fr)
Merci si vous avez.  :wink:

fcouma

Citation de: Labrador le 24 Janvier 2016 à 16:47:16
Ok je voudrais contacter EMC mais le mail que j'avais lors de l'achat de l'amortisseur de ma Legend TT ne fonctionne plus et impossible de trouver un mail sur le net.
Quelqu'un aurait le bon mail car celui-là ne marche pas ( contact@emc-suspensions.fr)
Merci si vous avez.  :wink:

Exact

C'est simplement qu'ils ne veulent plus répondre par mail

Il a disparu du site ...

Labrador

C'est relou , alors quand tu commandes, tu peux même plus les contacter , avant ils envoyaient un mail d'accusé de réception.  :roll:

guillaumev

Tu peux les appeler et demander François (Speck), c'est le patron.
Il est très disponible et de bon conseil !
Vive le 2.0 8)

Labrador

Citation de: guillaumev le 24 Janvier 2016 à 18:47:58
Tu peux les appeler et demander François (Speck), c'est le patron.
Il est très disponible et de bon conseil !

Merci, je vais l'appeler.  :D

Labrador

EMC a vu la vidéo, ça leur paraît fou et la semaine prochaine je démonte tout et je leur envoies l'amortisseur  pour expertise , à condition que ce soit ça.  :roll:

T5etCIE

puisque tu envoies ton amortisseur chez EMC , profites en pour leur faire modifier celui ci a ta hauteur, cela évitera d'utiliser un kit de plaques de rabaissement; ce sera bien mieux , crois moi

demandes leur , tu verra !!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Labrador

Citation de: T5etCIE le 25 Janvier 2016 à 22:43:22
puisque tu envoies ton amortisseur chez EMC , profites en pour leur faire modifier celui ci a ta hauteur, cela évitera d'utiliser un kit de plaques de rabaissement; ce sera bien mieux , crois moi

Merci pour l'info. juste une question , ok l'amortisseur il le revoit pour que la moto soit moins haute, mais l'assiette change, il faut bien descendre l'avant, ou j'ai pas tout compris. :roll:

Labrador

Citation de: T5etCIE le 25 Janvier 2016 à 22:43:22

J'ai pris contact avec EMC , et j'ai expliqué le pb à la personne qui m'a répondu et sans avoir vu la vidéo, qu'il va demandé à voir, il m'a dit que le problème était surement de l'amortisseur, il m'a parlé d'un défaut de temps en temps d'un clapet interne.
En plus je lui ai expliqué que je voulais descendre la moto, et je lui ai dit que j'avais acheté des plaques de rabaissement et là il m' a dit de surtout ne pas les monter car c'est risqué lors d'écrasement en courbe pour une personne lourde et chargée.
Il vont donc rajouté une cale qui descendra le tout de 13mm avec 5mm de cale et de 26mm avec 10mm de cale.
Voilà si j'avais su je n'aurais pas acheté le kit de rabaissement qui donc sera à revendre tout neuf jamais monté pour gagner 2.5cm. Si quelqu'un est intéressé je le solde mais il ne faut pas être trop gros et trop chargé sur la moto.
La modification et la réparation sera prise en charge par EMC, sympa.  :wink:

guillaumev

:super:

Ils sont vraiment bien chez EMC. :applause:
Vive le 2.0 8)

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien