Bruit toc toc à l'arrêt

Démarré par Labrador, 22 Janvier 2016 à 19:25:25

cmoifrancky72

 :applause: à EMC de vrais pro qui conseillent.

Par contre pour la vente de tes plaques de raaissement tu es mal parti pour les vendre après ce que tu viens de nous transmettre de chez EMC  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

guillaumev

Non, ça peut se revendre à quelqu'un qui n'a pas d'amortisseur EMC. :wink:
Vive le 2.0 8)

Labrador

Citation de: guillaumev le 26 Janvier 2016 à 18:51:52
Non, ça peut se revendre à quelqu'un qui n'a pas d'amortisseur EMC. :wink:

Exact mon cher guillaumev.  :wink:

En plus elles sont super belles tout en acier inox avec incrustation de diamant.  :mrgreen:

Je les vends pour 40â,¬ + port mais je mettrai ça où il se doit.
Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

Bj les gas,

Ce matin démontage de l'amortisseur EMC pour le renvoi sous garantie.
Nettoyage de tout ce qui est nettoyable.
Néanmoins j'ai une question, les manchons de biellette de renvoi (3 sur le plan) peuvent ils être enlevés sans pb, le roulement (1 sur le plan) est du type à aiguille, celles-ci ne risquent elles pas de partir en enlevant le manchon. Je pense faire ça pour remettre de la graisse à l'intérieur.

Merci pour l'info.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

LéoT3

Tu peux enlever les axes sans endommager les roulements à aiguilles. En revanche' il est courant que ces roulements soient grippés.  Dans ce cas, il faut changer.
De toute façon,  démonter et graisser ne peut faire que du bien.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Citation de: LéoT3 le 01 Février 2016 à 20:57:53
Tu peux enlever les axes sans endommager les roulements à aiguilles. En revanche' il est courant que ces roulements soient grippés.  Dans ce cas, il faut changer.
De toute façon,  démonter et graisser ne peut faire que du bien.

Les axes glissent et tournent librement sans point dur et sans jeux, donc j'aurais tendance à dire que c'est bon.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

LéoT3

Super, donc juste un bon graissage et ça repart! :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

Citation de: Labrador le 01 Février 2016 à 22:09:59
Les axes glissent et tournent librement sans point dur et sans jeux

Zut c'est pas vert  :oops:

Sinon je pense en effet que bien graissé, remonté et serré au bon couple et tout devrait rouler. De mémoire mais je n'y mettrais pas ma main à couper, j'avais déposé les manchons (pièce 3) sans perdre toutes les aiguilles du roulement, elles tenaient encore par la graisse d'origine.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

#38
Citation de: guillaumev le 26 Janvier 2016 à 16:02:06
:super:

Ils sont vraiment bien chez EMC. :applause:

Et bien lundi j'envoie l'amortisseur en colissimo soit le 1/02, EMC le reçoit hier le 03/02 et aujourd'hui le 04/02 il est de retour, réparé et avec la cale  pour descendre le tigre de 26mm, si ça c'est pas des pros alors je n'y connais rien. Délai moins de 24 heures.  :super:

Il n'y a plus qu'à remonter le tout.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Labrador

EMC va vite super vite, alors je ne peux que faire comme eux pour que les délais soient courts.
Amortisseur reçu aujourd'hui à 13h30 et à 16h30 tout est remonté.
Graissage des trois cages de roulement.
Montage de l'amortisseur et de la commande déportée de précontrainte.
Remontage de l'ensemble en contrôlant que tout est nickel, position latérale de l'ensemble centrée.
Serrage au feeling car pas de clé dynamométrique.
Remontée des tubes de fourche de 13mm.
Descente de la béquille centrale et essai de de la béquille latérale, ok la moto est penchée moins qu'avant mais c'est bon. :super:
Essai de remise sur le béquille centrale, ok mais un peu plus dur mais il y a les muscles et le coup de main.  :super:
Et bien il n'y a plus qu'à rouler, ce qui ne serait tarder.
Encore merci des conseils des uns et des autres, c'est ça TriumpAll.  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

gulacy

Citation de: Labrador le 04 Février 2016 à 17:46:44
Encore merci des conseils des uns et des autres, c'est ça TriumpAll.  :lol:
Et donc EMC aussi!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Labrador

Citation de: gulacy le 04 Février 2016 à 19:49:20
Citation de: Labrador le 04 Février 2016 à 17:46:44
Encore merci des conseils des uns et des autres, c'est ça TriumpAll.  :lol:
Et donc EMC aussi!  :super:


C'est la première chose que j'ai fait , appel téléphonique et page FB.  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

gulacy

Citation de: Labrador le 04 Février 2016 à 19:58:34
Citation de: gulacy le 04 Février 2016 à 19:49:20
Citation de: Labrador le 04 Février 2016 à 17:46:44
Encore merci des conseils des uns et des autres, c'est ça TriumpAll.  :lol:
Et donc EMC aussi!  :super:


C'est la première chose que j'ai fait , appel téléphonique et page FB.  :lol:
:super:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

kéziah

Citation de: Labrador le 04 Février 2016 à 14:18:07
Citation de: guillaumev le 26 Janvier 2016 à 16:02:06
:super:

Ils sont vraiment bien chez EMC. :applause:

Et bien lundi j'envoie l'amortisseur en colissimo soit le 1/02, EMC le reçoit hier le 03/02 et aujourd'hui le 04/02 il est de retour, réparé et avec la cale  pour descendre le tigre de 26mm, si ça c'est pas des pros alors je n'y connais rien. Délai moins de 24 heures.  :super:

Il n'y a plus qu'à remonter le tout.  :wink:

Alors là chapeau  :super: ils ont réussi à le modifier et l'expédier le même jour ?!
C'est un Triumph !