Batterie à changer ?

Démarré par Quazimir, 04 Mars 2016 à 20:11:45

kéziah

Mes motos aussi sont dans un garage. Le matin démarrage au top. Le soir en partant du boulot après une journée dehors, c'est plus faiblard déjà. Mais ça démarre quand même hein  :wink:
C'est un Triumph !

willow29

Citation de: kéziah le 11 Mars 2016 à 22:36:04
Il y a quand même un truc étrange avec nos triumph : Batterie neuve YTZ14S (donc plus puissante que l'origine) : démarrage impec par +15°C. Par contre, on sent que le démarreur tourne moins vite en dessous de 5°C (même sous optimate)
Et ça je l'ai constaté avec la sprint, le dayto et le speed  :roll:

-35°C, j'essaye même pas  :mrgreen:
Ca n'a malheureusement rien a voir avec nos Triumph. Toutes les batteries sont sensible au froid. Le froid agit sur la résistance interne de la batterie et se trouve du coup moins péchue. Pour autant, le froid conserve la capacité de la batterie donc en cas de réchauffement, même sans mettre sous optimate ou autre, tout rentre à la normal.
A l'inverse, la chaleur augmente la puissance de nos batteries mais favorise aussi la décharge.

Tout ça pour dire que par chez moi, on est pas emmerdé, il fait toujours entre 10 et 20°C toute l'année  :mrgreen: Vive la bretagne.
Enfin en Sprint 1050 de 2005

kéziah

Citation de: willow29 le 11 Mars 2016 à 23:17:03
Citation de: kéziah le 11 Mars 2016 à 22:36:04
Il y a quand même un truc étrange avec nos triumph : Batterie neuve YTZ14S (donc plus puissante que l'origine) : démarrage impec par +15°C. Par contre, on sent que le démarreur tourne moins vite en dessous de 5°C (même sous optimate)
Et ça je l'ai constaté avec la sprint, le dayto et le speed  :roll:

-35°C, j'essaye même pas  :mrgreen:
Ca n'a malheureusement rien a voir avec nos Triumph. Toutes les batteries sont sensible au froid. Le froid agit sur la résistance interne de la batterie et se trouve du coup moins péchue. Pour autant, le froid conserve la capacité de la batterie donc en cas de réchauffement, même sans mettre sous optimate ou autre, tout rentre à la normal.
A l'inverse, la chaleur augmente la puissance de nos batteries mais favorise aussi la décharge.

Tout ça pour dire que par chez moi, on est pas emmerdé, il fait toujours entre 10 et 20°C toute l'année  :mrgreen: Vive la bretagne.

Je suis d'accord, mais c'est beaucoup plus flagrant sur une Triumph.
Je n'ai pas eu ce phénomène sur Yam ou BM ;)
C'est un Triumph !

Quazimir

Citation de: jsteph77 le 11 Mars 2016 à 23:01:07
mon garage habituel a testé la batterie avec un appareil spécifique et ma dit il faudra la surement la remplacer l'année prochaine avant l'hiver car il reste 390A/h sur les 640A/h. j'ai jamais eu de mauvaise surprise avec mon garage, je leur fait confiance, et huit ans pour une batterie il me dit que c'est la moyenne sur une voiture qui roule tous les jours.
Je dois être dans un cas similaire...mais moi j'ai moyennement confiance en ma concession  :mrgreen:
y'a toujours un truc à changer..et là pas de bol les pneus datent de aout...il a donc fallut se rabattre sur autre chose  :siffle:
reste que j'ai quand même eu la recommandation de changer mes pneus prochainement  :roll:...15000km si c'est pas malheureux  :cry:
Les Anglais ont débarqué ...

nollib

Citation de: kéziah le 12 Mars 2016 à 09:13:58
Je suis d'accord, mais c'est beaucoup plus flagrant sur une Triumph.
Je n'ai pas eu ce phénomène sur Yam ou BM ;)

Et sur le djebel ?  :lol:

kéziah

C'est un Triumph !