Joint couvercle arbe à cames 20 000km + Distri

Démarré par bricou, 08 Mars 2016 à 16:53:51

bricou

Bonjour à tous,

1-
sur un pdf d'entretien périodique de speed triple qu'on trouve sur google, ils indiquent le remplacement du joint du couvercle d'arbre à cames + ceux des vis.

Est ce que vos concessionnaires vous l'ont fait à 20 000km ?

2-
Quel est l'entretien du chaine de distribution ? Est ce qu'il faut la retendre ? Quand faut-il la changer en moyenne ?

3-
Ma moto a 10 ans et 19 000 km. Quels seraient les autres opérations à effectuer au bout de 10 ans ? J'aimerai ne pas tomber en rade pendant mon road trip estival :) (Je viens de faire les bougies, filtre à air, vidange + filtre à huile, liquide de freins, remplacement joints de puits de bougies). Je vais remplacer le kit chaine mort, le mois prochain.

Merci d'avance pour vos connaissances !

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

fifi.38

Citation de: PierrotGAZ le 08 Mars 2016 à 17:44:37
Kit chaîne mort à 19000 ! :x

:blink: ouch ! c'est le rendement d'un rouleur de terrasse.

j'ai vendu ma Speed à 40 000 km sans le changer.
la joie d'être au grand R

bricou

Je suis d'accord avec vous, ça me désole !

J'ai acheté la moto à 16 000 de mémoire, l'année dernière, et il etait déjà pas en bon etat. Points durs etc...

Sur mon ER6, à 36 000 km il etait encore bon.

Mes kits chaine je les entretien, nettoyage/graissage régulièrement. C'est pas le cas de tout le monde...

Sinon pas d'avis sur les autres questions ?

fifi.38

s'il y a des points durs à ce kilométrage, c'est plus un problème de "non entretien"

c'est un tendeur automatique pour la chaîne de distribution
la joie d'être au grand R

bricou

Citation de: fifi.38 le 08 Mars 2016 à 18:45:12
s'il y a des points durs à ce kilométrage, c'est plus un problème de "non entretien"

Il y a des bourrins partout malheureusement...

c'est un tendeur automatique pour la chaîne de distribution

Merci je ne savais pas, quelle est la moyenne pour une chaîne de distribution, avant de la changer ?

LéoT3

Il faut regarder le guide périodique d'entretien, tu y trouveras tout ce qui est à faire.
Dans ton cas, il y a au moins la vidange de fourche à faire.

Tu approches des 20 000, donc vérification du jeu aux soupapes.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Ryk*13*

tous les liquides déjà fourches , freins (elle a dix ans ) les roulements roues , et bras oscillant  , jeu au soupapes (en même temps tu regarde le joint de couvre culasse pas craqueler etc...) tu regarde la chaîne de distrib au niveau des arbres à came ....resserrage de tout les carters (pas comme un bourrin )

j'ai changer ma chaîne distrib à 40000 milles environ avec tendeur ( pas usé mais par précaution comme j'avais ouvert et tombé les aac ) 
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

fifi.38

j'ai fait la chaîne de distri à 84 000 km. j'aurai largement pu dépasser les 100 000 km (dixit le mécano)
la joie d'être au grand R

bricou

Ok merci pour l'info.

Je vais démonter ma fourche et l'emmener au garage pour la faire vidanger. + changement spy.