Auteur Sujet: Quel choix de pneus ?  (Lu 1139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chabus

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 53
Re : Re : Quel choix de pneus ?
« Réponse #15 le: 22 août 2023 à 15:05:40 »
Cherche mitas sur le forum, y'a des sujets sur les sport et le touring
Moi j'ai essayé les 2, le sport EV sur speed triple 1050, et le touring sur un yam tracer 9 (2 fois) et ma femme sur le Tiger sport 660 (1 fois)
.
Oui merci j ai fouiné sur le forum avec mitas comme mot clé et je voulais en savoir plus.
Dans la même gamme, j ai vu aussi que le bridgestone bt023 etait aussi competitif niveau prix que le mitas touring, en étant plus facile a trouver dans mon secteur ( concessionnaire qui accepte de les monter). Des retours récents sur ce modèle?
Un jour elle sera mienne ! Ohh Oui un jour...
 YES !!! Je l'ai !!!

Hors ligne Chabus

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 53
Re : Re : Quel choix de pneus ?
« Réponse #16 le: 22 août 2023 à 19:47:13 »
Salut  :)

Perso je met des Bridgestone S22. Ils sont un peu chère mais ils tiennent le pavé comme jamais et en plus ils dure longtemps  :super:

J'ai fait monté un train complet sur mon Daytona 955i Small ass il y à 8000 bornes et j'en suis à la moitié de l'usure ! Et pourtant je les ménage pas !

 
Oui on m'en a dit que du bien :(  :super: mais a 300 boules la paire.... contre 200 € pour des BT023  / le porte monnaie fait pencher la balance  :roll:- même si de conception plus ancienne, et certainement moins endurants en usage très musclé, ce sont à priori de bons pneus. Je viens de les commander.  :arrow:
Un jour elle sera mienne ! Ohh Oui un jour...
 YES !!! Je l'ai !!!

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Quel choix de pneus ?
« Réponse #17 le: 22 août 2023 à 20:12:13 »
J'ai eu roulé avec du bt23 et même avec un mix s20 av et bt23 ar...
Le BT23 est peu convainquant sur le gramouillé / humide, sur route complètement détrempée ça va encore, mais en conditions difficile, il ne met pas en confiance, ça glisouille pour un oui ou pour un non... Bref à choisir le mitas est autrement plus rassurant
Le comportement des Mitas Touring est vraiment similaire au Bt32, et celui des Sport est comparable au s22... à croire qu'ils sortent des mêmes usines
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Chabus

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 53
Re : Re : Quel choix de pneus ?
« Réponse #18 le: 22 août 2023 à 21:28:29 »
J'ai eu roulé avec du bt23 et même avec un mix s20 av et bt23 ar...
Le BT23 est peu convainquant sur le gramouillé / humide, sur route complètement détrempée ça va encore, mais en conditions difficile, il ne met pas en confiance, ça glisouille pour un oui ou pour un non... Bref à choisir le mitas est autrement plus rassurant
Le comportement des Mitas Touring est vraiment similaire au Bt32, et celui des Sport est comparable au s22... à croire qu'ils sortent des mêmes usines
Oups merci vraiment.. j ai reussi a annuler ma commande. Vraiment aucun moyen de faire monter les mitas dans mon secteur.  Je pense essayer ..j hesite encore
les t31 ou les rs2.
« Modifié: 23 août 2023 à 11:10:26 par Chabus »
Un jour elle sera mienne ! Ohh Oui un jour...
 YES !!! Je l'ai !!!

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Quel choix de pneus ?
« Réponse #19 le: 23 août 2023 à 13:56:40 »
Je valide les RS2 que j'ai essayé sur ma S 1000 R
la joie d'être au grand R

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10594
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Quel choix de pneus ?
« Réponse #20 le: 23 août 2023 à 15:11:15 »
Acheté sur Allopneu qui te propose des centres de montage à des tarifs raisonnables  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Quel choix de pneus ?
« Réponse #21 le: 23 août 2023 à 17:10:05 »
Je valide les RS2 que j'ai essayé sur ma S 1000 R

Tu trouves encore des RS2 ?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Re : Quel choix de pneus ?
« Réponse #22 le: 23 août 2023 à 22:12:33 »
J'ai eu roulé avec du bt23 et même avec un mix s20 av et bt23 ar...
Le BT23 est peu convainquant sur le gramouillé / humide, sur route complètement détrempée ça va encore, mais en conditions difficile, il ne met pas en confiance, ça glisouille pour un oui ou pour un non... Bref à choisir le mitas est autrement plus rassurant
Le comportement des Mitas Touring est vraiment similaire au Bt32, et celui des Sport est comparable au s22... à croire qu'ils sortent des mêmes usines
Oups merci vraiment.. j ai reussi a annuler ma commande. Vraiment aucun moyen de faire monter les mitas dans mon secteur.  Je pense essayer ..j hesite encore
les t31 ou les rs2.

Apres mon 2ieme train de Mitas touring (environ 5 à 5500 km le train à chaque fois), j'ai mis des T31 en version GT.
Le tracer n'est pas vraiment une moto lourde mais je partais pour un roadtrip de 5000km, chargé, en montagne (accel / freinage fréquents) et par T° d'été.
Donc j'ai préféré prendre une carcasse rigide en me disant que ça tiendrait mieux.
Après 4900 km de roadtrip + une sortie solo un peu rythmée, ils ont bien tenu, ils sont à peine à la moitié.
Niveau accroche, il faisait chaud, on a quasi pas eu de pluie et le rytme c'est celui d'un roadtrip de vacances, donc quand même assez cool, mais rien à dire, même si les conditions ont été ultra favorables, ça a bien tenu.  :(

Et niveau prix, il y avait une promo -10% sur allopneus, ça m'a fait le train à 226€ un peu plus cher que les Mitas mais une durabilité quasi double

Voilà... Pas si mauvais choix que ça finalement ces T31
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Chabus

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 53
Re : Quel choix de pneus ?
« Réponse #23 le: 12 septembre 2023 à 09:21:00 »
Un ptit retour de mon côté : j'ai finalement opté une paire de BT023 pour 224 € montés chez Dafy - Je n'ai roulé que sur du sec pour l'instant, à tous les rythmes et sur tout type de chaussées. Je n'ai plus de bande de peur ... ils mettent vraiment en confiance. J attends de voir sur le mouillé (dès que j'ai un blouson non maillé^^)..et à voir la longévité.. car je n'arrive pas à être raisonnable avec la poignée droite de cette moto.
Un jour elle sera mienne ! Ohh Oui un jour...
 YES !!! Je l'ai !!!

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Quel choix de pneus ?
« Réponse #24 le: 13 septembre 2023 à 14:22:19 »
En 2023 il n'y a plus vraiment de "mauvais pneus". Le bon pneu c'est celui qui nous met en confiance.. des fois trop :)
Sur mon Sprint ST 1050 J'aime bien les Bridgestone BT022, puis maintenant BT032.
Avant sur mes BMW (la dernière a été vendue a 188 000 km) j'aimais bien les Metzeler. J'avais essayé des Michelins que je n'aimais pas (trop durs pour le mouillé).

Le pneu qui va bien pour un motard n'ira pas pour un autre.
On peut quand meme partager nos retours, mais ça restera toujours tres subjectif.