Poignée de frein dure

Démarré par dna031970, 24 Mars 2016 à 10:02:43

Crash man

De plus, la graisse est au contact du loockeed: Comment réagit la graisse de robinet ? Perso, je joue pas avec ça.

Crash man

Citation de: dna031970 le 24 Mars 2016 à 19:08:28


Je vais aller démonter l'étrier, c'est plus simple de travailler sur l'établi plutôt que plié à quatre pattes. La question est ce que j'arrive à sortir le piston pour le nettoyer ? et surtout est-ce que je vais réussir à les remettre en place facilement ?

Si qq a déjà tenté l'expérience, je veux bien avoir un retour :)

Voilà, j'ai retrouvé, c'est là :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58681.0

:wink:

fredy

perso ma méthode c’était sans ouvrir les étriers juste les déposer de la fourche  tu touche pas au circuit de lookheed , c'est rapide et simple si c'est un petit grippage  .

kéziah

Graisse robinetterie = graisse silicone, pas de souci ça tient  :wink:
La graisse a pour but de garder le joint au fond de sa gorge. Ce qui évite de sortir avec le piston. (et donc de rentrer le piston quand on relâche la pression)
Au pire elle se dégrade, le joint est toujours là  :wink:

C'est un Triumph !

dna031970

Hello,

Qq News, j'ai fais tomber les étriers, nettoyer les pistons un par un, et remonter le tout avec un dot4 tout neuf et des plaquettes neuves.

Et tout est nickel, j'ai retrouver un bon feeling sur la poignée de frein. C'est top.

J'ai sorti les pistons à l'air comprimé, et ca marche super bien. Mais attention aux doigts ca pince fort !

Au remontage, j'ai lubrifié les joints  au dot4. pas de graisse, même au cuivre.

A +

fredy


Rom1s

Citation de: dna031970 le 26 Mars 2016 à 18:35:59
Au remontage, j'ai lubrifié les joints  au dot4. pas de graisse, même au cuivre.
Surtout pas de la graisse cuivre sur les joints d'étrier ! La seule graisse possible c'est de la graisse silicone (red rubber grease) sinon le dot4 est parfait !
La graisse cuivrée tu peux éventuellement en mettre un poil sur le dos de tes plaquettes si tu as des pb de couinements.
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

zampa

La graisse sur les plaquettes, j'ai toujours peur que ca coule sur les disques... Faut vraiment faire gaffe !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !