Accoups gênants 1ere et 2de

Démarré par bricou, 29 Mars 2016 à 18:54:43

bricou

J'appel bas régime quand j'arrive sur un rond point, que je ralenti correctement pour vérifier qu'il y a personne, et gaz pour prendre le rond point. Idem pour un cedez le passage. ou simplement dans une circulation encombré en ville. décélération puis regaz.

Assez rapidement pour rester en 2de aux alentour de 20/30kmh. j'aime pas repasser la 1ere en roulant à basse vitesse. ca me fait mal au cÅ"ur pour elle.

zampa

Enfin, à 20 km/h en 1ère t'es à 2.000 tr, c'est pas méchant, surtout qu'en seconde, ça commence à faire un peu bas comme régime.

Si tu ne trouves rien, essaie de rouler un poil plus haut dans les tours... le 1050 est souple, mais ce n'est pas une 600 4 pattes...

Sinon, à mon sens ça doit venir de la transmission, et comme le kit chaine est neuf, même si ça fait tôt peut être regarder les amortisseurs de couple...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

bricou

peut etre ma manière de rouler trop bas sur le couple alors :roll:

Ryk*13*

j'avais ça aussi , vers 25000 km ! coup de casque de ma femme , elle voulais plus monter  :blink:
tu as pas des problèmes de ralentie ?

réglage avec tune , un peu plus riche , changement des joints injecteurs , nettoyage pap ...depuis  :(
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

bricou

Faudrait que j'arrive à essayer un autre speed pour comparer au final !

Mais je n'ai pas de soucis de ralenti :/

Comment as-tu nettoyer tes papillons ? il faut les démonter ? (grrrr j'avais déposé la boite à air hier pour retendre le câble accélérateur)

Ryk*13*

au coton tige et essence "F" , mais si tu décide de changer les joints injecteur ....j'avais casser le câble accélérateur (enfin la gorge au niveau de la rampe ! très fragile )
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

bricou

Je ne suis pas assez bon en mécanique pour démonter les injecteurs...

Les papillons tu peux les nettoyer sans les démonter ?

Ryk*13*

Citation de: bricou le 30 Mars 2016 à 10:06:13
Je ne suis pas assez bon en mécanique pour démonter les injecteurs...

Les papillons tu peux les nettoyer sans les démonter ?

surtout ne pas les démonter  !!!

mais ça suffira pas  :?  (nettoyage )
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Laulo38

Ce que tu décris comme phénomène et dans l'utilisation réalisée, je te rejoins.
Indispensable de jouer de l'embrayage et c'est d'autant plus chiant que l'embrayage est hne séance de sport. La moto n'est pas faite pour la ville...
En plus mon pot adaptable avec la carto ne doit pas arranger la chose.

bricou

je préfère largement les arsouilles à virolos aussi :) mais c'est agréable de se balader en ville aussi. dommage !

rafalpsud

J'ai eu le même problème avec mon 1050 , impossible de remettre les gaz à basse vitesse sans que ça  claque !Millénium moto avait un peu amélioré les choses avec  une mise  au point depuis l'ordinateur , sans résoudre totalement .Il semblerait que ce soit une faiblesse de l'injection du modèle .Depuis j 'ai changé pour une Trophy , et là c'est parfait , jamais d'à coup , d'une onctuosité royale ! :)
Raf

kéziah

Avec peu de km je suis sceptique pour les amortisseurs de couple.
Sur ma sprint, passé 40000 km et quelques années, j'avais cette sensation, ça s'est amélioré en mettant la carto enrichie. (au préalable, j'étais passé par toutes les vérifs possibles)
Après, il est vrai que le speed n'est pas une référence en terme de douceur  :mrgreen: pour peu que la route soit défoncée en plus ...  :siffle:  :lol:
C'est un Triumph !

jcfer

Citation de: bricou le 29 Mars 2016 à 18:54:43
Bonjour à tous

j'ai des accoups assez gênants à bas régime à la remise des gaz, en ville ça commence à m'embêter, je trouve ça dangereux et super inconfortable. Surtout pour la passagère qui donne des coups de caque...

Un début de solution là ? : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58085.0

fifi.38

Citation de: Laulo38 le 30 Mars 2016 à 11:48:09
Ce que tu décris comme phénomène et dans l'utilisation réalisée, je te rejoins.
Indispensable de jouer de l'embrayage et c'est d'autant plus chiant que l'embrayage est hne séance de sport. La moto n'est pas faite pour la ville...
En plus mon pot adaptable avec la carto ne doit pas arranger la chose.

je n'avais pas ce problème.
Certes, le 1050 est prompt à répondre à la sollicitation de la poignée (idem pour la Sprint et la Speed).
je reconnais qu'il faut être très précis quand on tourne la poignée
la joie d'être au grand R

Laulo38

Citation de: fifi.38 le 31 Mars 2016 à 18:06:17
Citation de: Laulo38 le 30 Mars 2016 à 11:48:09
Ce que tu décris comme phénomène et dans l'utilisation réalisée, je te rejoins.
Indispensable de jouer de l'embrayage et c'est d'autant plus chiant que l'embrayage est hne séance de sport. La moto n'est pas faite pour la ville...
En plus mon pot adaptable avec la carto ne doit pas arranger la chose.

je n'avais pas ce problème.
Certes, le 1050 est prompt à répondre à la sollicitation de la poignée (idem pour la Sprint et la Speed).
je reconnais qu'il faut être très précis quand on tourne la poignée

Oui il faut y aller au mm, mais à 20-30 en seconde faut pas rêvé sans faire patiner si on ne veut pas d'accoups. Je ne pense pas que la moto est changée de comportement ou c'est moi quj ne sait pas m'y prendre. Si on se croise, tu l'a ressayeras  :(