América

Démarré par Balthasar, 21 Avril 2016 à 09:45:11

Skippy

@Balthasar : vu que tu es en IdF, permis en poche, tu pourras venir tester ma HD (1450 Dyna Sport), ça te donnera une idée  :wink:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

patricech

Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Skippy

@ patricech : la proposition tiens pour toi aussi ........ pour la GS  :lol: voir la HD  :siffle:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

guillaumev

Citation de: Chewi le 28 Avril 2016 à 10:00:32
Ma question est simple pourtant !
Tu t'intéresse à quel moteur ?
Le 800 ou le 1600.

Il me semble bien que l'america n'existe qu'en 865.
Le 1600 (ou 1700) est réservé à la "nouvelle" Thunderbird.
Vive le 2.0 8)

patricech

Citation de: Skippy le 28 Avril 2016 à 10:38:44
@ patricech : la proposition tiens pour toi aussi ........ pour la GS  :lol: voir la HD  :siffle:

[HS : ON] :blink: faut qu'on se parle [HS : OFF]

Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Balthasar

Merci pour ces propositions très sympa
Je n'y manquerais pas
Je m'intéresse au 865 chez triumph mais si j'optait pour hd le 1200 voir le 1584 en dyna sg
Tout le monde me dit que c'est un vélo et bien plus maniable que le 1200
J'entends bien que le 865 n'offre pas beaucoup de sensations mais encore une fois c'est sa revente
Qui m'inquiète  un pote de mon fils a un bandit à vendre ... Depuis 3 ans... Je ne voudrais pas me retrouver dans le même cas
Il y a une dizaine d'américains sur LBC et certaines depuis plusieurs mois ...

guillaumev

Citation de: Balthasar le 28 Avril 2016 à 11:52:40
[...] un pote de mon fils a un bandit à vendre ... Depuis 3 ans...[...]

Mouais, mais dans ce cas, c'est "normal". :roll:
Il y en a des brouettes pleines à vendre sur LBC. Du coup, si tu n'es pas pile-poil au bon prix, tu ne vends pas.
L'offre est tellement importante que les demandeurs sont les rois.
Vive le 2.0 8)

Hervecat

#97
Question con peu être.  Il n y a pas une nouvelle loi qui t oblige, quelque soit ton âge,  à  avoir une 47 cv quand tu es jeune permis?
Ou alors elle n est pas encore passée.
Ah bon, ben pourquoi?

patricech

#98
Citation de: Balthasar le 28 Avril 2016 à 11:52:40
Merci pour ces propositions très sympa
Je n'y manquerais pas
Je m'intéresse au 865 chez triumph mais si j'optait pour hd le 1200 voir le 1584 en dyna sg
Tout le monde me dit que c'est un vélo et bien plus maniable que le 1200
J'entends bien que le 865 n'offre pas beaucoup de sensations mais encore une fois c'est sa revente
Qui m'inquiète  un pote de mon fils a un bandit à vendre ... Depuis 3 ans... Je ne voudrais pas me retrouver dans le même cas
Il y a une dizaine d'américains sur LBC et certaines depuis plusieurs mois ...

Comme la indiqué mev, les bandits, il y en a à la pelle. Ne les prends pas pour exemple.

Pour les HD 1200 que j'ai vu sur LBC, l'annonce la plus "vieille" est de début mars. Dans le cadre du délai moyen de vente d'une moto, ça ne me choque pas trop

Après, je n'ai peut-être pas tout vu et si il y en a des plus vieilles, il y a peut-être des proprio trop gourmands

Bref, je pense que ce sera plus simple et tu tourneras moins en rond quand tu seras en mesure d'essayer car ton ressenti pour une moto (look qui te plait, essais routiers) reste à mon sens quand même l'argument le plus discriminant pour ton choix final que celui de la revente

Personnellement, quand je choisis une moto, je prends en considération (sans faire une matrice non plus hein ?  :mrgreen:) les critères (que l'on connait tous) dans l'ordre suivant :

1 - esthétique : bref une gueule qui me parle et qui, idéalement, m'en déclenche au moins une demi-molle  8) (elle est belle pour moi ? je me vois dessus  ?)
1 bis - le roulage : le plus important pour moi en même temps que le look. Là, je ne m'attarde pas car cela peut être très subjectif pour chacun d'entre nous
2 - l'usage : je fais de la ville, de grands trajets, les deux etc. Ce choix peut pondérer le 1er (ndlr cela a joué nettement (trop ?) pour l'achat de mon actuelle mob)...Après, j'étais près à me péter les poignets (donc concession) pour rouler sur une ST1050 (non trouvée au moment de mon achat)
2 bis - fiabilité : quels points faibles etc. : j'aime beaucoup les Aprilia mais... :siffle:
3 - coût d'entretien/assurance : celui-ci forcément peut faire sauter les 3 premiers critères en éclats
4 - revente

Voilà, et finalement, j'imagine que chacun d'entre nous positionnera ces critères dans des ordres différents selon ses priorités  :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Balthasar

Non, je parlais de l'américa sur LBC

patricech

Citation de: Balthasar le 28 Avril 2016 à 13:55:59
Non, je parlais de l'américa sur LBC

ah ok mais comme tu a écris "une dizaine d'américains sur LBC" je pensais que tu parlais des HD  :)
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Skippy

Citation de: patricech le 28 Avril 2016 à 10:43:59
Citation de: Skippy le 28 Avril 2016 à 10:38:44
@ patricech : la proposition tiens pour toi aussi ........ pour la GS  :lol: voir la HD  :siffle:

[HS : ON] :blink: faut qu'on se parle [HS : OFF]

:lol: :lol: :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Balthasar

c'est l'écriture automatique, je n'ai pas vu

Skippy

Attention ! Ça envoie du lourd !  :lol:
65cv, quand même !

https://www.youtube.com/watch?v=8sGdndX2qBc

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Balthasar

J'ai vu que l'america à partir de 2014 était équipée de plate formes et d'un double sélecteur
Vous en pensez quoi ?