Renseignements Kit chaîne

Démarré par Pierrot, 01 Mai 2016 à 18:26:39

Pierrot

Bonjour à tous!

Propriétaire d'une Sprint ST de 2000, je me (re)lance à mettre les mains dedans car ça m'éclate. Et pour ça, je commence avec la vidange de fourche, les plaquettes avant, et changement du kit chaine.
J'ai un doute quant au type de kit chaine à mettre dessus. Est ce que celui ci peut le faire?

http://www.motor-bikes.fr/kit-chaine-dc-afam-triumph-sprint-st-955-i-1999-2000

Faut il acheter du super renforcé, ou autre?

Dernière question, est ce que quelqu'un a le bouquin Haynes pour la sprint ST en pdf? A tout hasard...

Merci d'avance, et bonne soirée!

w2k

en AFAM je met de l'hyper renforcé, joint Xring, la ref c'est XHR... (Xring hyper renforcé)

t'as regardé chez silverperformance ? j'ai cherché y'a 2 semaine pour la multistada et c'etait de loin les moins chers du web  :(
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Pierrot


w2k

#3
oui c'est necessaire dès que tu as du couple et des chevaux.... faut comprendre que les appellations sont assez usurpées :
- renforcé  : c'est un kit chaine plutot bas de gamme, qui durera 20/25M km max, on met ca surtout sur des petites cylindrées de 50/60 cv max
- hyper renforcé ca correspond souvent à de la qualité d'origine ou un peu supérieure, ca tient 35 à 40 Mkm sur une moto standard, compte un peu moins sur un gros Bi bourré de couple > 1000 cm3, un peu plus sur un 4 cylindres un peu pepere

pour l'ecart de prix n'hesite pas, t'es tranquille pour au moins 4 ans avec un kilometrage standard
181.44 livré chez Silver performance pour de l'hyper renforcé
151.20 livre chez motor-bikes pour du standard

pense aussi qu'il te faudra sertir le maillon, il faut un outil spécifique pour ca. c'est une opération un peu delicate car si c'est mal fait, c'est là qu'arrivera le premier point dur
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Pierrot

Allez, je vais donc commander ça, et voir si qqn peut me prêter un outil pour sertir... C'est vraiment chiant le sertissage?

Et nettoyer l'ensemble, avant de remonter, je le fait au gazoil ou il me faut vraiment un produit spécial?

Merci pour les conseils!!!

tyoc

Citation de: Pierrot le 02 Mai 2016 à 15:55:34
C'est vraiment chiant le sertissage?



Quand Mulet a changé le mien, j'étais bien content que ce soit lui qui le fasse et pas moi.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

LéoT3

Avec l'outil qui va bien, ce n'est pas particulièrement chiant. Suffit de suivre le mode d'emploi. :wink:

pour le nettoyage, pétrole desaromatisé. Ça fonctionne super bien et ta brêle ne pue pas le gas-oil par la suite. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fcouma

Citation de: LéoT3 le 02 Mai 2016 à 18:30:58
Avec l'outil qui va bien, ce n'est pas particulièrement chiant. Suffit de suivre le mode d'emploi. :wink:

pour le nettoyage, pétrole desaromatisé. Ça fonctionne super bien et ta brêle ne pue pas le gas-oil par la suite. :(

Non, elle pue le pétrole après...

:mrgreen:

Pierrot

Me dérange pas qu'elle pue :) L'habitude! Quoi que le gazoil... Je vais lui faire un nettoyage complet de l'arrière train donc!

Suis à la Rochelle ou Vendée en ce moment. Personne avec un appareil à sertir?

fcouma

Citation de: Pierrot le 02 Mai 2016 à 18:45:19
Me dérange pas qu'elle pue :) L'habitude! Quoi que le gazoil... Je vais lui faire un nettoyage complet de l'arrière train donc!

Suis à la Rochelle ou Vendée en ce moment. Personne avec un appareil à sertir?

Désolé, pas ça chez moi

Mais tu peux aller voir Franck, il te fera ça gratis     :mrgreen:

Pierrot


fcouma


Pierrot

Je m'en excuse! Je suis à Paris la plupart du temps, et mon référent c'est Spoony!
Mais pour sertir la chaine et la monter, faut que je démonte tout donc bon... Vais avoir du mal à y aller!

w2k

demande lui un devis, un kit chaine ca prend moins d'une heure et il a aussi de bons tarifs sur les pieces
posé par lui t'as aucun risque de foirer le sertissage de la chaine et ca te coutera pas forcement beaucoup plus cher... en tous cas ca vaut le coup de lui demander  :wink:

pour le nettoyage, petrole desaromatisé (ca pue pas) au pinceau a poil dur, ou nettoyant chaine en bombe, plus cher mais vu que tu change tout y'aura juste besoin de nettoyer le cache du Psb et le moyeu arriere
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...