Interface diagnostic : avis sur le modèle

Démarré par Laulo38, 11 Mai 2016 à 10:29:53

jcfer

Citation de: LéoT3 le 15 Mai 2016 à 19:58:54
Si, nous en avions parlé, je crois me souvenir qu'il n'était pas chaud pour aller bricoler sur la centrale ABS qui est un élément de sécurité. :?

Ok !

C'est une réaction logique de sa part sur un produit qu'il met à disposition sur Internet.

Je ne me suis pas encore pencher sur le problème, mais il doit pas être compliquer d'actionner l’électrovanne en lui appliquant directement un + ou un -.

PierrotGAZ

C est un boîtier abs pas une valve d'échappements !
Homo Parabolus Masticatus

jcfer

Citation de: PierrotGAZ le 16 Mai 2016 à 21:37:05
C est un boîtier abs pas une valve d'échappements !

????? Si l'interface de diagnostic permet d'agir électriquement sur le boitier, c'est qu'il y a bien une électrovanne et il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir agir directement sur elle.

LéoT3

Je pense que la réflexion de Pierrot est surtout basée sur le fait que jouer avec une valve d’échappement présente moins de risques pour la sécurité du pilote que de jouer avec une centrale ABS. :?
Autrement, on est d'accord, une électrovanne est une électrovanne. :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jcfer

Citation de: LéoT3 le 17 Mai 2016 à 17:06:21
Je pense que la réflexion de Pierrot est surtout basée sur le fait que jouer avec une valve d’échappement présente moins de risques pour la sécurité du pilote que de jouer avec une centrale ABS. :?
Autrement, on est d'accord, une électrovanne est une électrovanne. :wink:

L'idée est de débrancher la batterie et la connectique du boitier ABS pour éviter tout problème sur l'électronique du boitier et d'appliquer un +12 directement sur l'électrovanne pour ouvrir le circuit et faire une purge complète.

Je n'ai pas trouvé d'éclaté de la centrale ABS pour visualiser exactement son fonctionnement interne.