panne speed triple 900 de 1994

Démarré par kyrian, 16 Mai 2016 à 20:19:21

kyrian

Bonjour à tous

peut être que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème.

ma triumph est en panne ,elle ne veut plus démarrer.
je roulais depuis 200 km et arrivais à un rond point, la moto a calé et impossible de redémarrer. Elle me l'avait fait 100 km avant mais était repartie rapidement.
le moteur était très chaud. Des potes qui roulait derrière moi m'ont signalé qu'à un moment une fumée blanche importante était sortie par l'échappement.
j'ai remplacé les bobines, les antis parasites et le réservoir. (toutes ces pieces étaient fonctionnelles)
j'ai contrôlé le calage de la chaîne de distribution et le jeu aux soupapes. celui ci à bougé coté admission (entre 15 et 20 au lieu de 10 et 15), coté échappement tout est ok.
il y a une étincelle sur chaque bougies.

Au niveau de l'allumage, celui-ci peut il se décaler tout seul?
Merci pour vos lumières, car je ne sais plus ou chercher.

T5etCIE

bonjour,
étrange que le jeu aux soupapes ait bougé dans ce sens ; d'habitude il rétréci avec l'usure
niveau de liquide refroidissement? fumée blanche? serrage moteur car très chaud et maintenant plus de compression? fait un test sans les bougies , avec un compressiomètre pour vérifier

au niveau carbus , l'essence arrive dans les cylindres ? est ce que les bougies sont humides quand tu tente de démarrer?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

kyrian

Bonjour T5

Le haut moteur a été refait il y a 10 000 km environ.
Le liquide de refroidissement est normal.
Je dois controler les compression. Mais même si la segmentation est hs elle devrait tout de même démarrer?. J entend bien la compression cylindres a la sortie de l échappement.
Elle ne consomme même pas d huile.
Je vais contrôler aussi le capteur d allumage peut être s est il décalé?
La moto a calé en m arrêtant a un cd le passage..
Bizarre comme panne...

Mulet

Le démarreur entraîne le moteur?
Muleto ergo sum

kyrian

Bonjour mulet,

oui tout fonctionne normalement

leonidas

Pour ton problème y a plusieurs chose à vérifier fumer blanche.
- le niveau d eau à t il bouger ? Joint de culasse HS
- les injecteurs sont bien calmer ?
- tout les injecteurs sont t il fonctionnel ?
- pompe à essence hs?

1050ST


leonidas

Ah oui désolé j avais pas vue l âge de la machine donc c'est démontage carbu et vérification du gicleurs et du volet j ai déjà eu le cas d un volet grippé

kyrian

Bonjour et merci pour vos messages

j'ai reçu mon compressionmetre et le verdict et sans appel, la segmentation sur les 3 cylindres et HS.
je n'ai pas encore ouvert le moteur pour voir si y a plus de degats.
la panne serait peut être à cause du kerlostat qui ne se serait pas ouvert et entrainé une surchauffe moteur. comme mon voyant d'eau ne fonctionnait pas....
je vous tiendrais informé de l'evolution

a+

T5etCIE

yessssssssss!

désolé je me suis laché !!
désolé pour toi , nombreux frais a prévoir sur ta machine;
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

kyrian

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait il un moteur de 900 speed triple, sprint sport ou daytona à partir de 94 à vendre? en excellent état cela va de soit  :D

j'ai commencé à faire les devis pour le remplacement des chemises ,segments et pistons + tout ce qui va autour bah j'en ai presque pour 1000 â,¬ de piece. heureusement qu'il n'y a que 3 cylindres. mon moteur à 90 000km, je me demande si le mieux est de ne pas le remplacer directement.

sinon quelqu'un à peut ëtre un plan pour avoir de tres bonne remise chez Triumph..

merci à tous



Rom1s

Je crois que Mulet vient de finir d'en retaper un, mais je ne sais pas si il est à vendre ! Contacte le en MP  :wink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

LéoT3

Autrement, il y a T5 et Cie qui doit bien avoir quelques berlingots en stock!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Mulet

Citation de: Rom1s le 19 Juin 2016 à 20:33:14
Je crois que Mulet vient de finir d'en retaper un, mais je ne sais pas si il est à vendre ! Contacte le en MP  :wink:

Si je vend le moteur du gars qui m'a confié sa moto je pense que je vais me faire découper en petits morceaux... :siffle:
Muleto ergo sum

Rom1s

Citation de: Mulet le 20 Juin 2016 à 06:12:20
Citation de: Rom1s le 19 Juin 2016 à 20:33:14
Je crois que Mulet vient de finir d'en retaper un, mais je ne sais pas si il est à vendre ! Contacte le en MP  :wink:

Si je vend le moteur du gars qui m'a confié sa moto je pense que je vais me faire découper en petits morceaux... :siffle:
:mrgreen: :mrgreen: d'où ma prudence !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---