Silencieux pour sprint GT 2011 1050

Démarré par wizardry, 07 Juin 2016 à 23:20:16

wizardry

Bonjour,

j'aimerais remplacer le silencieux d'origine pour la sécurité (dans le traffic, un peu de basses en plus pour qu'on entende la moto) et le look (la big cartouche d'origine ne me botte pas trop)
le problème sur la GT c'est que tous les silencieux que j'ai pu voir passent bas devant la roue arrière et la masque (pour les valises...)
je trouve que sur la ST le fait de voir la roue est  plus joli, je cherche à retrouver cet effet avec un échappement court comme  ici


l'un de vous a tenté d'adapter ça ? (il y a une patte pour fixer le silencieux à un endroit différent, on doit pouvoir en faire une sur mesure).
ou connaissez-vous un modèle qui apporte ça ?
j'ai vu les cartouches courte de chez deklevic, mais je trouve  que ça fait un peu jacky, pas super intégré genre pot découpé pour le raccourcir

PierrotGAZ

Sur le GT y a pas grand chose de dispo et encore moins de "gracieux"  :?

Mais adapter un pot court me paraît optimiste dans la gestion de la carto... Des pétarades.... Etc....

Mais bon... À voir... Il y avais un gars qui avais fait ca sur un ST.... Mais quid du résultat "moteur" de la chose....
Homo Parabolus Masticatus

wizardry

Merci de ta réponse Pierrot
Ceci étant dit, j'ai bien l'impression que les fabricants de silencieux nous mènent en bateau concernant la "spécificité" des silencieux par rapport à un modèle.
M'est avis que ce qui change c'est avant tout le tube d'arrivée et que tout le reste est  identique... d'ailleurs celui que je présente est pour un moteur très proche, le 1050 du speed...
Peut être un réglage ensuite, mais je pense que ça peut s'avérer nécessaire, même avec un silencieux "long"...?
Jolie ta moto ! je vais passer la  mienne de  la même couleur ;)

wizardry

Pour info j'ai commandé et installé celui-ci
http://www.motea.com/fr/chappements/pot-dechappement-triumph-sprint-gt-11-13-cobra-sc3-slip-on-noir-i3176-243400-0.htm

très bon son, finition plutôt jolie, beau morceau d'inox pour le tube ... vu le prix, j'ai l'impression que m'être moins fait arnaqué que par les "grandes marques"
et le son est plutôt bon !

corentin

Citation de: PierrotGAZ le 07 Juin 2016 à 23:42:57


Mais bon... À voir... Il y avais un gars qui avais fait ca sur un ST.... Mais quid du résultat "moteur" de la chose....

Si cest le membre que je crois. Cad celui qui avait repeind la moto en noir et blanc, Mit des eyes angels en optique et avait pour projet de mettre une triple sortie en flûte de MV agusta,
Alors il n'a jamais était jusqu'au bout.
J'ai vu la moto en ventes il y a quelques mois,
La sortie était celle d'origine et sur les photos qu'il avait posté de ses modifications, la triple sortie était un photomontage afin de présenter son projet de sortie d échappement

PierrotGAZ

non rien à voir avec celle à joker, c'était un sprint rouge qui avait un pot bas, de speed je crois....
Homo Parabolus Masticatus

Minou

Bonjour,

J'avais installé un delkevic inox ovale de 350 mm. Bruit correct mais je le trouvais un peu petit par rapport à la machine.
Mais si tu souhaites mettre en valeur le monobras, il est discret. Je l'ai toujours en stock.
Aujourd'hui, je suis passé au Remus okami.

A plus

Hervecat

Ah bon, ben pourquoi?


Hervecat

#9
Ouais enfin j'ai merdé dans les albums. Les photos de la voitures, c'est juste parce que je viens de la mettre en vente.

C'est bon il y a juste ce qu'il faut maintenant.
Ah bon, ben pourquoi?

corentin


Hervecat

Ah bon, ben pourquoi?

LéoT3

L'erreur de lien persiste, on a affaire à un vrai pro de l'info là!! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro