Fixation sac sur selle

Démarré par jujutriple, 08 Juin 2016 à 22:10:13

jujutriple

Bonsoir. Quel est pour vous le meilleur moyen pour fixer un sac de voyage (40 à 50 litres) posé sur la selle passager d'une street r de 2014 ? Sangle, tendeur, filet araignée ? Et surtout comment le fixer pour qu'il bouge le moins possible ?

Merci.

TigerStéph

Salut !

Pour moi, tendeurs en premier, dans tout les sens, puis filet araignée par dessus, le tout bien tendu, bien arrimé, et ça devrait rouler !
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

jpv42

Idem que tigersteph en pensant à bien protéger les carénages avec du film alimentaire par exemple :wink:
casse pas la tête

Chewi

Salut, ni tendeur ni bidule élastique, la bonne sangle (5m) prise sur les support cale pied et qui passe 2 fois sur le sac (2 aller / retour donc 4 passage en fait)
La ca bouge plus d'un pouce.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

fifi.38

le plus sûr est la sangle. A vérifier quand même au bout de quelques km.
je mets des tendeurs en secours mais surtout pour coincer les bouts de sangles.
la joie d'être au grand R

TigerStéph

Chewi, fifi, vous, vous devez faire parti de ceux qui ont déjà perdu quelque chose en route !!!
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

jpv42

Disons que la sangle c'est bien pour éviter que les valises ne s'ouvrent de manière intempestive :lol:
casse pas la tête

guillaumev

Je mets également des (petites) sangles et pas de tendeurs.
Vive le 2.0 8)

Chewi

Citation de: TigerStéph le 09 Juin 2016 à 11:22:44

Chewi, fifi, vous, vous devez faire parti de ceux qui ont déjà perdu quelque chose en route !!!

Oui  :oops:

Mais c'est aussi mon passif en planche a voile ou je passais mes we à sangler ma planche. Du coup je ne jure que par la sangle.

jujutriple

Merci pour vos réponses. J'ai essayé le filet araignée mais c'est vraiment compliqué avec la street. Les tendeurs marchent bien mais effectivement il faut faire attention à la peinture du carénage.

Pour ceux qui utilisent les sangles, avez-vous un modèle intéressant à acheter, si possible assez larges et qui tiennent bien.

Merci

guillaumev

Pas besoin qu'elles soient bien grosses.
Les miennes font 15 à 20mm de large je pense.
Casto-Merlin ou Brico-truc sont équipés.
Des trucs comme ça quoi:
Vive le 2.0 8)

TigerStéph

J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

guillaumev

Citation de: TigerStéph le 09 Juin 2016 à 14:58:45

Voire sangles à cliquet, comme ci-joint : https://www.norauto.fr/f/rechercher/sangle/filters/ecn--type--de--piecefr_sangle20e020cliquet.html?SortingAttribute=prix_vente_articlefr-asc&PageSize=12

Mettre des sangles à cliquets avec lesquelles on a bien du mal à se rendre compte de l'effort qu'on transmet, j'aurai vite peur de tout péter le carénage. :?
Ce n'est pas sa moto de 200kg qu'il veut attacher, c'est son sac de selle de 10kg. :wink:
Vive le 2.0 8)

Chewi

Tout à fait d'acc avec le Mev, les sangles à 5 balles de chez BricoCastoMerlin feront trés l'affaire.
J'ai une orange de la bas, 5 ml afin de faire 2 allez/retour, je la tend bien avant de repartir dans l'autre sens en posant (un peu) de mon poids sur le sac. :mrgreen:

TigerStéph

Citation de: guillaumev le 09 Juin 2016 à 15:01:28
Citation de: TigerStéph le 09 Juin 2016 à 14:58:45

Voire sangles à cliquet, comme ci-joint : https://www.norauto.fr/f/rechercher/sangle/filters/ecn--type--de--piecefr_sangle20e020cliquet.html?SortingAttribute=prix_vente_articlefr-asc&PageSize=12

Mettre des sangles à cliquets avec lesquelles on a bien du mal à se rendre compte de l'effort qu'on transmet, j'aurai vite peur de tout péter le carénage. :?
Ce n'est pas sa moto de 200kg qu'il veut attacher, c'est son sac de selle de 10kg. :wink:

Ah bah ça c'est sûr qu'il ne faut pas forcer comme un goret... :roll:
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !