Mon 955 Sprint ST démarre, mais seulement à la poussette... Je revis mes 14 ans!

Démarré par tubart, 16 Juin 2016 à 20:00:12

eric57

Bonjour à vous,
J'ai le même soucis avec mon sprint st de 2000 depuis quelques mois. En branchant le relais de démareur directement à la baterie, le moteur démarre. première chose, j'ai testé la batterie et les fusibles -> okay.
J'ai démonté le commodo droit, c'est good. J'ai testé à l'ohmètre les switchs de la commande d'embrayage et de la bequille latérale. ça fonctionne.
Parcontre, je n'ai pas vérifié ces histoires de soudures dans les gaines ... Elles se trouvent où ?
Merci d'avance.


T5etCIE

Citation de: tubart le 07 Août 2016 à 18:59:14
Merci pour les conseils, je vais tester les relais.

Pour ce qui est du bruit que je pense être celui du démarreur, difficile de le décrire avec des mots... Pour faire simple (j'espère), j'entends le même bruit au moment ou je lache l'embrayage que lors d'un calage ou d'un démarrage raté par exemple, cet espèce de "bzzz" qui décline...  J'attribue ça au démarreur mais je me trompe peut être  :lol:


le bzzzzz de la roue libre qui file au fond du carter!!!!!!!!!! j'aime ce bruit
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

eric57

J'aurai quelques heures à consacrer à ce problèmes vendredi. Je vais ouvrir la gaine à gauche.  :siffle:

J'espère vraiment en finir avec ce rundtudjiu de problème !

J'ai encore un autre soucis si quelqu'un peut m'aider : vous savez s'il existe encore des fournisseurs de durites de radiateur pour le 955 du sprint (de 2000) ? Je pense que les miennes sont au bout (elles gonfles) et j'aimerai les changer (du coup, je purrais faire un beau tuto  :D). Je ne connais pas le prix du kit chez Triumph mais pour l'instant, il semble que ce soit le seul endroit où je puisse trouver ces pièces.




Crash man

Un kit durits silicones de refroidissement, ça vaut environ 150 balles. Mais effectivement, je ne sais pas si ça existe pour le sprint ST. Pour les 1050 et les 955 Daytona, je crois que ça existe. Quid de le compatibilité ??? D'autre part, il existe aussi de la durit au mètre. Mais ça va à peu près bien pour les parties droites, ça se complique pour les coudes avec un risque de pincement. Il vaut mieux privilégier les durits préformées.
Ca vaut le coup d'attendre la confirmation de ceux qui savent concernant le compatibilité sus-évoquée.

eric57

Merci Crash Man. Ouaip ! Je cherchais un kit comme les fait Samco. Mais le 955 semble trop vieux, celui du sprint en tout cas. J'ai pas envie de me tartiner de la durite au mettre. Je suis pas un spécialiste donc je ne prends pas de risques. Je vais appeler mon concess.
En attendant, si quelqu'un a un bon tuyau  :lol: Je suis prenneur  :D.

Guilbar

As tu vérifié sur les sites suivants ?  Wemoto , Worldoftriumph ou Jacklilley ?

Sinon, Franck de chez T5&Cie a peut être ça  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

T5etCIE

Les durites adaptales n'existent pas pour 955 ST premiers modèles ; elles sont differents des autres 955 car le boitier thermostat est situe differement
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Crash man


eric57

Un grand merci pour aide  :wink:.
Je crois que je n'ai plus qu'à aller chez mon concess préféré. Y va être content. Ca tape dans les combiens le kit complet  :??

tyoc

Ca passe pas, ça passe pas !!

eric57

Salut les Cocos,

Bon, j'ai ouvert la gaine à gauche. J'ai bien trouvé la soudure (derivation klaxon) mais elle était nickel.

Si quelqu'un a une autre idée ?

Merci d'avance pour votre aide,

Eric.

Speed-Ain

En ce qui concerne le contrôle du solénoïde et du relais,

Si tu shunt le solénoïde comme sur cette image :

Si ça démarre : la batterie est bonne.

Si tu shunt la commande du solénoïde comme sur cette image :

Si ça démarre : le solénoïde est bon.

Après, il reste le relais de démarreur à contrôler en shuntant le contact puis la commande comme pour le solénoïde.

honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

Benlacase

Citation de: Speed-Ain le 16 Juin 2016 à 21:15:54
Salut.

  • Est ce que le voyant du point mort s'allume ?
  • As tu vérifié les fusibles ?

Salut à tous ! Je profite de ce post car j'ai un problème similaire... Sauf que mon sprint RS ne démarre que sur la béquille central ou sans béquille tout court. Sur la latérale elle ne démarre pas et je n'ai plus de voyant point mort sur le tableau de bord.
J'ai changé le contacteur de point mort qui effectivement était décédé..mais toujours le même problème..........

guillaumev

Vive le 2.0 8)