Trou entre 5000 et 6000 tours Daytona 955i

Démarré par Guizmo53, 26 Juillet 2016 à 23:56:36

Guizmo53

Bonjour à tous,

Alors voilà cela fait maintenant 1 an que j'ai mon Daytona de 2005, acheté avec la bride a l'accélérateur mais une courbe full.
Je me suis décidé à le débridé en début d'année. Au début super, mais là depuis maintenant 2 mois j'ai un trou a l'accélération entre 5 et 6000 tours, au dessus et en dessous impeccable.
La moto a 24500kms, la grosse révision à été faite à 18500kms.
Depuis le trou j'ai changé mes 3 bougies par des cr9eix, le filtre à air par un kn, j'en suis toujours au même point.
Lors de mon dernier démontage (hier) j'ai remplacé les connecteurs essences par les modèles laiton chromé de chez RS.
Remis à 0 le TPS...
Je me suis rendu compte qu'une grosse durite sous la boîte à air s'était défaite (ou j'aurai omis de la remettre?) elle va vers le carter gauche.
Je sèche... :(

guillaumev

C'est quoi cette courbe full dont tu parles?
Vive le 2.0 8)

Guizmo53

La 10179

Le truc c'est que le voyant tps ne passe jamais au vert...

jerome nimo

Y'a pas de carto full ou pas, mais bon... Juste pot origine / NH avec ou sans Injection d'air secondaire...

Pour la durite, c'est celle du reniflard d'huile... Et si t'a boite à air n'est plus étanche, ça peut jouer sur les perf à un régime donné... Bref, rebranche là et test déjà, c'est le plus simple.

Guizmo53

Pour la durite c'est fait, c'est mieux, mais c'est toujours la merdouille entre 5 et 6000 tours.
Ok pour la carto, la 10179 était sur la moto, le pot est un leovince, sans chicane.


Guizmo53

Alors du coup, plutôt pas mal, pour le cafouillage a 5-6000trs je m'explique
-moto en 6eme, 3000trs, j'ouvre en grand, la moto monte de façon linéaire jusqu'à 6500-7000 et décollé ensuite, j'ai pas la sensation que ce soit anormal
-moto en 4-5-6, régime moteur entre 5 et 6000 tours j'ouvre la poignée à mi course, la moto prend ses tours normalement sans à coup.
-moto en 4-5-6, régime moteur entre 5 et 6000 tours, j'ouvre en grand, on entend le moteur grondé, mais on a l'impression qu'il's'étrangle et hésite avant de prendre ses tours, ce qui est désagréable car passé les 6000 tours et en dessous de 5000 tours ça marche super bien.

Courbe 10179 d'origine, j'ai essayé la 10181 sans plus de succès. Les derniers essais ont été effectué avec la courbe 10179.

Guizmo53

Bonjour à tous ami triumphiste,

Du coup je passe vous donnez des nouvelles, j'ai envoyé ma moto au garage pour ce soucis de trou a l'accélération, la rampe était a priori crade. Je la récupère, super, plus de trou, souple sur les accélérations ...

Puis 30kms plus tard rebelotte. Moins souple, le trou est à nouveau présent entre 5000 et 6000trs.
Je la renmene chez le mécano, refait un réglage, top sur 20kils puis rebelotte, je ne suis pas retourné le voir.
Ils m'ont conseillé de changer le moteur pas a pas, mais j'aime pas changer les pièces à la chaine dans le but de trouver la panne... ca peut vite commencer à etre coûteux! Je ne comprend pas pourquoi les réglages tiennent au debut puis déconne ensuite.

Une sonde HS, le moteur pas a pas? Je ne sais plus quoi faire :(

Barbu43

Salut Guizmo,  j'ai eu ce problème il y a quelques années sur mon t595 ( les premiers 955 ), après avoir fais régler tous les capteurs chez le concessionnaire,  ça allait un poil mieux mais c'était pas la folie. Puis quelque temps après,  lors de la révision,  je démonte les bougies, et la surprise, une des bougies n'à plus d'électrode !! Une fois les bougies changé la moto est devenue beaucoup plus agréable. Un mécano m'a dit quelque temps après avoir déjà vu ça sur une autre triumph. Donc mon conseil, contrôle tes bougies, règle ton TPS, et fais aussi attention aux durites de dépression qui aiment bien se barrer ( durite de mauvaise qualité qui se durcissent et ne sont plus étanche.
J'espère que ça pourra t'aider 

V à toi
Quand tu as 3 pattes, la plus importante c'est celle du milieu 😅

Guizmo53

Merci de ta réponse Barbu43,

Bougies neuves donc peux probable car le soucis étaient déjà la avec les autres!
Filtre a air et filtre a essence neuf, je cherche du coté du capteur TPS et/ou du moteur pap