Problème lèctrique sur Daytona

Démarré par Eric Puil, 28 Août 2016 à 12:39:17

Eric Puil

Bonjour à tous...voilà, j'ai un soucis de régul sur mon Dayto de 2002...Bien que je sache que le sujet ai été traité de bien nombreuses fois, après maintes et maintes recherche sur Triumphall, et bien je sèche toujours.
Il y a une semaine, le régulateur du Dayto à claqué. J'ai donc commandé un nouveau chez Piets-Motorradlen rapidement arrivé à la maison. Je monte le régul et moins de 20 kms plus tard, il est bouillant et je procède donc à un nouveau controle au multimètre. Voici les valeurs relevées.



BATTERIE:
Arret: 12v46
Contact mis: 12v33
Ralenti:12v06
A 4500 trs: 12.5

AVEC PHARES:
Ralenti: 11v9 et idem à 4500 trs

ALTERNATEUR:
Ralenti: environs 28v
A 4500 trs: Environs 80v


Donc, avec mes connaissances ultra limitées en élèctricité, j'en ai tout de mème déduit que l'alternateur fonctionne...pourquoi le régulateur claque si vite? Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp?

Merci ... :)

T5etCIE

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

guillaumev

http://www.piets-motorradladen.de

Je ne connais pas mais c'est peut-être une référence chez les germanophones.
Vive le 2.0 8)

T5etCIE

c'est une casse moto ! le régulateur était il neuf ? si oui , de quel modèle et marque?
LA solution définitive est la technologie type MOSFET ; avec branchement direct a la batterie car le faisceau d'origine est médiocre au niveau des épissures internes et bloque le courant de charge en faisant chauffer le faisceau et la boite a fusible
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Eric Puil


Eric Puil

#5
Citation de: T5etCIE le 28 Août 2016 à 14:22:51
c'est une casse moto ! le régulateur était il neuf ? si oui , de quel modèle et marque?
LA solution définitive est la technologie type MOSFET ; avec branchement direct a la batterie car le faisceau d'origine est médiocre au niveau des épissures internes et bloque le courant de charge en faisant chauffer le faisceau et la boite a fusible

Oui le régulateur été neuf et c'est bien pour ca que je suis perdu...sachant que l'alternateur à l'air intègre...
J'ai fait les mesures de charge juste après la pose du nouveau régulateur... 14v6 je crois lors du coup de gaz...et là, plus rien de correct.

gulacy

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53882.msg1211730#msg1211730

Bon, c'est sur le ton de la déconne, mais ça arle de changement de régul' par un Shindingen Nini' approved.  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Eric Puil

Je viens de controler la résistance entre chaque bobine du stator (qui me parrait d'une couleur bien marron d'ailleurs sur une majorité des bobines) et ces valeurs sont comprises entre 0.3 et 0.5 ohms... j'ai fait la meme opérations sur les fils de l'alternateur et j'ai une valeur de 0.2 ohms...cela parait il normal?

Eric Puil

Citation de: T5etCIE le 28 Août 2016 à 14:22:51
c'est une casse moto ! le régulateur était il neuf ? si oui , de quel modèle et marque?
LA solution définitive est la technologie type MOSFET ; avec branchement direct a la batterie car le faisceau d'origine est médiocre au niveau des épissures internes et bloque le courant de charge en faisant chauffer le faisceau et la boite a fusible
Aucune marque concernant le régul...

Eric Puil

Je n'arive pas à afficher les sujets sur Wiki :evil:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Quazimir

Les Anglais ont débarqué ...

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Eric Puil

Pour info, j'ai verrifié visuellement l'état des fils sous la boite à fusibles, qui sont impecables et fait le tour des connections...pleines de graisse mais je doute que ce soit ca qui fasse griller mon régulateur si vite...je ne pige vraiment rien...ca sent la déprim' à plein nez :? :sad: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien