Auteur Sujet: Luberon dimanche 11 septembre : Infos pratiques dans le premier post  (Lu 13082 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Luberon dimanche 11 septembre : Infos pratiques dans le premier post
« Réponse #105 le: 11 septembre 2016 à 23:57:31 »
C'est vrai que le burn de Phil38 sur la place de Sault devant les flics qui ont juste eu le temps de noter la plaque, c'était couillu :applause: :mrgreen:

Heureusement, c'est une fausse plaque. J'ai fait une doublette avec celle de Wile  :mrgreen:
Von nix kommt nix

filibri

  • Invité
Re : Luberon dimanche 11 septembre : Infos pratiques dans le premier post
« Réponse #106 le: 12 septembre 2016 à 07:00:34 »
je posterai ce soir les seules 3 photos prises ce dimanche et surtout , je voulais présenter mes sincères excuses au couple de petits vieux en vélo qui ont faillit avoir une attaque , j'aurais pas du  :siffle: :siffle: :siffle: le papy m'a rattrapé à Jouques ( j'avais l'impression d'être suivi ...) on a bu une mousse ensemble et il est reparti bourré en coupant les virages  :mrgreen:

nb- le petit vieux m'a di qu'il se trouvait à Sault quand Phil a fait son burn et , a déposé une plainte pour tapage diurne , pollution et tentative d'assassinat au fumigène  :siffle: :siffle:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Luberon dimanche 11 septembre : Infos pratiques dans le premier post
« Réponse #107 le: 12 septembre 2016 à 07:24:11 »
Phil, il va falloir qu'on discute. Visiblement, tous les témoignages - que je sais sincères - concordent.

 :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 869
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
Re : Luberon dimanche 11 septembre : Infos pratiques dans le premier post
« Réponse #108 le: 12 septembre 2016 à 07:46:15 »
 :super: vous avez du vous régaler avec ce temps  :(
Manquait le Thruxton  :wink:
Fada du Var 😝

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24836
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Luberon dimanche 11 septembre : Infos pratiques dans le premier post
« Réponse #109 le: 12 septembre 2016 à 11:05:56 »
Phil, il va falloir qu'on discute. Visiblement, tous les témoignages - que je sais sincères - concordent.

 :mrgreen:

 :oops:  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6903
  • Déconomètre: 640
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Luberon dimanche 11 septembre : Infos pratiques dans le premier post
« Réponse #110 le: 12 septembre 2016 à 11:11:46 »
 :blink:

pourquoi vous dites tous que Phil est une burn ? 

« Modifié: 12 septembre 2016 à 14:38:57 par zéno »
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Luberon dimanche 11 septembre : Infos pratiques dans le premier post
« Réponse #111 le: 12 septembre 2016 à 11:28:47 »
Mon petit CR...

8h30, je sors du garage et prends l'autoroute nord. 26° à marseille, mais passé les collines ça tombe à 22°, un peu frais. Je m'arrête pour mettre un sweat. On est sudiste ou on ne l'est pas 8)

Le plein d'essence vers Aix, et j'arrive au rendez-vous de cadenet à 9h25. Filibri est déjà là. Tiens! Il ne ressemble pas trop à son avatar :mrgreen:  On fait connaissance en attendant Stéphane qui arrive à peine en retard. Et c'est parti, direction Apt par la combe de Lourmarin.

Filibri prend la tête. Il servira d'ailleurs de pilote pendant une bonne partie de la journée car c'est son terrain de chasse ici. Cela nous évitera des hésitations et de sortir la carte, merci à lui :super:

Le rythme est enlevé, je prends sa roue, et Stéphane disparait assez vite dans les rétros... Il faut dire qu'il s'est cassé la jambe en VTT il y a un peu plus d'un an et depuis il enchaine les galères :? : son corps rejette la plaque qui tient l'os mais les médecins ne veulent pas l'enlever pour pas que ça casse, alors il est tout le temps irrité, voir infecté. Un an sans pouvoir faire de sport et sans conduire sa moto. Normalement ils doivent enfin enlever la plaque le mois prochain, mais là il reprend doucement la conduite. Il n'était d'ailleurs pas certain que sa bécane démarre (mais bon, c'est une japonaise, donc pas de problème :siffle:)

A APt nous retrouvons Vik et continuons la route vers Sault. Pas en très bon état, mais bien belle :)  Et juste avant Sault on prend à gauche vers les gorges de la Nesque. J'y étais déjà passé il y a peut-être 12 ans et en avait gardé un bon souvenir. Et effectivement c'est très beau :P







La route est en bon état, mais il faut se méfier : elle n'est pas large, les virages sont aveugles et par endroits le petit muret de 30 cm au bord du précipice incite à se calmer :|  De plus, si aujourd'hui nous échappons aux voitures et camping-cars en grand nombre, il y a des hordes de cyclistes pas toujours bien rangés sur la chaussée (mais bon certaines motos non-plus, n'est-ce pas Filibri? :siffle:)

En bas des gorges nous prenons une route plus directe et rapide pour retourner à Sault. 11h45 nous arrivons sur la place principale. Je repère rapidement la BMW blanche et c'est bientôt les retrouvailles avec Phil38 qui est arrivé bien en avance :(
On s'installe en terrasse à "La Promenade de Justin". Un petit apéro :drink:  puis on commande les plats. On a bien fait d'arriver tôt car dès 12h30 le restaurant semble plein. Mettez des motards autour d'une table et ça discute à baton rompu de... bein de tout en fait, de moto bien sûr, mais pas que... :wink:

Un peu avant 13h30 on retourne aux motos. Une balade Tall ne serait pas une vraie balade Tall sans un peu de mécanique sur un parking :siffle:  Chacun sort sa trousse à outils pour chercher la clé qui permettra à Phil38 de remettre en état la moto mal finie :mrgreen:





Et c'est reparti, à 5 cette fois. Au début le rythme est tranquille, on est sur la digestion et l'andouillette frittes demande un peu d'effort... burp... :lol:  Mais rapidement Filibri remet du gaz ( praaaout :blink: :mrgreen: )... Direction nord vers Aurel, puis on prend de l'est : col de Macuègne, col de Pigière, Saint Vincent-sur-Jabron... C'est vraiment beau :P  mais plus on s'approche de Sisteron, plus la sensation d'entrer dans un four augmente. En roulant passe encore, mais le moindre arrêt est vite pénible :evil:  Un peu d'essence à Sisteron et on repart pour Digne-les-Bains où nous nous en jetons un bien frais à une terrasse ombragée 8)

Mais on ne peut pas trop trainer, Phil38 a un rendez-vous important :mrgreen:  On prend la N85, la route Napoléon, sur quelques kilomètres, puis on se sépare à Châteauredon. Phil38 part vers le sud-est, les autres vers le sud-ouest.

Sur la route de Riez la montée vers le plateau est une tuerie où les motos on été un peu "libérées" :siffle:  Ensuite ça redevient plus tranquille. Vik nous abandonne à Gréoux-les-Bains. Puis à Rians c'est Filibri qui prend le chemin de sa proche maison.

Là Stéphane me dit : j'aimerais bien essayer ta moto. Ok, on échange. La sienne est une Suzuki SV650S deuxième génération. J'en ai possédée une de première génération (1999) et j'avais beaucoup aimé cette moto. Mais les temps changent, et les motos évoluent... Dès les premiers virages je me dis : "ça faisait longtemps que je n'avais pas conduit un saucisson" :mrgreen:  la moto se tortille dans tous les sens. Ajoutez à cela les guidons bracelet qui cassent les poignés et limitent la maniabilité, la selle en bois d'arbre, et les freins... quels freins? Y'en a pas! :blink:  Ah si... en tirant le levier jusqu'à la poignée ça ralentit un peu :roll:  Bref, pas étonnant qu'il se traine la b... le Stéphane :siffle:  Alors ok, le moteur est toujours sympa, mais ça me conforte dans mon choix : pour moi le plus important pour avoir du plaisir à moto c'est la qualité de la partie cycle. Nos motos sont comparables en cylindrées et en puissances, mais il y a un monde entre les deux :!:

Je récupère ma moto avec plaisir juste avant d'attaquer la "spéciale" de Pourrière 8)  Quel pied cette route. Une succession de virages serrés qui convient à merveille à la Duke. Etonnament j'avais foiré pas mal des épingles cet après-midi, mais là ça passe de façon bien fluide... Etat de grâce? 8) :lol:

A Pourrière Stéphane part vers Aix, et moi je continue vers Trets, puis je rentre sur Marseille par la route du Terme, celle que je prends pour aller bosser... mais qui est toujours aussi bonne! :super:

J'arrive à la maison à 18h40, probablement bon dernier du groupe, avec 417km de plus au compteur.
Une super journée, un peu chaude par moment, mais c'était vraiment sympa : merci à tous les protagonnistes :applause:  A refaire plus souvent! :super:
« Modifié: 12 septembre 2016 à 22:38:01 par Raims »
"..."

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31048
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Luberon dimanche 11 septembre : Infos pratiques dans le premier post
« Réponse #112 le: 12 septembre 2016 à 14:38:22 »
beau CR, bravo!  :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24836
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Luberon dimanche 11 septembre : Infos pratiques dans le premier post
« Réponse #113 le: 12 septembre 2016 à 15:08:52 »
Bon, bien rentré, a l'heure!...  pour moi celà c'est bien passé aussi, départ dimanche a 07h40 de Grenoble, première étape, Sault affin de retrouver les XX de Sudistes, il fait beau, mais ça caille!... Le truc blanc a la finition aléatoire dispose des poignées chauffantes, ça tombe bien!...  :mrgreen:  Mais bon on est pas des XX justement et le froid ne m’empêcheras pas de diverger un peu de l'itinéraire direct par le Diois, les paysages y sont magnifique comme d'habitude (c'est d'un lassant!) et, l’absence du twin poussif, me permettras d'arriver au Rdv avec... une heure d'avance (t'attaquais toi?  :mrgreen: )



Je me suis même fait canarder au gros calibre au col de Soubeyran!...   :mrgreen:



J'ai eu le temps de contempler le ventoux depuis la place de Sault!...

11h45 Les Sudiste arrivant (enfin!  :mrgreen: ) Raims a tout dis, je n'en rajouterais pas!...   :lol:
Plus tard et un croisement de fer dans le Jabron plus tard, claquage de bises a tout le monde, et poursuite du RB vers chez Seeli.  Tout va bien le missile teuton survole la RN85 avec délice, puis bifurcation vers Gréollière et la, le ciel devient très, très menaçant!...  :siffle:  le soleil ayant été commandé, et repartant en train le lendemain je voyage léger, donc les vêtements de pluie!...  :siffle:  Je m'arrête donc pour vider mes poches dans les valoches de la Teutonnes, bien m'en a pris!... :lol:  Je poursuit ma route en mode "rain" sous la drache!...  et arrive tout de même au sec chez Seeli ou Wile et madame sont déjà là.  :(  je remet les clés du Graal a Seeli et madame, et s'en suivras une bonne soirée Barbeuk ou on n'était pas trop de 4 pour empêcher Wile de finir les bouteilles!...    :lol:   :mrgreen:  Nan j'rigole, il est toujours aussi sobre le grand sportif!...
 Après une bonne nuit de sommeil bien mérité chez Seeli, je me suis rapatrié ce matin en Train sans soucis!...  :wink:

Bref j'ai passé un très bonne journées a revoir tout le monde, et découvrir les nouveaux!...  :super:

PS: Si vous avez besoin de faire convoyer vos brêles (intéressantes!) a travers la France n'hésitez pas!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Luberon dimanche 11 septembre : Infos pratiques dans le premier post
« Réponse #114 le: 12 septembre 2016 à 15:18:47 »
beau CR, bravo!  :+1:

Merci :wink:



Et  :+1:  à Phil38 pour son CR et sa compagnie toujours aussi agréable :wink:


PS : elle est intéressante la plaque d'immat' de Seeli, je comprends que les flics aient du mal à le retrouver :lol: :mrgreen:
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24836
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande


PS : elle est intéressante la plaque d'immat' de Seeli, je comprends que les flics aient du mal à le retrouver :lol: :mrgreen:



Heureusement, c'est une fausse plaque. J'ai fait une doublette avec celle de Wile  :mrgreen:

Valà!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Luberon dimanche 11 septembre : Infos pratiques dans le premier post
« Réponse #116 le: 12 septembre 2016 à 15:28:58 »
 :applause:  siouperbe CR, phil, et  :+1: pour la plaque !  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Luberon dimanche 11 septembre : Infos pratiques dans le premier post
« Réponse #117 le: 12 septembre 2016 à 15:29:42 »
Mais oui, toi aussi t'a droit à ton  :+1: Raims !!!  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Luberon dimanche 11 septembre : Infos pratiques dans le premier post
« Réponse #118 le: 12 septembre 2016 à 15:40:18 »
Mais je n'ai pas réclamé 8)
Merci quand même :wink:
"..."

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Luberon dimanche 11 septembre : Infos pratiques dans le premier post
« Réponse #119 le: 12 septembre 2016 à 16:07:16 »
Mais je n'ai pas réclamé 8)
Merci quand même :wink:

Amplement mérité, car je sais ce que c'est que d'en faire et parfois c'est pas simple :wink:
d’ailleurs il me manque toujours mon dernier jours des W&W...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg