freinage arriere daytona

Démarré par niko0704, 04 Septembre 2016 à 22:34:49

niko0704

salut a tous amis buveur de thé et admirateur de la reine d'Angleterre  :mrgreen:
petite question sur le freinage inexistant sur l'arrière du dayto (small ass de 99)
est-ce qu'on peut l'améliorer en changeant juste les plaquettes mais quoi mettre ? ou doit on changer le MC ?

Je trouve l'avant plus que correct avec les durites avia mais l'arrière est juste ....... inexistant  :blink:
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

Guilbar

Peine perdue depuis bien longtemps !  :roll: :mrgreen:

Il existe toutes sortes de théories, un étrier plus mc de Sprint ST améliorerait les choses ou alors direct du beringer ou autre...

J'ai vu aussi sur le net un disque de plastique du diamètre du disque inséré entre celui ci et le kit chaîne (afin que la graisse de ce dernier ne soit pas projetée sur le disque) ...

Bref, moultes solutions et certains prétendent aussi que des plaquettes raçing règle le problème...

Si une solution existait réellement, et vu que le soucis de ce fameux "ralentisseur" est là depuis 1997, j'ose espérer que Triumph aurait réglé la chose !  :roll:  Mais bon...pas sûr !  8)

Voyons si les sorciers mécanos du fofo ont une solution miracle, en attendant, tout sur l'avant !  :mrgreen: :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

kéziah

C'est un Triumph !

T5etCIE

un sujet sur quoi?   
pourquoi faire?
pas de pb donc pas de solutions
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

fifi.38

un frein AR qui freine trop et tu bloques la roue  :siffle:  :wink:
la joie d'être au grand R

niko0704

La j'ai un frein qui bloque la roue que lorsqu'elle est est sur la béquille de stand :mrgreen:
Sinon ça ralenti même pas ... Rien ... Le néant ...  :blink:
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

Guilbar

Citation de: niko0704 le 06 Septembre 2016 à 14:08:12
La j'ai un frein qui bloque la roue que lorsqu'elle est est sur la béquille de stand :mrgreen:
Sinon ça ralenti même pas ... Rien ... Le néant ...  :blink:

Bref, tu as un Dayto quoi !  :siffle:

ça va passer... pense aux fleurs et mets toi à la méditation !  :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

T5etCIE

Citation de: Guilbar le 06 Septembre 2016 à 22:23:17
Citation de: niko0704 le 06 Septembre 2016 à 14:08:12
La j'ai un frein qui bloque la roue que lorsqu'elle est est sur la béquille de stand :mrgreen:
Sinon ça ralenti même pas ... Rien ... Le néant ...  :blink:

Bref, tu as un Dayto quoi !  :siffle:

ça va passer... pense aux fleurs et mets toi à la méditation !  :mrgreen: :mrgreen:

grillé par guilbar , j'allais répondre la même
juste la première ligne hein !!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

obimic

je sais bien que le frein arrière ne peut pas etre aussi puissant que l'avant, mais je trouve que sur le Dayto ça freine quand-meme ce qu'il faut de l'arrière lorsqu'on le solicite.....

Antoine B

Mon speed de 2001 est équipé du super system de freinage "dory jean's" et ça ralenti bien, même que quand je force à fond dessus, ça bloque la roue arrière.
Le secret c'est peut être le rodage des freins, j'ai passé les 63 000 kms :lol:

T5etCIE

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Guilbar

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LéoT3

D'origine... Dory Jean... ça y est, vous faites le lien!!! :roll:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

kéziah

C'est un Triumph !

T5etCIE

 :D
j'avais fait semblant de pas comprendre :siffle:
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot