Thruxton R : Les pots !

Démarré par Igeul Hoffzerod, 15 Septembre 2016 à 14:43:15

olivier64

cela s’enlève comment ?  je vais essayer

LéoT3

Tu retires le cache latéral gauche, le schnorkel est en face de toi. Il y a une vis Torkx à retirer et tu as le tube plastique dans la main,  bref, ça  prend 5 minutes. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

olivier64

merci pour l'info  :D je viens de le faire et en effet ça raisonne sous la selle  :super:
pour la petite balade en mode arsouille ca va donner  :D  par contre sur un long trajet aie aie les oreilles  :siffle:


LéoT3

Je ne suis pas tout jeune non plus..... :siffle:

Je ne sais pas à quoi ça sert, on me demande comment démonter,  j'explique, point!  :roll:

Sur ma machine, cette pièce est à sa place.

Ma config:
   Filtre DNA
   Decata Free Spirit
   Pots V&H
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Chewi

Pfen , même moi j'y suis arrivé, c'est dire !

Ce snorkel est une espèce de pipe en plastoc et il se trouve derrière le cache latéral noir de gauche.
Pour le démonter il faut donc déboiter le cache et une fois que t'es face au bidule, en dessous y a une vis torx à virer.
Ensuite tu le déboite et il vient tout seul.
Quant tu l'a en main tu te demande vraiment à quoi il sert.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LéoT3

Chewi ou le copié collé de trois posts plus haut... :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Chewi

Je t'ai lu plus haut Léo mais comme pfen ne t'a pas compris je tente de reformuler différemment. :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

olivier64

Je confirme, ça n'apporte pas plus de puissance , ça crée juste du "barrouffe" en accélérant  et j'ai eu l'impression d'avoir un petit "trou" à la relance mais infime

Moi je suis en origine complet en config

J'ai vraiment l'impression que le schnorkel limite juste la résonance et empêche l'entrée d'eau en cas de forte pluie.  Par contre il doit bien aussi limiter l'entrée d'air  .... :x

LéoT3: je cherche à faire la même config d'ici peu.

Est ce que l'on sent un différence en comportement moteur?
Le moteur tourne plus rond?
Le bruit est t'il vraiment différent de l'origine?

J'ai pas eu la chance d'entendre un Thruxton ainsi équipé  :cry:



LéoT3

Si tu relis ce post, tu veras que tout esr dit sur cette config: léger mieux en fonctionnement et bruit un peu plus "viril". :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

lefaucheurs

Hello tout le monde !

Petit retour d'information sur la ligne mass, je ne le savais pas mais la ligne et en un seul bloc !
petite photo de la ligne mass:



Visuellement, je pense qu'il va falloir une retouche sur la ligne (la patte arrière semble ne pas arriver au bon endroit). A valider prochainement  :mrgreen:
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Gaaaz

Ca doit faire un barouf de malade ce bordel !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

lefaucheurs

OOoooh je pense également  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'attend le 1er tour de clef ... Il y a des DB killers avec et si c'est vraiment de trop je ferais refaire les DB killers.
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

kaloo

Le collecteur a le même diamètre que celui d'origine?

:+1: pour le barouf

lefaucheurs

Citation de: kaloo le 03 Mars 2017 à 10:51:55
Le collecteur a le même diamètre que celui d'origine?

:+1: pour le barouf

Il est de plus gros diamètre, comme on le voit il grossit à un moment  :super:
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

lolospeed

il y a toujours la place pour la sonde lambda ?
je suis curieux de voir (et entendre) la bête une fois terminée  :wink: