Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R

Démarré par Gaaaz, 16 Septembre 2016 à 10:02:13

cf87

J'ai remonté la fourche avec un serrage à la louche...
Est ce que quelqu'un connait les couples de serrage des vis des brides de fourche. C'est du diam 8, j'ai serré en standard à 20Nm mais je n'ai pas les vrais couples de serrage

grey


Si ça peut t'aider....


Fourche avant - Pose
1. Positionner les montants de guidon entre les tés supérieur et inférieur.
2. Poser chaque jambe de fourche à travers la chape inférieure et glisser les montants de
guidon sur les fourches.
3. Positionner la fourche sur le té inférieur de sorte que la surface supérieure de la bride de
chapeau supérieur de fourche 26,5 mm au-dessus de la surface supérieure du té
supérieur.
1. Té supérieur
4. Serrer les boulons de serrage de té inférieur à 25 Nm.
5. Si les chapeaux supérieurs de fourche ont été desserrés, les serrer à 35 Nm.
6. Serrer les boulons de serrage de té supérieur à 20 Nm.
7. Positionner les montants de guidon comme noté lors de la dépose et serrer les fixations
à 20 Nm.


Grey & service... :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Arnaudu64

Merci pour ces infos super utiles pour mon futur montage de bracos bas !!! :(

A+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Lasstiko

#123
Prochaine sortie au Wheels and Waves en duo, si j'ai mal au dos, je remet les bracelets haut direct, pour le préserver ^^.
Les chiens aboient, la Speed Twin passe.

Arnaudu64

#124
Les bracelets BAS  font si mal que ça, au dos et aux poignets !?? :roll:

Vous vous faites « vieux » les gars !!! :gnagnagna:

Il va falloir songer à  passer sur du SpeedMaster avec le grand guidon, les commandes avancees et pieds en éventail ! :siffle:

A+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

lolospeed

Citation de: Arnaudu64 le 18 Mai 2018 à 15:55:28
Il va falloir songer à  passer sur du SpeedMaster avec le grand guidon, les commandes avancees et pieds en éventail ! :siffle:

A+
Bonne idée  :lol:

grey

Jai fait le meeting aller/retour + les balades, j'ai juste morflé le jour où on est tombés sur des
routes de chèvres... :wink:

Grey & toujours vivant et partant!  :super: (63 ans inside)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Lasstiko

Citation de: Arnaudu64 le 18 Mai 2018 à 15:55:28
Les bracelets BAS  font si mal que ça, au dos et aux poignets !?? :roll:

Les poignets ça va, c'est supportable, mais le dos, oui j'ai trouvé ça douloureux au bout de 5h de route j'étais obligé de faire des pauses pour le soulager.
C'est ma première bécane avec des bracelets bas, j'ai pas l'habitude de rouler comme ça donc peu être que je me tiens mal sur la moto, et surement que la morphologie du pilote joue également sur ça...
Les chiens aboient, la Speed Twin passe.

cf87

Citation de: grey le 17 Mai 2018 à 16:10:50

Si ça peut t'aider....


Fourche avant - Pose
1. Positionner les montants de guidon entre les tés supérieur et inférieur.
2. Poser chaque jambe de fourche à travers la chape inférieure et glisser les montants de
guidon sur les fourches.
3. Positionner la fourche sur le té inférieur de sorte que la surface supérieure de la bride de
chapeau supérieur de fourche 26,5 mm au-dessus de la surface supérieure du té
supérieur.
1. Té supérieur
4. Serrer les boulons de serrage de té inférieur à 25 Nm.
5. Si les chapeaux supérieurs de fourche ont été desserrés, les serrer à 35 Nm.
6. Serrer les boulons de serrage de té supérieur à 20 Nm.
7. Positionner les montants de guidon comme noté lors de la dépose et serrer les fixations
à 20 Nm.


Grey & service... :wink:
Merci pour l'info .
J'ai repris les couples de serrage.
Quant au comportement je plussoie ceux qui pensent que cette machine a été conçu avec les bracelets bas.
Le comportement et différent encore plus facile encore plus incisive en dynamique c'est top.
Inconvénient elle est un peu plus pataude à maneuvrer à l'arrêt  (est ce que c'est vraiment un problème sur une machine de ce gabarit?) et en ville les poignets dérouillent un peu. Sortie de la ville c'est le bonheur assuré.
Aucun regret d'avoir fait la modif mon dos et mes poignets de quinqua supportent très bien. Et puis quel look avec les bracelets bas :super:

grey

 :super:

Par contre, sur mauvaises routes, lentes, on morfle du coté des cervicales en cas de long trajet...
Sur du billard, ben, c'est du ...snooker! 8)

Grey & cervicales encores douloureuses...  :?

Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Arnaudu64

Salut

Les bracelets bas sont en place !!! :(

J’en ai profité pour poser les caches de tubes de Fourche en alu noir FreeSpirits pour lui donner un look full black !!

J’adore la nouvelle position niveau feeling de roulage !!
Café racer Spirit , enjoy !!!

Gazzzzz pour le Wheels and Waves dans une poignée d’heures !!! 8)
A+



Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Lasstiko

Je vends un kit de bracelet bas triumph pour la thruxton, envoyez moi un message/mail si vous êtes interessé  :super:
Les chiens aboient, la Speed Twin passe.

guillaumev

Cette "annonce" aurait sans doute plus sa place dans la section adéquate... :siffle:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=67.0
Vive le 2.0 8)

Lasstiko

 J'ignorais l'existence de cette section, c'est fait, merci.
Les chiens aboient, la Speed Twin passe.

Dan

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur les guidons bas et le duo (je pense notamment à Tintin83 qui a posté sur le sujet des pneus Avon qui roule beaucoup en duo et semble avoir des guidons bas d'après la photo de son profil).

Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un avis comparatif de ceux qui ont roulé avec et sans (la taille du pilote est importante: pour info, je mesure 1,72m).

Quelles sont les sensations de votre passager/passagère préféré(e)?

Merci pour votre retour et bon ride!

Dan