Avis pneumatiques ?

Démarré par Gaaaz, 16 Septembre 2016 à 10:30:02

Arnaudu64

Ils sont inusables ces « fichus » Pirelli Angel GT ... mon train arrivé à 10000 bornes
Et ils ne sont toujours pas au témoin !!!
J’ai toujours mon train de Pirelli Rosso III qui attend sagement (depuis 2 ans) dans mon garage !!!

Affaire à suivre ...
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Dan

#16
Les témoins d'usure sont importants, évidemment, mais les pneus se déforment et le plaisir de rouler s'en trouve affecté...

J'ai redécouvert une "nouvelle" moto en changeant en même temps les deux pneus, même si mon pneu AV était très loin d'atteindre ces témoins d'usure et je m'en félicite: le pneu présentait une déformation en "marches d'escalier" qui rendait la direction assez lourde.

Le chef mécano a eu raison de me conseiller de changer le train complet, même si, au départ, je pensais garder le pneu avant justement en me fiant aux témoins d'usure.

On s'habitue à une dégradation progressive de la tenue de roule et du comportement général de la moto et quand on remonte un train complet neuf, la différence saute vraiment aux yeux!

Il est vrai qu'après 19300 km, je n'ai pas trop à me plaindre!!!

Phil 38

Comment vous faites?!...   :lol:  J'ai fait 4500 kms avec les Angel Gt d'origine sur la SdGt (et avec le rodage en plus!  :mrgreen: ) Excellent pneus très sains et vif tant qu'il sont en état, mais deviennent exécrable passé la mi-usure. J'ai mis des M7RR avec lesquels j'ai eu un très bon feeling sur ma première Multi.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Fift

#18
Même feeling avec les Rosso 2 d'origine sur la Thruxt R. Je les ai changés à 6400 km parce que le témoin n'était plus très loin, mais surtout parce que l'avant "tombait" passé un certain angle.

Avec le recul, c'est sans doute dû en partie au choix du pneu, mais pas que : sur les premiers 5000 km, j'ai fait beaucoup de région parisienne et d'autoroute. Donc une usure beaucoup plus prononcée sur le centre par rapport au bord, ce qui a probablement créé un "angle" et donne cette sensation que le pneu tombe lorsqu'on passe cet angle. Cela aurait sans doute été le cas avec n'importe quel pneu sportif.

Depuis, je suis passé aux Pilot Road 5 et après 8000 km ils son toujours largement bons. Côté adhérence, sur le sec bien évidemment rien à redire. Sur le mouillé, j'ai eu deux ou trois pertes d'adhérence à la remise des gaz sur l'angle (l'ESP ne se déclenchant pas sur l'angle) mais en y allant un peu fort.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Cookie

De l'expérience que j'en ai, je monterais sûrement des gommes 'Sport GT' plutôt que les Diablo Rosso 3 de la Speed Twin une fois que les Diablo d'origine seront rincés. Pas besoin de pneus sport pour des trajets quotidiens et de la petite arsouille le WE.

Quel pneu par contre c'est une autre histoire, le seul que je connais dans cette gamme est le RoadSmart 3 dont j'ai usé un train sur mon ex kawette et j'ai été vraiment ravi de cette monte du début à la fin ! Reste a voir si le profil très rond des RS ne sera pas trop neutre face au profil des Diablo qui je pense est plus pointu ...

En tout cas le RS est une valeur sûre !

Fift

Le problème est d’arriver à en trouver, j’aurais bien voulu le tester mais pas moyen d’en avoir.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

eastride

le roadsmart 3 est une valeur sure et a fait ses preuves

en ce moment j'ai du angel gt2 et j'en suis pleinement satisfait

fan17

#22
Je déterre le sujet, plongé dans les profondeurs des pages.
Mes Pirelli Angel GT arrivant aux témoins, et satisfait de ceux-ci, j’ai voulu commander le même train de pneus.
Mon concessionnaire, ne pouvant assurer une livraison que dans plusieurs semaines, j’ai finalement opté pour une paire de Pilot Road 6. Dans l’esprit des Angel Gt ( assurant l’essentiel dans toutes les conditions climatiques et longévité plus qu’ acceptable), le montage  aura lieu dans une douzaine de jours. Pas trop d’ inquiétude sur ces Michelin, ayant déjà connu les PR 2, 3, 4 , et 5 (sur différentes motos)
Les 6 sont censés être encore meilleurs sous la pluie (taux d’ entaille supérieur ), et longévité rallongée de 10%.
Néanmoins, si vous avez des retours à me donner en attendant, je suis preneur.
Bonne route à tous.