Bruit fuite d'air

Démarré par steve64, 22 Septembre 2016 à 22:35:17

steve64

bonsoir,

Après être passé par la case présentation, je fais un détour ici pour bénéficier de vos lumières.

la moto:
daytona T595 (1999)
85000kms

frais récents:
vidange
bougies
filtre à air
contrôle jeu aux soupapes
...

Le soucis constaté est un bruit, genre fuite d'air (pshit....pshit) impossible à localiser à l'oreille.
Ce "pshit" se fait entendre 1 minute après le démarrage et la fréquence est de l'orde de toute les 10 secondes environ.
Il a commencé à se faire entendre le jour où je me suis cogné 400 bornes d'autoroute (je précise de suite que j'ai fais ça tranquillou).
J'ai commencé par regarder au niveau de l'admission (durite/boite à air) (boite à air/carbu) ...RAS.
Je suis passé à l'échappement ...RAS.
compression au niveau des injecteurs? joint de queue de soupape? segmentation?....
je ne sais pas par où commencer. :sad:

merci.
Triumph qui pisse de l'huile? tout va bien !
c'est qu'il y en reste

kéziah

#1
Salut,
Durites de dépression craquelées ou débranchées  :wink:
Jette un oeil sous la boite à air... un peu mieux  :mrgreen: sous le pas à pas peut être  :siffle:
C'est un Triumph !

steve64

ok, demain j'installe la lumière dans ma guitoune  :mrgreen:

je regarde ça demain :winch:
merci
Triumph qui pisse de l'huile? tout va bien !
c'est qu'il y en reste

T5etCIE

Citation de: kéziah le 22 Septembre 2016 à 22:44:00
Salut,
Durites de dépression craquelées ou débranchées  :wink:
Jette un oeil sous la boite à air... un peu mieux  :mrgreen: sous le pas à pas peut être  :siffle:

on voit de suite le gars expérimenté
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

kéziah

Citation de: T5etCIE le 22 Septembre 2016 à 23:42:34
Citation de: kéziah le 22 Septembre 2016 à 22:44:00
Salut,
Durites de dépression craquelées ou débranchées  :wink:
Jette un oeil sous la boite à air... un peu mieux  :mrgreen: sous le pas à pas peut être  :siffle:

on voit de suite le gars expérimenté

Hehe  8)
C'est un Triumph !

Fab 76

Citation de: kéziah le 22 Septembre 2016 à 22:44:00
Salut,
Durites de dépression craquelées ou débranchées  :wink:
Jette un oeil sous la boite à air... un peu mieux  :mrgreen: sous le pas à pas peut être  :siffle:

Ouh là! il se peut que l'on ai un futur membre du club des connecteurs cassés... Vas-y doucement sur les connecteurs d'essence sinon tu vas en prendre plains les chaussures  :siffle:

steve64

Citation de: Fab 76 le 23 Septembre 2016 à 10:43:32
Citation de: kéziah le 22 Septembre 2016 à 22:44:00
Salut,
Durites de dépression craquelées ou débranchées  :wink:
Jette un oeil sous la boite à air... un peu mieux  :mrgreen: sous le pas à pas peut être  :siffle:

Ouh là! il se peut que l'on ai un futur membre du club des connecteurs cassés... Vas-y doucement sur les connecteurs d'essence sinon tu vas en prendre plains les chaussures  :siffle:

:mrgreen: , oui oui! je fais parti des membres des connecteurs cassés (mais ça date du premier démontage du réservoir ).
depuis, connecteurs "acier"

Bon, pour le reste, merci Kéziah car en démontant ces durites pour bien les observer j'ai pu constater qu'elles sont fondues (et pas fendues)  à des endroits!
Je sais pas combien ça va me couter chez le concessionnaire, car vu les prix d'un bout de plastic chez eux...ça fait peur. :siffle:
Triumph qui pisse de l'huile? tout va bien !
c'est qu'il y en reste

kéziah

 :1er:
Demande à T5&Cie s'il a ça en stock ;)
C'est un Triumph !

spoony

ce bruit peux venir, ou bien des ptites tubulaires du pas a pas, ou bien si tu as une synchro des papillons deréglés, sur un papillons un retour de flamme qui fait comme un pschitt mais tu le verrais sur le regime moteur qui diminue de 100-200 tours a cet instant. a controler donc ;)

steve64

Citation de: spoony le 23 Septembre 2016 à 19:08:35
ce bruit peux venir, ou bien des ptites tubulaires du pas a pas, ou bien si tu as une synchro des papillons deréglés, sur un papillons un retour de flamme qui fait comme un pschitt mais tu le verrais sur le regime moteur qui diminue de 100-200 tours a cet instant. a controler donc ;)

non, ce bruit n'influe pas sur le régime moteur.
Vu l'état des durites je pense que ça vient de là.
Est ce de la durite standard? car j'ai lu dans le forum qu'il y avait des durites avec des billes ... :?
Triumph qui pisse de l'huile? tout va bien !
c'est qu'il y en reste

T5etCIE

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

steve64

mise en circulation avril 1999
Triumph qui pisse de l'huile? tout va bien !
c'est qu'il y en reste

T5etCIE

tes durits sont annelées ou lisses ?
ton moteur pas a pas il est sur le dessus de la rampe ou derrière les cylindres sous le tendeur de distrib?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

steve64

durites lisses et moteur pas à pas sous le tendeur
Triumph qui pisse de l'huile? tout va bien !
c'est qu'il y en reste

T5etCIE

Désolé pour toi , tu vas pouvoir attendre Noel pour te les payer
les trois durits sont entre 50 et 60 â,¬ la pièce
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot