Salut,
Avec du retard pour skal668 et midji_10
Je ne suis pas mécano mais possédant une sprint 955, je peux vous assurer que sous 3000 tr, c'est du sous régime,
donc rien d’anormal.
Un poil plus souple depuis que j'ai racourci ma transmission ( +3 dents à la couronne arrière), reprend sans trop rechigner à partir de 2500tr mais sur un filet de gaz, sinon effectivement ça fait comme si elle s'engorgeait et il me semble que c'est normal, et pas très bon d'ailleurs.
Par contre 3500tr ça reprend tres bien, au delà de 4500 de la balle, régulier jusqu'à 8000, et au delà un vrai boulet de canon mais c'est court jusqu'à la zone rouge.
Pour résumer mon utilisation en Haute Loire (je précise, virolos à gogo)
en conduite cool je reste entre 3500tr et 5000 max
Pour enrouler dynamique 3500 6-7000: plus besoin de rétrograder, la souplesse du moteur te permet de ressortir franchement des virages, et l'allonge du moteur pour les bouts droit. Je pense que c'est là que le trois cylindre excelle!
Et quand je suis énervé... au dessus de 5000tr, rétrogradage dans chaque virage
Et pour toi mcycle, 12l/100, c'est pas normal, dsl
Commence par changer tes filtres: air essence, tes bougies , ou nettoie les ,...si elle sont bonnes
Et évite les sous régimes, ça encrasse et ça cogne
En plus un moteur moto est conçu pour tourner dans les tours (j'ai pas dit au rupteur non plus... hein)
Mais 12l/100
A voir avec les mécanos plus aguerris du forum