T595: code panne P1601

Démarré par eska, 28 Septembre 2016 à 18:05:16

eska

Bonjour, ma T595 de 98 a un code panne: P1601 (MIL, Circuit ouvert ou court circuit à la masse) et je n'arrive pas à trouver d'où ça vient...

Quelqu'un aurait-il une piste?

T5etCIE

Bonjour,
est ce que le voyant orange est allumé au tableau de bord ?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

eska

Il s'allume lorsque l'on met le contact mais s'éteint dès que le moteur tourne.

T5etCIE

as tu essayé d'effacer le code défaut ?

MIL est le petit nom du voyant défaut moteur , il peut avoir eu un instant de coupure dans sa ligne d'alimentation et maintenant c'est revenu


peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

eska

Oui, j'ai fais "effacer les codes erreurs" mais lorsque je passe de l'onglet diagnostic à l'onglet test sur Tune Ecu, le code erreur revient...

Chewi

Ré installer le logiciel , ça le fait pour des applis qui plante.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LéoT3

Non, je ne pense pas, dans ce cas, Tune ECU fonctionne bien, c'est l'ECU qui donne cette information.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

T5etCIE

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

eska

la prise bleue, c'est la fameuse prise de masse?

Sous la selle conducteur, j'ai une prise grise (qui sert pour brancher Tune Ecu) et une blanche avec un fil qui fait une boucle (prise d'alarme il me semble) mais je n'ai toujours pas réussi à localiser cette fameuse prise de masse....

Cette prise pourrait être la cause du code panne?.. (et éventuellement expliquer que lorsque j'allume les phares, mon aiguille de T° monte d'un cran? que ma batterie me fait des caprices (démarre nickel, puis parfois semble déchargée, puis redémarre nickel?!?, que mon ralenti oscille  entre 1000 et 1200 tr/min? Et que même en configuration d'origine (pot+cartho) et avec une consommation correcte (6l à 6,5l/100) la combustion semble incomplète car toujours une désagréable odeur à l'échappement?...)

Voilà, j'en ai profité pour rajouter tout les (petits) soucis qu'elle traîne encore....

T5etCIE

soyons bref :  c'est un T595  point barre
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

eska

Citation de: T5etCIE le 30 Septembre 2016 à 20:41:42
soyons bref :  c'est un T595  point barre

Euh... ça veut dire qu'il y a certaines bizarreries qui font parties du T595? (lesquelles dans ma liste?)

M'enfin, j'ai toujours pas mis la main sur cette prise de masse! j'ai pourtant fais des recherches sur Google, ça doit être voyant une prise entourée de mousse ou arrivent une vingtaines de fils noir? Cet aprèm' j'ai viré la batterie pour essayer de l'apercevoir... que dalle!!! j'ai juste trouvé 3 fil noir dans scotch isolant noir.... Pourtant cette fameuse prise est issue d'une grosse tresse de fil du côté droit de la moto, non?


eska

Je viens d'enlever la coque arrière et la batterie, mais toujours pas vue cette fameuse 'prise de masse'!! Les deux seules prises visibles sont: la grise pour brancher le cable ODB et la blanche pour l'alarme!?!
La fiche '-' de la batterie comporte 2 fils, est-ce qu'il y aurait déjà eue modif' ou est-ce d'origine?  :?