Rendre etanche nos jantes a Rayons !

Démarré par Igeul Hoffzerod, 22 Octobre 2016 à 16:53:29

Wile

Yaplukà...

Igeul Hoffzerod


gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

indiana

Et pour continuer d'alimenter le bouzin,pour éviter d'abimer les jantes ,j'ai mis de la gaine thermo-retractable sur les démontes pneu,le tout en deux couches ,et ça à l'air de tenir .

indiana

Bon et bien nous en sommes à plus de quinze jours de détention de l'air dans mes pneus sans aucune évasion,j'ai reçu les clés dynamo pour finir de tout bloquer comme il se doit,je touche au but 8).

Wile

Yaplukà...

indiana

Comme promis voici enfin un petit tuto,vu que je viens de faire plus de 300 km sur des petittes routes bien défoncés et que cela n'a pas bougé,je valide donc la modif.

indiana

#82
le matos:

*valve coudée


*bostik 104

*du dégraissant frein
*du carton pour lisser le joint
*des tréteaux avec un axe (perso j'ai pris un bout de tube iro) pour poser les jantes et les faire tourner pour bien lisser le mastic autour de la jante et ainsi éviter tout balourd.

le montage sur les tréteaux.



Tout d'abord veillez à bien dégraisser les jantes au nettoyant frein.

On met de l'adhésif de masquage pour éviter de pourrir toute la jante et faire un boulot propre.




On mastique les têtes de rayon avec soin,s'il y a fuite ce sera là.



Après même opération ,mais sur toute la largeur entre l'adhésif.
Et puis on fait le lissage. Vu que la jante est montée sur un axe,on fait tourner pour lisser bien proprement.
Pour les valves, j'ai mis du mastic dessus et après l'opération de lissage,un petit coup de gonfleur avant que le mastic ne sèche et pouf c'est débouché.

Donc on se confectionne une petite cale en carton pour lisser proprement le mastic, cale qui sera différente pour la roue avant et arrière ,vu que ce n'est pas la même largeur.


le lissage


Après lissage et ayant viré l'adhésif.


Et voilou, vous pouvez virer vos chambres et ne pas craindre une crevaison qui vous plantera au bord de la route, il parait même que la moto est plus agile vu qu'il y a moins de poids en rotation.
Donc si, vous avez des questions n'hésitez pas. Après je ne sais pas si le tuto sera assez clair, donc à vos claviers.

Quazimir

 :super: :+1:
Bon j'ai pas l'outillage donc je le ferai surement faire ...
mais c'est si galère que ça de crever avec un pneu non tubuless ?? c'est quoi la différence ??
Bon par précaution j'ai souscrit à l'option assistance 0 Km de mon assureur (crevaisons et pannes d'essence comprises) mais je me pose la question sur la pertinence d'un tel projet  :wink:
Les Anglais ont débarqué ...

jpv42

casse pas la tête

grey

Merci  pour le tuto, Indy... Ca vaut bien un  :+1:...
Donc, y'a pas d'adhésif large comme dans les kits...
Pour la valve, j'ai pas compris le coup du gonfleur... Tu avais mis accidentellement du mastic sur le passage d'air?

Au fait, il n'y a pas besoin de meuler les écrous de rayons...ca, c'est cool!  :super:
Il sèche vite le mastic?
Quid des coûts?

Grey & curieux + intéressé  :)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

indiana

Pour les coût ,le prix des valves et le mastic,une cinquantaine d'euros.Pour les valves,j'ai mis du mastic sans m'en préoccuper et un petit coup de gonfleur pour enlever l'excédent de mastic qui obstruait la sortie d'air.J'avais essayé de trouver une astuce pour camoufler la valve et cette combine m'a paru être la plus efficace.

Pour le séchage j'ai attendu une semaine,en laissant les jantes au chaud.

grey

ça change du prix des kits!

la valve était vendue sans joint?? :blink:

J'ai bien envie d'essayer... sauf que le démontage des pneus, bof-bof...  :?

En tout cas c'est plus rassurant que les chambres...

Grey & t'es un champion! ;)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

indiana

Si ,un joint de valve ,mais c'est plus facile pour mettre le mastic.Après démonter les pneus c'est pas sorcier.

LéoT3

Bravo,  :+1: , je vais peut être me lancer au prochain changement de pneus.  :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro