Kit Kn sur triumph thruxton 1200

Démarré par maleoup, 22 Octobre 2016 à 17:45:49

Labrador

Citation de: lolospeed le 10 Février 2019 à 17:39:43
le 1200 est sorti en 2016  et tuneecu n'était pas compatible à l'époque  :wink:

J'ai demandé au maître Alain, mais c'est sûr que par câble non mais Bluetooth ?
Bonneville T120 rouge pour papy

lolospeed


LéoT3

Non, pas vraiment... Il faut savoir que sur nos machines l'Ecu est auto adaptatif.
J' ai retiré le cata, monté des pots V&H, mis un filtre à air DNA, la moto marche très bien .
Pour les petarades à la décélération,  pas besoin de retirer les sondes lambda,  ça se fait très bien avec!
Bref, pour une moto qui marche fort avec une belle mélodie,  tu peux garder les sondes et la consommation reste raisonnable.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Citation de: LéoT3 le 10 Février 2019 à 20:47:31
Non, pas vraiment... Il faut savoir que sur nos machines l'Ecu est auto adaptatif.
J' ai retiré le cata, monté des pots V&H, mis un filtre à air DNA, la moto marche très bien .
Pour les petarades à la décélération,  pas besoin de retirer les sondes lambda,  ça se fait très bien avec!
Bref, pour une moto qui marche fort avec une belle mélodie,  tu peux garder les sondes et la consommation reste raisonnable.

Juste pour dire qu'un changement de pots demande une reprise de carto, l'ECU s'adapte en roulant mais pas pour tout .
On peut garder sans pb les sondes, ce sont des bandes étroites  , et de toute façon elle ne servent qu'en régime stabilisé, le reste du temps on est en boucle ouverte.
Bonneville T120 rouge pour papy

FISSURATOR

Bon alors ? Messieurs les spécialistes ? je remets les sondes d'origines, j'investis dans un power commander et je fais mapper par un pro ? Par contre si je perds la garantie, c'est même pas envisageable !!!
Fissurator, c'est ridicule, mais c'est un nom de gamer....

indiana

Perso tant quand la moto est sous garanti, tout reste en l'état.

Arnaudu64

Ça me fait penser que je dois commander  mon filtre à air DNA !!!
Merci pour le rappel !!  :super:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Labrador

Pour mettre à jour sur le sujet et une réponse d'Alain en copie :

Bonjour Christian,

oui TuneECU Android peut se connecter au Thruxton 1200 avec un adaptateur Bluetooth, mais pas de reprogrammation possible.

Eviter les adaptateurs sur ebay et amazon (sauf si c’est OBDLink ou BAFX) la plupart de ceux proposés sont des clones chinois qui ne fonctionnent pas ou mal avec TuneECU.

Je recommande ceux-ci :



https://www.lonelec.co.uk/Motorbike-OBD-Diagnostic-Cables/component/Bluetooth-OBD2-ELM327-Interface-V1.5

(ne pas acheter du VGate sur ebay, possibilité clone)

https://bafxpro.com/products/obdreader

Un peu cher mais très bonne qualité

https://www.amazon.com/ScanTool-427201-OBDLink-Bluetooth-Diagnostic/dp/B00H9S71LW/ref=pd_sim_auto_4?ie=UTF8&refRID=1CZG6NZ6760Y9QCKR35T&tag=scantonet-20


Cordialement,

Alain


Bonneville T120 rouge pour papy

lolospeed


VinceThrux

Personne n’a installé le kit free spirit? D’ailleurs je trouve le prix abusé pour 2 filtres et 2 durites...
Sinon sur British legend il y a un kit KN avec suppression de la BAA mais non compatible sur les versions +2016
https://www.britishlegends.fr/fr/suppression-boite-a-air-triumph.html
Sinon y a ça
https://images.app.goo.gl/Dshov3gJ3HmcCNsf7

lolospeed

Le premier lien n’existe pas pour 1200.
Le second lien pour moi les filtres sont trop petits
Et oui phil à monté le kit Free Spirit sur son 1200s

VinceThrux

Citation de: lolospeed le 28 Juillet 2019 à 13:52:15
Le premier lien n’existe pas pour 1200.
Le second lien pour moi les filtres sont trop petits
Et oui phil à monté le kit Free Spirit sur son 1200s

Donc du coup pas d’autres alternatives que ne de mettre 500 euro...😬


lolospeed

Pour moi ces filtres sont trop petits, par sur que la surface filtrante soit suffisante

VinceThrux

Je crois que je vais abandonner cette modification alors ...