Le decat

Démarré par lolospeed, 27 Octobre 2016 à 17:40:02

Chewi

Merci pour le retour Léo.
Plus qu'a attendre qu'un décata se libère :)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

PFEN

#91
Citation de: LéoT3 le 11 Février 2017 à 18:27:43
Essai sur une soixantaine de kilomètres aujourd'hui.
La bande son est un peu plus prononcée et rauque....Le moteur semble mieux respirer et les accélérations sont un peu plus franche...

ça à l'air de bien fonctionner, tout ce petit monde. :(j'en suis ravis pour toi .. :super:

juste pour info:
ce week-end je suis allé à Lille, chez mes parents, et je suis passé à la concession de Ronchin.
ils avaient le Bobber avec un X pipe... et se font un plaisir de le sortir et de le mettre en marche pour écouter..
j'avais entendu le Bobber "ORIGINE" par chez moi..et là.. l'entendre sans le Catalyseur..
je confirme; le son est plus "grave".. plus "profond" sans agresser l'oreille en décibel...
il faudrait un banc pour savoir exactement ..mais de mon sentiment:c'est tout simplement plus "joli"comme son..
de même, je suis allé dans l'atelier "écouter" la moto du boss.
donc:
un R & un Xpipe+ des V&H chicanes enlevées et ces fameux filtres à air du même fabricant que le Xpipe ( free machin.. :mrgreen:)
le TOUT sans cartographie modifiée..
et bien, je peux dire ici sans aucune crainte que sincèrement:
c'est vraiment beau à entendre..
maintenant, je ne sais pas comment ça se comporte.. comme le moteur tourne.. si çà claque lorsqu'on coupe les gazs.. comment ça va tenir dans le temps.. je ne sais pas..
la seule chose: Le bruit est vraiment somptueux.
j'avais l'impression de réentendre la Norton de mon pote en 75.. avec ses silencieux contre-cones
si vous avez l'occasion d'aller dans le nord.. ou si vous n'êtes pas loin alors passez au magasin et demandez à entendre la moto...
de toute façon.. elle est là.. le boss il vend.. il roule pas.. :siffle:
çà vaut vraiment le coup... :mrgreen:



Chewi

Bref nous sommes tous d'accord.  :siffle:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

PFEN

Citation de: Chewi le 13 Février 2017 à 14:40:21
Bref nous sommes tous d'accord.  :siffle:
peu nombreux à l'avoir sur nos machines..
presque 7 pages ..
ce n'est qu'un début...
heureusement que nous sommes "tous d'accord".... :+1:
a suivre les avis.. donc.  :(

lolospeed

Passé chez mon concess en début d'après-midi pour dérouiller la thruxt et son pilote  :mrgreen: :mrgreen: (ça fait du bien  :( ).
J'ai pu y entendre une Bonneville avec des Rémus dechicanés + decat free spirit + cornets de la même marque => ça claque sévère (un vrai son de bad boy  :twisted:)
C'est décidé, je vais decatalyser la mienne  :wink:

LéoT3

J'ai monté le fitre DNA aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps d'essayer en dynamique,  mais le son est vraiment sympa !  :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

lolospeed

Bonne config que la tienne je trouve  :(

PFEN

Citation de: LéoT3 le 25 Février 2017 à 18:01:31
J'ai monté le fitre DNA aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps d'essayer en dynamique,  mais le son est vraiment sympa !  :(

et si on "ouvrait" un sujet Les filtres à air..  :super:
il y a déjà eu des "posts" ouverts.. :(
@ modo:
peut être regroupement de ces différents sujets  :D

ici:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62716.0


et ici:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62223.0

PFEN

changement de programme, pour moi  :!: :!:et donc:je n'équiperai pas mon R avec le Xpipe  :oops:


Chewi

Ca veux dire que tu le revend et que t'a "enfin" trouvé une soluce pour acquérir une Norton?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

PFEN

Citation de: Chewi le 27 Février 2017 à 17:13:37
Ca veux dire que tu le revend et que t'a "enfin" trouvé une soluce pour acquérir une Norton?

*ça veut dire que:
- je ne monte pas le Xpipe sur le R.
- que pour la Norton, j'ai tout annulé et récupéré mon chèque d'acompte.
(ils ne pouvaient que me trouver une 961 neuve; mais déjà équipée,à l'usine, d'une liste d'option longue comme un jour sans fin.
c'est un désistement d'un client hollandais. que je ne veux et ne souhaite mettre plus de 30Kâ,¬ pour cette machine.
- je vais m'orienter sur autre chose en gardant le R "Stock" si jamais je dois le vendre en fonction de ce que je prend ( c'est toujours plus facile de proposer une machine "origine" :wink:
-que je n'ai pas encore réfléchi à ce que je vais faire de cet accessoire et des joints qui allaient avec. :oops:


Chewi

outch  :blink: !
Je reste ouvert à toute offre que tu jugerais pertinente de me faire pour te débarrasser du X pipe.  :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

pneubis

Salut

je viens de recevoir mon x-pipe récemment acheté chez Britishlegends.fr, je suis tout excité mais pas franchement motivé pour le monter...je m'explique : si je m'attendais à devoir déshabiller entièrement la moto pour un simple bypass je me serai peut-être retenu  :?

Surtout quand on sait que c'est le genre de pièce que tout homme qui personnalise sa brêle va forcément changer, je ne comprend pas Triumph (sinon peut-être pour le coût de la main d'oeuvre). Bref va falloir trouver le temps nécessaire maintenant.

Je ne conseille pas à celui qui n'est pas trop manuel voire mécano de se lancer là dedans, pour peu qu'il soit démuni de clé dynamométrique...alors d'accord, démonter ça tout le monde sait faire mais l'inverse bref je vous tiens au jus de mon avancement.

écarter les collecteurs aurait été je pense beaucoup plus simple !!
si ça perd de l'huile, no souci...c'est qu'il en reste encore !!!

PFEN

#103
Citation de: pneubis le 28 Février 2017 à 14:17:37
je viens de recevoir mon x-pipe récemment acheté chez Britishlegends.fr, je suis tout excité mais pas franchement motivé pour le monter..

je te conseille un T55 de qualité..
et des doigts de sage femme pour glisser la clé afin de "bloquer le contre écrou"..
de même, pense à "emballer" le cadre avec des chiffons lorsque tu "sortiras le catalyseur"..
même avec le demi berceau "démonté".. y'a pas beaucoup de place.. et si tu touches la peinture du cadre ( très fragile..) c'est griffure assurée).
maintenant, tout le monde n'est pas maniaque et pour avoir regardé de très prêt sur ce que certaines concessions sont capables de faire ( ils n'ont pas trop de temps, les gaillards  :siffle:) mieux vaut ne pas trop se pencher sous la moto car parfois.. ça a bien frotté...  :cry: maniaque et autres amoureux du travail bien fait: faite çà tranquillement chez vous...  :(
y'a rien de sorcier.. mais il faut être méticuleux.. avoir les bons outils & prendre son temps..  :mrgreen:
çà c'est bien passé sur la T120.. maintenant, sur le R.. je le monterai pas.. :mrgreen:





lolospeed

mon concess m'a proposé 400â,¬ le décat free-spirit avec la M.O (2H)
je me tâte encore, car j'aime bien faire moi-même  :lol: