Auteur Sujet: TuneEcu Cartographies obsolètes  (Lu 4033 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11146
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Cartographies obsolètes
« Réponse #15 le: 30 octobre 2016 à 10:16:29 »
En fait depuis longtemps on cherche à résoudresur ce forum  les pb d'à coups sur filet de gaz, ces à coups que l'on sent genre 3000 à 4000tr en 6ème par exemple.
Pour ma part je n'ai jamais remarqué ce problème que ce soit avec l'ancienne ou la nouvelle carto donc ça ne change rien (j'ai les deux évents de boite à air grands ouverts. Ca explique peut être ?).

Non mon ami de Nantes a le pb avec les 2 évents ouverts et lui a les à coups.
Certaines ont ce pb et pas d'autres et c'est pour cette raison qu'on essaie de comprendre et résoudre.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10674
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : TuneEcu Cartographies obsolètes
« Réponse #16 le: 30 octobre 2016 à 10:41:14 »
Carto 20157 mais elle n'existe pas  :lol: ; mais je n'ai pas d'à coups  :mrgreen:

Si si elle existe c'est la première avec pot d'origine et SAI elle est ici , elle a été remplacé par la 20458:

http://www.tuneecu.com/ObsoleteTune_List.html

Zut je croyais être une bête spéciale mais même pas  :cry: Bon je vais m'empresser de la conserver vu qu'elle fonctionne super bien. Pas de sur consommation, pas d'à coups pas d'erreurs sur la jauge à essence. J'aime bien les vieux truc obsolète.

Tu devrais peu être tenter d'injecter une carto "périmée" cela vaut peut être le coup
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11146
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Cartographies obsolètes
« Réponse #17 le: 30 octobre 2016 à 16:28:15 »
Carto 20157 mais elle n'existe pas  :lol: ; mais je n'ai pas d'à coups  :mrgreen:

Si si elle existe c'est la première avec pot d'origine et SAI elle est ici , elle a été remplacé par la 20458:

http://www.tuneecu.com/ObsoleteTune_List.html

Zut je croyais être une bête spéciale mais même pas  :cry: Bon je vais m'empresser de la conserver vu qu'elle fonctionne super bien. Pas de sur consommation, pas d'à coups pas d'erreurs sur la jauge à essence. J'aime bien les vieux truc obsolète.

Tu devrais peu être tenter d'injecter une carto "périmée" cela vaut peut être le coup

Mais oui je vais essayer les deux régression pour mon cas 202288 et 20376
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10675
  • Déconomètre: 353
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : TuneEcu Cartographies obsolètes
« Réponse #18 le: 01 novembre 2016 à 15:23:49 »
Bonjour a toutes et tous,
 Après beaucoup d' efforts et de patience, j'ai réussi a installé Wind XP sur un pc tournant sous win 98, et le top j'ai réussi a y installer Tuneecu  pour Triumph, :P
 Afin de ne pas faire de bêtises, je désirerai savoir si les câbles vendus chez "EH bé"sur ce lien:
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=USB+cable+KKL+409+1+VW+AUDI+OBD2+OBD+USB+VAG+COM+C49+&_itemId=170374737381
 recuperés dans un post de "Pixel" en 2009 , sur le forum sont ils toujours Ok?
 Si oui lequel me conseillerez-vous?
Lors de la connexion de l'odi sur la Tiger   - Hors mis la suppression du fusible éclairage -  Faut-il prendre d'autre précautions afin de ne pas déprogrammer la carte,j'ai regardé sur You tube mais je ne comprends pas l'anglais. :oops:...Mon but étant tout simplement d'effectuer la lecture de la version de celle-ci et de faire quelques" imprim'écran"de les enregistrer et accessoirement  les transmettre sur le forum si nécessaire... Cordialement Themus


 
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11146
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Cartographies obsolètes
« Réponse #19 le: 01 novembre 2016 à 20:59:41 »
Bonsoir ,

Attention aux câbles pas chers, moi j'ai acheté celui là en France et validé par l'équipe TuneEcu :
https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/ktm/cable-kkl-special-moto-aprilia-ktm-mv-agusta-moto-guzzi-et-ducati.html

Il te faudra installer les bons drivers , lors de la connexion de ton câble en usb il va chercher les drivers, tu trouveras tout sur le site de TuneEcu avec les liens. Les drivers doivent aller avec le chip intégré dans le câble.
En premier tu mets le câble sur le PC, puis sur la prise Diag de la moto.
Puis tu mets le contact,
Tu lances TuneEcu , attention au niveau interface tu dois être en USB (menu option, interface , usb)  en haut à droite .
menu options.
En bas à droite tu dois voir la connexion s'établir, voyant rouge puis orange puis vert et là tu es connecté.
Ensuite tu peux lire la carto, s"il y a une carto chargé équivalente dans le pc ça va plus vite.
Lis bien la doc de TuneEcu
Bon courage.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10675
  • Déconomètre: 353
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : TuneEcu Cartographies obsolètes
« Réponse #20 le: 01 novembre 2016 à 23:54:12 »
Merci pour la réponse et les conseils... " Bon marché revient cher" :cry:.... Disaient nos anciens... Donc je vais  suivre ces recommandations;;; A plus cordialement 
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11146
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Cartographies obsolètes
« Réponse #21 le: 02 novembre 2016 à 10:19:36 »
News Carto,

J'ai testé la carto 20376 qui est la version avant la 20453.
Effectivement pas vu beaucoup de différence, je l'ai senti plus douce sur la zone jusqu'à 4500tr/mn, moins agressive.
Par contre la température extérieure était plus froide le jour de l'essai, ce qui joue sur l'injection.
Certains sur d'autre forum remplace la sonde de température d'admission d'air soit par un montage Sonde en série avec un résistance pour leurrer l'ECU et lui faire croire pas exemple qu'il fait 5° au lieu de 20°.
On peut aussi remplacer le sonde de 2k30 par une 5K ce qui revient au même.
Par contre au retour de l'essai , et ça fait longtemps que je voulais le faire, j'ai mis mon oscilloscope sur le signal de sonde Lambda.
Au départ temps que la sonde n'est pas en température, l'entrée de l'ECU est à 1V ou 1.1V , ce qui se voit aussi avec TuneEcu. Quand la sonde arrive en température (gaz d'échappement et chauffage de celle ci) le signal devrait osciller entre 0.9V et 0.1V car la sonde devient un générateur de tension variable et passe de riche à pauvre à une fréquence qui devrait être comprise entre 10hz et 3hz.
Et bien sur mon tigre elle varie bien entre 0.9 et 0.1V mais elle est très lente de l'ordre de 0.5Hz voir moins et ça ce n'est pas normal, c'est un signe de vieillissement, alors l'injection ne dois pas fonctionner comme il faut.
Ce pb ne serait il pas le pb des à coups à vitesse stabilisée dans le zone dont on a parlé ici sur le forum.




Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : TuneEcu Cartographies obsolètes
« Réponse #22 le: 02 novembre 2016 à 10:47:42 »
je peux voir si l'on sait dévisser la sonde du collecteur de ma Speed Triple si tu veux
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10675
  • Déconomètre: 353
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : TuneEcu Cartographies obsolètes
« Réponse #23 le: 02 novembre 2016 à 13:09:59 »
Pour infos concernant la corrélation entre lambda et le calculateur j'ai trouvé ce lien:
http://www.ngkntk.fr/details-produits/sondes-lambda/diagnostic/consequences-dune-sonde-lambda-defectueuse/
,je suis  profane mais je pense que ce qui est ok pour les voitures doit l'être également pour les motos. :roll:.. Cordialement.
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11146
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Cartographies obsolètes
« Réponse #24 le: 02 novembre 2016 à 14:00:05 »
Pour infos concernant la corrélation entre lambda et le calculateur j'ai trouvé ce lien:
http://www.ngkntk.fr/details-produits/sondes-lambda/diagnostic/consequences-dune-sonde-lambda-defectueuse/
,je suis  profane mais je pense que ce qui est ok pour les voitures doit l'être également pour les motos. :roll:.. Cordialement.

Merci mais j'ai épluché google sur le sujet. Je me suis mis en contact avec ntk sur notre sonde pour des infos technique car le pdf technique n'est pas dispo.

je peux voir si l'on sait dévisser la sonde du collecteur de ma Speed Triple si tu veux

Merci , moi je l'ai déjà démonté sans problème. Combien de kms ton speed?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Re : TuneEcu Cartographies obsolètes
« Réponse #25 le: 02 novembre 2016 à 14:55:01 »

je peux voir si l'on sait dévisser la sonde du collecteur de ma Speed Triple si tu veux

Merci , moi je l'ai déjà démonté sans problème. Combien de kms ton speed?

40.000km presque tout ronds
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50