Auteur Sujet: Quel remus  (Lu 1128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Trophy 77

  • Timide
  • Messages: 78
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
Quel remus
« le: 18 mars 2016 à 17:28:35 »
Salut

J'envisageais de mettre un remus carbone avec le TT noire mais le concessionnaire a été informé par le commercial remus que le vieillissement n'est pas top car proche de la route et exposé ? Sinon c'est titane mais esthétiquement le carbone est plus sympa.

Avez vous des retours la dessus ?

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Quel remus
« Réponse #1 le: 18 mars 2016 à 18:51:30 »
Salut

J'envisageais de mettre un remus carbone avec le TT noire mais le concessionnaire a été informé par le commercial remus que le vieillissement n'est pas top car proche de la route et exposé ? Sinon c'est titane mais esthétiquement le carbone est plus sympa.

Avez vous des retours la dessus ?
Malheureusement rien de mon coté  :mrgreen:

Hors ligne Trophy 77

  • Timide
  • Messages: 78
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
Re : Quel remus
« Réponse #2 le: 18 mars 2016 à 20:23:35 »
merci je vais rester sur le titane

Hors ligne Trophy 77

  • Timide
  • Messages: 78
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
Re : Quel remus
« Réponse #3 le: 09 avril 2016 à 22:11:25 »
Salutermediaires.

Remus reçu et monté, sans chicane le bruit est extra mais quand même un peu trop quand on tire les intermediaires.
Je doute que mon passager apprécie. Pour les possesseurs de remus vous roulez comment?
J'avoue  que entre les deux m'irais bien .....

Hors ligne one5

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
Re : Quel remus
« Réponse #4 le: 22 octobre 2016 à 14:33:17 »
Bonjour,
ce silencieux est il aussi éfficace sur une version "libre"?
Avez vous vu une difference depuis que vous avez rendu vos chevaux à votre Trophy?
@+
François

Hors ligne chuchu67

  • Bavard(e)
  • Messages: 130
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 2007 et FZR 1000 Exup 1991
  • Localisation: Blaesheim Alsace
Re : Quel remus
« Réponse #5 le: 22 octobre 2016 à 17:17:01 »
Le gain d'un échappement est toujours minime et surtout dans la tête à cause du son de la machine  :(
« Modifié: 22 octobre 2016 à 17:18:49 par chuchu67 »

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Re : Quel remus
« Réponse #6 le: 23 octobre 2016 à 11:20:01 »
Le gain d'un échappement est toujours minime et surtout dans la tête à cause du son de la machine  :(

Surtout quand il ne s'agit que du silencieux...! A la rigueur (mais peu le font), quand on change la ligne complète (tubes de sortie inclus), peut-être qu'on change un chouïa...(et encore avec les réglages d'injection qui s'imposent, pour atténuer la "pauvreté" des réglages d'origine faits pour cause d'anti-pollution.)

J'ai le souvenir, dans les années 70, des "4 en 1" plus ou moins bricolés montés sur des "4 pattes Honda", qui, une fois passés au banc de puissance, voyait la puissance du moteur perdre 3 à 4 chevaux par rapport aux 4 pots d'origine.. :oops:.Mais il y avait le bruit "racing"... :mrgreen:

Franchement, sur une Trophy 1200 en "full" d'origine, changer le silencieux n'a pas beaucoup d'intérêt, d'autant que le gain de poids (bien réel, c'est vrai...) sur une GT qui n'est pas franchement destinée à aller sur les circuits... :siffle: