sonde lambda, SAI ou....?

Démarré par Guizmo53, 06 Novembre 2016 à 10:01:20

Guizmo53

Oui tout à fait, monté je vais de 0% à 69% et de 0,57v à 4,2 il me semble.
De toute façon démonté sur tune écu je ne vois jamais 100% puisque a 83% il retombe à 2% alors que la tension continue de monter jusqu'à 5v

Moi je sèche

Labrador

#31
Bon je vais parler en langage  électronicien :

l'ECU à comme référence de travail 5V en interne, les entrées qui gèrent les signaux analogiques (capteurs qui donnent une tension) vont sur des convertisseurs de type ADC (Analog Digital Converter) de ce fait leur tension de référence interne est 4.096V donc quand tu dépasses les 4.096V tu retombes à 0 c'est pour ça que le TPS démonté tu peux tourner plus que 4.096V et que tu repasses en conversion à 0 soit 0%, mais toi 2% pas normal.
Ce que je ne comprends pas c'est que même démonté tu devrais aller de 0% à 100% et retomber à 0% en dépassant la tension de référence donc là il y a un pb.
Normalement la poignée de gaz à 0 donc repos tu devrais avoir 0% sur l'affichage du TPS.
Question, lorsque tu fais la procédure réglage ISCV avec TuneEcu donc positionnement du TPS puis après moteur pas à pas et ensuite sortie, puis ensuite tu fais une réinit complète jusqu'à avoir le TPS en vert, quelle est la valeur en % du TPS, tu devrais avoir 0% sur l'affichage de TuneEcu comme sur la photo prise ici sur ma tiger :
Bonneville T120 rouge pour papy

Guizmo53

Ci joint les videos

Moteur éteint
https://www.youtube.com/watch?v=lZx_jom8ErE&feature=youtu.be

Moteur Tournant
https://www.youtube.com/watch?v=1g2vXvjWpKY&feature=youtu.be

J'ai désactivé la sonde lambda et le SAI et le trou est vraiment moindre et la moto beaucoup plus agréable a conduire... J'ai démonté la sonde et nettoyer au chiffon elle n'était pas vraiment sale

Je ne désespère pas réussir a trouver la cause réel de ce dysfonctionnement!
Je comprend bien ce que tu veux dire je me suis fait la même réflexion, mais dans la RMT ils disent que c'est normal que ouvert a 100% il affiche 70%
Pour le TPS allumé en vert je crois que sur le sagem ca ne le fait pas, enfin en tout cas personnellement je ne l'ai jamais vu allumé en vert sur ma brelle

LéoT3

Youtue me dit: Vidéo indisponible... :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Guizmo53

Peut être le temps qu'elle soit validé...

Guizmo53

C'est bon soucis de parametrage!

Labrador

Pour le TPS moteur éteint ok on voit qu'à 70% tu es à 4.04 et 0.57 tu es à 0%
Moteur tournant je ne le vois pas monter même si tu accélère, bizarre
Si tu désactives il faut sauvegarder la carto sinon c'est pas pris en compte
C'est drôle mais quand tu accélères je ne comprend pas pourquoi tes temps d'injection sont si différents????
Si par exemple tu te mets à 3000tr/mn regarde les temps d'injection comment ils sont.
Bonneville T120 rouge pour papy

Guizmo53

Tout à fait quand le moteur est allumé la valeur du TPS n'est pas la meme que moteur éteint
Pour les temps d'injection oui j'ai bien remarqué et je ne comprend pas car la rampe à été nettoyer et vérifier par triumph.
J'ai rechargé la courbe avec la sonde o2 et le sai désactivé, la sonde o2 reste bien fixe donc normal
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que meme chez triumph ils ne sont pas capable de trouver le soucis.

Guizmo53

Pour les valeurs d'injection je regarderais mais comme l'enregistreur écran est lent c'est pas super fluide. J'ai pas souvenir d'avoir vu des différences a ce point la en visuel avant

Guizmo53

Pour les temps d'injection ça vient bien de la vidéo!
J'ai remis la chicane et miracle plus de trou à 6000trs... cela venait bien du silencieux, et dire que meme triumph n'a pas trouver la "panne" alors que la chicane était rangée sous la selle et qu'il aurait au final pu faire un essai en la remettant en place. Enfin je suis assez content car elle marche vraiment mieux et c'est beaucoup plus agréable à conduire!
Merci à ceux qui on pu m'aider, particulièrement à Labrador et à Franck T5&compagnie qui on su me guider sur les causes possibles.

Labrador

Bon et bien c'est une histoire qui finit bien.  :+1:
J'ai un trou quand tu parles de chicane c'est laquelle?
Bonneville T120 rouge pour papy

Cousin Hubert

#41
Citation de: Guizmo53 le 16 Décembre 2016 à 19:36:41
Pour les temps d'injection ça vient bien de la vidéo!
J'ai remis la chicane et miracle plus de trou à 6000trs... cela venait bien du silencieux, et dire que meme triumph n'a pas trouver la "panne" alors que la chicane était rangée sous la selle et qu'il aurait au final pu faire un essai en la remettant en place. Enfin je suis assez content car elle marche vraiment mieux et c'est beaucoup plus agréable à conduire!
Merci à ceux qui on pu m'aider, particulièrement à Labrador et à Franck T5&compagnie qui on su me guider sur les causes possibles.

A mon avis tu oubli quelqu'un qui ta donné les bonnes réponses
surtout pour ton TPS à 70% ,
alors que sur le mode carto avec tuneecu il va à 100%
ainsi que le silencieux …..............!!
ainsi pour les temps d'injections
!!
punaise pourquoi se faire chier......... :siffle: :evil:
........!!
:-1:


Guizmo53

Et merci cousin Hubert :) Pour ton aide ;)
Je ne savais pas que tu squattais aussi ici sous un autre pseudo ;)

Cousin Hubert


Labrador

Citation de: Guizmo53 le 16 Décembre 2016 à 20:51:20
Et merci cousin Hubert :) Pour ton aide ;)
Je ne savais pas que tu squattais aussi ici sous un autre pseudo ;)

Susceptible le Cousin Hubert .  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy