Grilles de plaquettes avant..

Démarré par freeflyer, 08 Novembre 2016 à 13:56:37

freeflyer

Citation de: cristalogus le 27 Novembre 2016 à 10:57:08
Hello, selon ma concess Triumph ces grilles sont effectivement livrées avec un jeu de plaquettes d'origine neuves et ne sont pas dispo au détail.
Ben j'achèterais mes prochaines plaquettes en concession, ça me fera un peu mal au cul, mais bon..

Citation de: cristalogus le 27 Novembre 2016 à 10:57:08
D'ailleurs je roule aussi avec 3/4 comme freeflyer, pour avoir fait exactement la même grosse connerie que freeflyer, incroyable non ? LOL
Coupain!!! Tu me rassure je pensais que j'étais le seul abruti au monde..
@+

Nico

cmoifrancky72

C'est pas parce que vous êtes 2 à faire la même chose que cela vous excuse  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jcfer

Citation de: cristalogus le 27 Novembre 2016 à 10:57:08....Un des gars de la concess qui arsouille sur piste me dit d'ailleurs qu'ils les enlèvent pour donner plus de jeu au système et limiter le frottement des plaquettes sur les disques, sans freiner, bien sûr ;-).......


??????? Et par quel miracle il y aurait plus de jeu en réduisant l'épaisseur des plaquettes ?

Si c'était le cas, il y aurait de plus en plus de jeu au fur et à mesure de leur usure.

cristalogus

ben moi j'ai pas l'explication, je laisse l'affaire aux spécialistes
J'adooore : trash test

jcfer

Citation de: cristalogus le 27 Novembre 2016 à 15:42:38
ben moi j'ai pas l'explication, je laisse l'affaire aux spécialistes

Pas besoin d'être spécialiste, juste réfléchir : tu as un piston qui pousse des plaquettes sur un disque, quand tu relâches la pression à la commande (Levier avant ou pédale de frein) l'appui devient nul.

Et au fur et à mesure de l'usure des plaquettes, le piston va aller un peu plus loin pour compenser.

LéoT3

#20
La taule en question n'est pas parfaitement collée à la plaquette et a un effet ressort. Elle rattrape donc une partie du jeu donné par le retour du piston.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cristalogus

merci pour ton éclaircissement LéoT3 :(
J'adooore : trash test

Labrador

Moi j'ai entendu dire et lu quelque part que ces grilles permettent en utilisation hard d'augmenter les échanges thermiques pour un meilleur refroidissement des plaquettes, c'est comme un radiateur pour transistors, mais moi je frêne pas alors ça chauffe pas .  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

jcfer

Citation de: LéoT3 le 27 Novembre 2016 à 16:56:29
La taule en question n'est pas parfaitement collée à la plaquette et a un effet ressort.

Je ne suis pas de ton avis, c'est une tôle plate.

Le profil des joins des pistons est justement étudié pour que le piston puisse très légèrement reculer et permettre ainsi aux les plaquettes de ne plus toucher le disque, si tu rajoutes un ressort tu vas à l'encontre de ce principe.

Labrador

Citation de: jcfer le 27 Novembre 2016 à 19:06:46
Citation de: LéoT3 le 27 Novembre 2016 à 16:56:29
La taule en question n'est pas parfaitement collée à la plaquette et a un effet ressort.

Je ne suis pas de ton avis, c'est une tôle plate.

Le profil des joins des pistons est justement étudié pour que le piston puisse très légèrement reculer et permettre ainsi aux les plaquettes de ne plus toucher le disque, si tu rajoutes un ressort tu vas à l'encontre de ce principe.

Exact jcfer.  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

jcfer

Citation de: Labrador le 27 Novembre 2016 à 18:46:21
Moi j'ai entendu dire et lu quelque part que ces grilles permettent en utilisation hard d'augmenter les échanges thermiques pour un meilleur refroidissement des plaquettes, c'est comme un radiateur pour transistors, mais moi je frêne pas alors ça chauffe pas .  :mrgreen:

Je le pense aussi, et les trous doivent réduire la surface de contact entre plaquette et piston diminuant ainsi le transfert de la chaleur vers le liquide hydraulique.

T5etCIE

Citation de: jcfer le 27 Novembre 2016 à 20:29:17
Citation de: Labrador le 27 Novembre 2016 à 18:46:21
Moi j'ai entendu dire et lu quelque part que ces grilles permettent en utilisation hard d'augmenter les échanges thermiques pour un meilleur refroidissement des plaquettes, c'est comme un radiateur pour transistors, mais moi je frêne pas alors ça chauffe pas .  :mrgreen:

Je le pense aussi, et les trous doivent réduire la surface de contact entre plaquette et piston diminuant ainsi le transfert de la chaleur vers le liquide hydraulique.

exact! encore une fois ; c'est bien de voir que certains pensent !
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

jcfer

Citation de: Labrador le 27 Novembre 2016 à 18:46:21....mais moi je frêne pas alors ça chauffe pas .  :mrgreen:

C'est pourtant un bon bois de chauffage  :)

Labrador

Citation de: jcfer le 28 Novembre 2016 à 12:56:56
Citation de: Labrador le 27 Novembre 2016 à 18:46:21....mais moi je frêne pas alors ça chauffe pas .  :mrgreen:

C'est pourtant un bon bois de chauffage  :)

Ouah le faute , grave alors maintenat  je vais freiner , mais la chêne va chauffer c'est bon pour l'hiver. :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy