embrayage inactif suite à changement du câble de commande (speed 955i)

Démarré par apprenti speed, 19 Novembre 2016 à 23:23:01

apprenti speed

bonsoir,

je viens de rejoindre le forum via le super club des connecteurs essence cassés.
j'ai voulu faire du zèle, et changer mon câble de commande d'embrayage.
Rien de plus simple.....
Pourquoi alors une fois remonter c'est tout mou, même avec l'oriculaire je pourrais débrayer, et aucune action sur l'embrayage.
je met la première, moto éteinte, voir la deux, et j'essaie de bouger le breton, pour décoincer les disques, on ne sais jamais, mais rien n'y fait. j'ose pas mettre la première moto allumer, car sir je ne peux plus remettre au point mort, problème pour la déplacer.

Merci de vos contributions.

kéziah

 :blink:
Ton câble est trop long ? Tu vois la came de l'embrayage bouger ou pas ?
C'est un Triumph !

apprenti speed

câble commandé chez triumph, par ailleurs pour l'info 3 mois de livraison....
non il tire bien la came.
l'impression est qu'elle n'actionne rien sur l'embrayage en bougeant.
il n'y a aucune résistance au bout...

kéziah

Tu l'as bien mis comme ça ?



ça marchait avant ? Tu l'as changé à cause d'une casse ?
C'est un Triumph !

Labrador

Peut être que si tu peux bouger l'actionneur sans résistance , alors le bout de l'axe de commande ne tire plus l'axe qui débraye et il est peut être derrière donc il faudra démonter.
Bonneville T120 rouge pour papy

PierrotGAZ

as tu du "retour" sur la came via le ressort ?

car de mémoire, repositionner ce ressort sur l'axe est galère  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Ptitjo

Le téton doit être trop enfoncé et n'accroche plus le levier,débranche ton câble du levier et essaie d'avancer et reculer avec une vitesse enclenchée moto penchée sur la droite pour que le téton glisse du côté droit et permette l'accroche du levier, si ça fonctionne pas je le ferai avec moto démarrée au point mort au début toujours penchée vers la droite puis avec une vitesse enclenchée roue arrière levée,bon courage,tu as du tourner ton levier d'embrayage dans le sens anti horaire et pousser le téton dans la cloche.
nolosay stupiiido

Labrador

Citation de: Ptitjo le 20 Novembre 2016 à 15:59:52
Le téton doit être trop enfoncé et n'accroche plus le levier,débranche ton câble du levier et essaie d'avancer et reculer avec une vitesse enclenchée moto penchée sur la droite pour que le téton glisse du côté droit et permette l'accroche du levier, si ça fonctionne pas je le ferai avec moto démarrée au point mort au début toujours penchée vers la droite puis avec une vitesse enclenchée roue arrière levée,bon courage,tu as du tourner ton levier d'embrayage dans le sens anti horaire et pousser le téton dans la cloche.

Exact ça doit être ça.  :)
Bonneville T120 rouge pour papy

apprenti speed

oui j'ai du retour mais tu sens que c'est le ressort de rappel de la came qui revient et pas les ressort de l'embrayage.
J'ai changé le câble un peu par zèle mais il était dur et rugueux, au prix où cela était je me disais que ce ne ferait pas de mal, si j'avais sû......
bref je pense bien que le coup du téton mal placé est la réponse.
Cependant avant de remédier ce problème je vais commencer par terminer les réparations des connecteurs essence qui ne sont pas cassés, mais ont décidé de fuir au remontage...par précaution je vais passer au métal.

Par contre si cela ne marche pas, moto en prise sur le côté droit et mouvement avant arrière, je démonte tout le carter, ou les trois BTR qui semblent tenir un carter intermédiaire suffirait ? rappel 955i 2004.

NiNi

Il faut ouvrir en entier.
Les 3_vis tiennent un carter de protection
May the Gruiiik Be with you !

apprenti speed


apprenti speed

Me revoilà pour l'actionneur d'embrayage qui a sauté.
J'ai fini par démonter, et du coup j'ai un aperçu du fonctionnement de la biellette extérieure sur le débrayage.
Effectivement le téton qui traverse l'embrayage à un léger jeu sur l'axe d'avant en arrière. En tirant sur le câble une tige percée accroche le téton et en finissant sa rotation elle tire sur le téton et débraye.
Quand j'ai changé le câble j'ai du laisser la biellette trop revenir en arrière et la tige d'actionneur du carter à repousser l'axe
en mouvement inverse, du coup elle n'accroche plus le téton et ne peut plus tirer sur la tige associée.

Dès réception des joints papiers, je remonte tout ça et vous raconte si c'est galère ou pas.

je tenterais de mettre des photos.

Bonne soirée à tous.

Benlacase

j'ai le même soucis apres avoir changé le tambour exterieur, interieur et les disques...