Auteur Sujet: Amélioration Feu de jour  (Lu 8121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1085
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Amélioration Feu de jour
« Réponse #30 le: 07 décembre 2016 à 17:46:24 »

Tu n'as pas essayé de les positionner derrière la bulle pour voir ce que ça donnait ?

non pas essayé, il y a une partie noire sur les bords, il faudrait la gratter à la forme de la barrette et voir aussi si ça ne génère pas diffusion de lumière  dans la bulle, mais pourquoi pas?

Tu peux essayer juste au dessus de la partie noire, ça ferait moins accessoire rapporté comme sur le carénage.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10678
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Amélioration Feu de jour
« Réponse #31 le: 07 décembre 2016 à 17:56:28 »
Attention à tout ce qui clignote hors clignotants, je crois que c'est interdit sauf cas bien spécifique, convoi exceptionnel, forces de l'ordre etc etc
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11146
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Amélioration Feu de jour
« Réponse #32 le: 07 décembre 2016 à 20:49:32 »
Attention à tout ce qui clignote hors clignotants, je crois que c'est interdit sauf cas bien spécifique, convoi exceptionnel, forces de l'ordre etc etc

T'inquiète pas ça ne clignote que si je le veux en mode normal c'est un éclairage fixe, et une fois programmé ça ne bouge plus donc pour moi c'est feu diurne et éventuellement je règle la puissance et terminé la télécommande est planquée.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11146
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Amélioration Feu de jour
« Réponse #33 le: 07 décembre 2016 à 21:00:25 »

Tu n'as pas essayé de les positionner derrière la bulle pour voir ce que ça donnait ?

non pas essayé, il y a une partie noire sur les bords, il faudrait la gratter à la forme de la barrette et voir aussi si ça ne génère pas diffusion de lumière  dans la bulle, mais pourquoi pas?

Tu peux essayer juste au dessus de la partie noire, ça ferait moins accessoire rapporté comme sur le carénage.

C'est ça que tu veux dire jcfer :
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1085
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Amélioration Feu de jour
« Réponse #34 le: 07 décembre 2016 à 22:18:28 »
C'est ça que tu veux dire jcfer

Oui, ça serait plus intégré.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11146
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Amélioration Feu de jour
« Réponse #35 le: 08 décembre 2016 à 22:59:13 »
Sur Amazon il y a les même mais 17cm au lieu de 14cm

https://www.amazon.fr/gp/product/B017RDK2AU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Important : j'ai refait les soudures sur la barrette et mis du silicone sur ces soudures pour la tenue mécanique , l"isolation et la protection contre la corrosion .

En ce qui concerne la position sous la bulle pas si facile car il y a l'épaisseur et le carénage n'est pas droit (renflement).

J'ai roulé aujourd'hui pendant deux heures , pas de soucis, j'ai reçu mon joint silicone noir Loctite, je le poserai demain mais il fait un peu froid pour ça.
« Modifié: 08 décembre 2016 à 23:01:59 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11146
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Amélioration Feu de jour
« Réponse #36 le: 13 décembre 2016 à 11:38:22 »
CR des essais :

Ca marche nickel on me voit bien et je laisse comme ça. La télécommande car j'ai installé un boîtier spécial commande de Leds RVB est sous la selle car une fois programmé on y touche plus :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01M1G8KKE/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai amélioré l'étanchéité périphérique avec un joint noir fait avec de la Loctite 5940 qu'on trouve partout (Norauto, Feu vert, etc...).

Pour un montage correcte suivant la courbure du carénage on doit courber l'ensemble de la barrette Leds à la même courbure.

Si quelqu'un veut faire l'installation on trouve aussi avec 3cm de plus que les miennes les mêmes en 17cm chez Amazon, j'en ai une paire en plus,  si un Tigerman veut installer je lui revends et s'il n'est pas loin je lui donne un coup de main gratos.  :wink:

https://www.amazon.fr/gp/product/B017RDK2AU/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10678
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Amélioration Feu de jour
« Réponse #37 le: 13 décembre 2016 à 20:24:30 »
Moi je trouve quand même dommage cette couleur jaune lorsque les leds sont éteinte mais ce n'est qu'un avis  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11146
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Amélioration Feu de jour
« Réponse #38 le: 13 décembre 2016 à 20:58:46 »
Moi je trouve quand même dommage cette couleur jaune lorsque les leds sont éteinte mais ce n'est qu'un avis  :wink:

Ben oui mais on s'habitue et il n'y a pas en bleu, à moins que je bricole un couvercle bleu piloté par un électro-aimant qui se soulève à la mise sous tension,  :mrgreen:
Et puis le changement on a toujours du mal à l'accepter, c'est comme quand tu passes de célibataire à marié, faut s'habituer.  :lol:
« Modifié: 13 décembre 2016 à 21:02:26 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31092
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Amélioration Feu de jour
« Réponse #39 le: 14 décembre 2016 à 04:55:39 »
De la à comparer ma femme à des feux Led.... :blink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11146
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Amélioration Feu de jour
« Réponse #40 le: 14 décembre 2016 à 08:37:53 »
De la à comparer ma femme à des feux Led.... :blink:

Bon alors je retire et je dis "je lui ai fait un cadeau pour qu'elle est de beau yeux pour mieux l'aimer et l'admirer.  :lol:"
Bonneville T120 rouge pour papy