Moto tombée, voyant huile rouge

Démarré par freeflyer, 05 Décembre 2016 à 09:10:02

freeflyer

Coucou

Ma moto est tombée l'autre jour, ce week end j'ai changé la poignée d'embrayage..
Mais j'avais le voyant rouge de pression d'huile du tableau de bord qui s'allumait. Du coup j'ai refait le niveau.
Ce matin je la démarre, le voyant est toujours rouge..

Quelqu'un a une idée ?

MErci
@+

Nico

Chewi

C'est une anomalie de l'ECU, ça va disparaître après plusieurs cycle de chauffe (3 normalement)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

freeflyer

Citation de: Chewi le 05 Décembre 2016 à 09:33:03
C'est une anomalie de l'ECU, ça va disparaître après plusieurs cycle de chauffe (3 normalement)

Tu es sur ? j'ai pas envie de serrer mon moteur moi.
Comment je peux être sur que le moteur est lubrifié ?
@+

Nico

freeflyer

Sur d'autres sites j'ai lu des trucs à propos de clapet de décharge bloqué..
Ca vous parle ?
@+

Nico

Chewi

pour être certain, fait le chez toi à l'arrêt.
tu l'allume, tu la laisse monter en T° puis lu éteins.
3 fois
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LéoT3

Sur le Tiger, il y a deux voyants bien distincts, un pour la pression d'huile, et un pour les défauts moteur.

Celui qui s’éteindra au bout de trois cycle, c'est le voyant défaut moteur, pas celui de pression d'huile! :blink:

Si le voyant de pression d'huile reste allumé, il y a un souci. Soit la pompe fonctionne mal, soit le capteur de pression est défectueux. (Si le niveau est bon!)

Il s'agit donc d'y remédier, et faire tourner le moteur sur trois cycles n'est, vraisemblablement, pas la solution! :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Chewi

oups, j'ai oublié qu'il y en avait deux.
Je suis parti du constat qu'une moto couché à l'arrêt n'a rien subit de dommageable et que c'est l'ECU qui indiquais un code panne du fait qu'elle ai été posée sur le coté.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

freeflyer

Citation de: LéoT3 le 05 Décembre 2016 à 09:57:55
Sur le Tiger, il y a deux voyants bien distincts, un pour la pression d'huile, et un pour les défauts moteur.

Celui qui s’éteindra au bout de trois cycle, c'est le voyant défaut moteur, pas celui de pression d'huile! :blink:

Si le voyant de pression d'huile reste allumé, il y a un souci. Soit la pompe fonctionne mal, soit le capteur de pression est défectueux. (Si le niveau est bon!)

Il s'agit donc d'y remédier, et faire tourner le moteur sur trois cycles n'est, vraisemblablement, pas la solution! :?

Bon ben magiquement au 3e démarrage le voyant d'huile s'est éteint au bout de 30s..
C'était bien le voyant huile (celui avec une burette) et pas le voyant moteur..

Va savoir ce que ca pouvait être..
@+

Nico

PYves

Rappelons à toute fin utile que le voyant huile peut être allumé alors même que le niveau est bon.
Ce témoin ne renseigne pas le niveau mais la pression.

Chewi

bon bin, égalité la balle au centre Léo!  :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

freeflyer

Citation de: PYves le 05 Décembre 2016 à 10:28:33
Rappelons à toute fin utile que le voyant huile peut être allumé alors même que le niveau est bon.
Ce témoin ne renseigne pas le niveau mais la pression.

En effet il est bon de le rappeler..
En général les voyant de niveau d'huile représentent un genre de plongeur alors que les voyants de pression représentent une burette..

@+

Nico

LéoT3

#11
Je persiste et signe! Le fait que le voyant d'huile se soit éteint n'a rien à voir avec les trois démarrages!

Coïncidence??
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

freeflyer

Citation de: LéoT3 le 05 Décembre 2016 à 12:48:17h
Je persiste et signe! Le fait que le voyant d'huile se soit éteint n'a rien à voir avec les trois démarrage!

Coïncidence??

Secouage de la sonde avec les vibrations?
@+

Nico

maya

Citation de: PYves le 05 Décembre 2016 à 10:28:33
Rappelons à toute fin utile que le voyant huile peut être allumé alors même que le niveau est bon.
Ce témoin ne renseigne pas le niveau mais la pression.

A l'inverse d'ailleurs, un voyant éteint ne garantit pas un niveau d'huile satisfaisant.
En effet, l'ampoule du voyant peut avoir grillé  :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Labrador

Juste une question :

après la chute tu as roulé beaucoup?
le voyant s'est allumé plusieurs jour après et entre temps tu avais roulé?
Bonneville T120 rouge pour papy