Blabla divers sur les Thruxtons

Démarré par Igeul Hoffzerod, 06 Janvier 2017 à 15:24:31

Dan

#120
Je viens de vérifier le nombre de dents de la couronne de ma Thruxton 1200 Classic de 2016: il y en a 42 et non pas 37 comme dit ci-dessus.Pour le pignon de sortie de boîte,je ne sais pas, mais je pense que c'est aussi la même démultiplication que sur la 1200 R.

La motorisation est, semble-t-il exactement la même sur les deux modèles?

Les seuls changements,angle de chasse, empattement et hauteur de selle sont liés à la géométrie différente des deux fourches ainsi qu'aux suspensions AR?


LéoT3

Je pense que la démultiplication est différente sur les deux machines, à vérifier dans la doc utilisateur.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Dan

#122
Je m'excuse d'afficher mon ignorance...mais dans le Manuel du Conducteur à la page 141 il est précisé que les Rapports des vitesses sont exactement les mêmes et que le Rapport de transmission tertiaire est de 37/17 (2.18) pour la Classic et 42/16 (2.63) pour la R.

Qu'est-ce que cela veut dire?

Ce qui est sûr c'est que j'ai une couronne de 42 dents à l'AR. sur ma Classic.

Qui saurait m'expliquer?

lolospeed


Dan

Oui, machine neuve avec montage d'usine achetée en septembre 2016 à Lyon.

lolospeed

donc le manuel est faux
ça ne serait pas étonnant

Dan

Au moment du choix, pour ceux qui hésiteraient entre les deux modèles, c'est un élément important à prendre en compte car cela veut dire que les sensations de conduite (au niveau du moteur) sont du même niveau sur les deux déclinaisons de la Thruxton 1200.

Ensuite, la différence se fait sur l'amortissement/attaque et sur l'esthétique/confort...Personnellement, je ne regrette pas mon choix mais je conçois que certains (pour ne pas dire la plupart des pilotes) soient tentés de pousser la moto plus loin dans ses retranchements.

Arnaudu64

Pour mes Grands débuts en Thruxton Classic, je suis enchanté par son moteur coupleux, sa bande sonore mélodieuse et sa gueule d'enfer !!!

Pour ce qui est de la partie cycle, je suis déjà arrivé aux limites en conduite "sportive" et mode Sport !
Le freinage est perfectible pour ne pas dire "limitée" !!
Je sors d'une Ducat Sport Classic et j'étais déjà habitué au double pistons bof bof m'obligeant à compenser avec le frein arrière !!! Je vais donc poursuivre cette pratique !!
La Fourche est très limite aussi et trop souple pour attaquer ... mais pas réglable !
La solution serait de mettre une huile plus visqueuse pour la durcir un peu !
Certains d'entre vous ont ils fait la modif ? Si oui, quelle huile de Fourche avez vous mis ?

A+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Gaaaz

Dans toutes les motos de remplacement que j'ai eu, j'ai eu une R et deux Classic.

La Classic ne freine pas effectivement et la fourche est trop souple. Peut être en changeant les ressorts tu amélioreras le truc ?

Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

olivier64

Gaaz m'a devancé mais effectivement il existe un kit ressort+huile pour améliorer l'avant.
Je ne sais plus exactement ou je l'ai vu mais c'est retrouvable si je cherche. J'hésite à faire la modif moi aussi .... En fait, j'attendais que qq me fasse un retour avant de griller un billet  :siffle:

Arnaudu64

Merci pour vos avis et retours d'expérience ! :wink:

J'avais également fait la modif Sur Ma Ducat Sport Classic : un kit ressort de Fourche Hyperpro et de l'huile de Fourche plus visqueuse !
J'attends un peu et je pense que je vais renouveler l'expérience !!

A+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !


Arnaudu64

Merci pour tes liens très intéressants Olivier64 !!

Affaire à suivre ...
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Gaaaz

Arnaudu64 pourquoi tu n'en profites pas pour échanger ta fourche contre celle des T12R ? Tu peux revendre ta fourche d'origine en déduction du prix de la nouvelle.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg