Auteur Sujet: Blabla divers sur les Thruxtons  (Lu 34438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dan

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton Classic noire 2016
  • Localisation: LYON
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #120 le: 12 septembre 2017 à 15:47:02 »
Je viens de vérifier le nombre de dents de la couronne de ma Thruxton 1200 Classic de 2016: il y en a 42 et non pas 37 comme dit ci-dessus.Pour le pignon de sortie de boîte,je ne sais pas, mais je pense que c'est aussi la même démultiplication que sur la 1200 R.

La motorisation est, semble-t-il exactement la même sur les deux modèles?

Les seuls changements,angle de chasse, empattement et hauteur de selle sont liés à la géométrie différente des deux fourches ainsi qu'aux suspensions AR?

« Modifié: 12 septembre 2017 à 19:10:43 par Dan »

En ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30941
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #121 le: 12 septembre 2017 à 17:02:12 »
Je pense que la démultiplication est différente sur les deux machines, à vérifier dans la doc utilisateur.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Dan

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton Classic noire 2016
  • Localisation: LYON
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #122 le: 12 septembre 2017 à 18:58:08 »
Je m'excuse d'afficher mon ignorance...mais dans le Manuel du Conducteur à la page 141 il est précisé que les Rapports des vitesses sont exactement les mêmes et que le Rapport de transmission tertiaire est de 37/17 (2.18) pour la Classic et 42/16 (2.63) pour la R.

Qu'est-ce que cela veut dire?

Ce qui est sûr c'est que j'ai une couronne de 42 dents à l'AR. sur ma Classic.

Qui saurait m'expliquer?
« Modifié: 12 septembre 2017 à 19:49:46 par Dan »

En ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #123 le: 12 septembre 2017 à 19:03:19 »
machine neuve ?

Hors ligne Dan

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton Classic noire 2016
  • Localisation: LYON
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #124 le: 12 septembre 2017 à 19:08:37 »
Oui, machine neuve avec montage d'usine achetée en septembre 2016 à Lyon.

En ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #125 le: 12 septembre 2017 à 19:58:39 »
donc le manuel est faux
ça ne serait pas étonnant

Hors ligne Dan

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton Classic noire 2016
  • Localisation: LYON
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #126 le: 12 septembre 2017 à 20:33:26 »
Au moment du choix, pour ceux qui hésiteraient entre les deux modèles, c'est un élément important à prendre en compte car cela veut dire que les sensations de conduite (au niveau du moteur) sont du même niveau sur les deux déclinaisons de la Thruxton 1200.

Ensuite, la différence se fait sur l'amortissement/attaque et sur l'esthétique/confort...Personnellement, je ne regrette pas mon choix mais je conçois que certains (pour ne pas dire la plupart des pilotes) soient tentés de pousser la moto plus loin dans ses retranchements.

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 478
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #127 le: 13 septembre 2017 à 00:39:00 »
Pour mes Grands débuts en Thruxton Classic, je suis enchanté par son moteur coupleux, sa bande sonore mélodieuse et sa gueule d'enfer !!!

Pour ce qui est de la partie cycle, je suis déjà arrivé aux limites en conduite "sportive" et mode Sport !
Le freinage est perfectible pour ne pas dire "limitée" !!
Je sors d'une Ducat Sport Classic et j'étais déjà habitué au double pistons bof bof m'obligeant à compenser avec le frein arrière !!! Je vais donc poursuivre cette pratique !!
La Fourche est très limite aussi et trop souple pour attaquer ... mais pas réglable !
La solution serait de mettre une huile plus visqueuse pour la durcir un peu !
Certains d'entre vous ont ils fait la modif ? Si oui, quelle huile de Fourche avez vous mis ?

A+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #128 le: 13 septembre 2017 à 11:51:16 »
Dans toutes les motos de remplacement que j'ai eu, j'ai eu une R et deux Classic.

La Classic ne freine pas effectivement et la fourche est trop souple. Peut être en changeant les ressorts tu amélioreras le truc ?

Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne olivier64

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • thruxton 1200
  • Localisation: Limoges
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #129 le: 13 septembre 2017 à 17:43:34 »
Gaaz m'a devancé mais effectivement il existe un kit ressort+huile pour améliorer l'avant.
Je ne sais plus exactement ou je l'ai vu mais c'est retrouvable si je cherche. J'hésite à faire la modif moi aussi .... En fait, j'attendais que qq me fasse un retour avant de griller un billet  :siffle:

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 478
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #130 le: 13 septembre 2017 à 22:17:04 »
Merci pour vos avis et retours d'expérience ! :wink:

J'avais également fait la modif Sur Ma Ducat Sport Classic : un kit ressort de Fourche Hyperpro et de l'huile de Fourche plus visqueuse !
J'attends un peu et je pense que je vais renouveler l'expérience !!

A+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne olivier64

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • thruxton 1200
  • Localisation: Limoges

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 478
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #132 le: 14 septembre 2017 à 08:17:45 »
Merci pour tes liens très intéressants Olivier64 !!

Affaire à suivre ...
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #133 le: 14 septembre 2017 à 11:00:39 »
Arnaudu64 pourquoi tu n'en profites pas pour échanger ta fourche contre celle des T12R ? Tu peux revendre ta fourche d'origine en déduction du prix de la nouvelle.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #134 le: 14 septembre 2017 à 14:26:46 »
je crois qu'il l'aime pas en doré
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg