Blabla divers sur les Thruxtons

Démarré par Igeul Hoffzerod, 06 Janvier 2017 à 15:24:31

sinx34000

Bonjour tout le monde,

Certains d'entre vous ont-ils fait monter un PSB -1 dent sur leur T12R ? C'est quelque chose que j'ai fait sur toutes mes Ducat car une Ducat c'est fait pour rouler avec un psb -1 et du coup comme le concess m'en a parler le jour de l'achat de mon T12R sans que je lui pose la question, je voulais savoir si c'était appréciable de le faire sur cette machine ou non...

Merci ;)

Yodaproto

Sur une ducat OK car ca manque cruellement de souplesse.
Sur la notre pas bcp d'interet. Surtout qu'elle tire deja assez court. En moins 1 ca va commencer a devenir chiant...

Igeul Hoffzerod

Bon ben j ai teste....
Et ca tire bien trop court.... notre moteur manque quand meme d'allonge.
Bref, ca sert a rien si ce n est que de rupter pratiquement tout le temps quand t'es en mode arsouille.
Je suis repasse avec le PSB d'origine.

lolospeed

Tout à fait,  cela n'a pas d'intérêt sur cette thruxt  :wink:

grey

Il y a bien plus d'intérêt à décatalyser l'échappement...

Discret et efficace...  :wink:

Grey & LA modif! :super:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

sinx34000

Ok merci des retours. C'est ce que je pensais également car effectivement elle tire sacrément court du coup je trouvais étonnant que le mécano me parle de ça...

Gaaaz

Je suis surpris aussi, c'est le léger défaut de cette moto, elle tire vraiment court d'origine...
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Gaaaz

215 euros la révision des 1 ans le la T12R chez RPM77.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Arnaudu64

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Gaaaz

Salut les gars.

Je sais pas si vous avez vu, mais il y a des offres très alléchantes en LOA jusqu'au 30 juin chez Triumph.

Je vais mettre ma 250 Mash en vente pour une Street Twin en 2eme moto.

J'ai fait une petite simulation....

http://triumph.neex.fr/financement/loa/?gamme=classics&modele=StreetTwin

Avec la vente de ma 250, en ajoutant 300 euros, je paie le premier loyer de 2700 balles.
Les loyers suivants sont ridiculement bas, normal avec l'ER... Seulement 70 euros / mois.
Reste au bout à régler l'option d'achat... Et c'est là que c'est intéressant... Elle n'est que de 4600 euros.
J'ai regardé sur Leboncoin, les plus anciennes Street Twin, y'en a pas une à moins de 7000 euros et elles ont bientôt 3 ans.
Donc en revendant 7000 euros la moto au bout de 3 ans, une fois l'option d'achat de 4600 réglée... Il reste 2400 euros...

... Pour financer le premier loyer de la même moto mais neuve. :D

Rouler en Triumph neuve tous les 3 ans pour 70 euros par mois, sur une bécane à 9200 balles, c'est pas mal.
Testé aussi pour une Street Triple, c'est kif kif...

A voir ce que ça donne pour une Thruxton, mais ça peut être un bon plan (ça marche très bien dans l'automobile depuis longtemps pour les marques prémium à forte valeur de revente).
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Igeul Hoffzerod

C'est vrai que c'est pratique ces LOA...
Mais meme le credit a 0.9 % ! sur 48 mois...

Gaaaz

Ouais c'est clair, le taux est super intéressant aussi.

L'avantage de la LOA sur les marques premium, c'est que l'option d'achat est quasi systématiquement largement inférieure à la côte réelle du véhicule.

Du coup la plus value que tu fais : revente - solde du dossier = montant du 1er loyer majoré pour repartir sur un véhicule neuf.

C'est "calculé" volontairement de cette façon par les marques qui sont gagnantes (parc VO récent, entretenu, vente VN régulières, client fidélisé, etc...) et le client qui est gagnant aussi, quand tu regardes à apport identique les loyers de la LOA (70 euros) et les mensualités du crédit classique (180 euros, presque le triple) y'a pas photo...

Evidemment l'inconvénient avec une LOA, c'est que tu n'es jamais propriétaire de ton véhicule, donc ouais tu peux pas t'amuser à te faire une déco perso ou autre. Mais dans certain cas (exemple : seconde moto) on s'en préoccupe pas trop de ça je pense.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Gaaaz

Après la T12R voici "baby" Thruxton, on va l'appeler T9  :mrgreen:





C'est une Street Twin avec un ace bar, et les rétros d'origine de ma Thruxton.

Pourquoi pas une Street Cup à ce moment là ? Parce que je vais faire du duo, j'aime pas le saute vent, et que c'est quand même 1500 euros moins cher.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Igeul Hoffzerod

elle est sympa cette moto.
En tout cas, plus sexy que la MASH.
:mrgreen:

felicitations

frenchiz

Bonjour à tous,

Petite question, je fais de plus en plus de grosse ballade ainsi que des petits roadtrip avec la T12R.
Bon au bout de quelques heures j'ai plus de fesses, une selle confort ferait surement l'affaire pour soulager ça.
Mais c'est surtout les mollets... une fois fini, j'ai l'impression de revenir de championnat de sport...

Avez vous des astuces ou solution ? Une selle plus haute, changement de cale pied ?
Ça m’embêterait de devoir changer de moto juste pour une histoire de mollet, alors qu'elle convient parfaitement a ce que je désir.
Une belle moto, agile, assez de puissance sans trop, de qualité (freinage, suspensions) et coupleuse et pas trop lourde.

Merci :)
Thruxton 1200 R