900 américa, je ne tourne que sur un cylindre

Démarré par quercynois, 15 Janvier 2017 à 23:35:16

quercynois

Citation de: Labrador le 20 Mars 2017 à 20:49:23
Re quercynois,

Pour les schémas tu as fait erreur c'est le site de Triumph Parts.

Il faut le schéma électrique de la machine pour savoir les sorties qui pilotent les bobines.

Je t'envoies mes coordonnées par MP.

A+
Je suis désolé, mais je n'ai rien de plus, je n'ai pas non plus réussi à trouver les schéma électrique complet. Triumph semble bien protéger tout ça. Si je lets la main dessus, je te fais signe aussi tôt. Encore merci.

Labrador

#31
bonsoir,

j'ai trouvé sur le Cloud les schémas électriques de la Bonneville à Carbu et les sortie sont sur le connecteur 1 en 14 et 8 avec des fils de couleur jaune/bleu et jaune/violet.

Je pense que l'America à la même module
Bonneville T120 rouge pour papy

quercynois

Citation de: Labrador le 21 Mars 2017 à 23:29:10
bonsoir,

j'ai trouvé sur le Cloud les schéma électrique de la Bonneville à Carbu et les sortie sont sur le connecteur 1 en 14 et 8 avec des fils de couleur jaune/bleu et jaune/violet.

Je pense que l'America à la même module


Bonjour Labrador, c'est ce que je pense aussi mais aucune concession Triumph n'a été capable de me le confirmer.
De toute façon j'en ai un donc je considère que le risque n'est pas énorme à prendre. Ta tentative fonctionnera ou pas. Qu'en dis tu ?    :lol:

tyoc

Ca passe pas, ça passe pas !!

Labrador

donc si tu veux envoies moi l'objet et je regarde et si j'arrive à la réparer ce sera gratuit à part si je dois acheter quelque chose mais peut être en stock chez moi où à mon ancien job.
J'ai du t'envoyer mes coordonnées par MP
Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

Citation de: tyoc le 22 Mars 2017 à 16:32:58
Jolie fifitte !

:mrgreen:

Tyoc comme je ne suis pas encore un cador du forum et un pti nouveau, explique moi la fifitte , serais une spécialité de fifi?
Bonneville T120 rouge pour papy

tyoc

Citation de: Labrador le 22 Mars 2017 à 17:55:42

Tyoc comme je ne suis pas encore un cador du forum et un pti nouveau, explique moi la fifitte , serais une spécialité de fifi?

La fifitte c'est quand ce que tu écris est dans le commentaire que tu as cité.
C'est une bévue fréquente de fifi.
Il paraît qu'il en fait moins.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Labrador

Citation de: tyoc le 22 Mars 2017 à 18:49:24
Citation de: Labrador le 22 Mars 2017 à 17:55:42

Tyoc comme je ne suis pas encore un cador du forum et un pti nouveau, explique moi la fifitte , serais une spécialité de fifi?

La fifitte c'est quand ce que tu écris est dans le commentaire que tu as cité.
C'est une bévue fréquente de fifi.
Il paraît qu'il en fait moins.  :mrgreen:

Ok j'ai capté mais pas évident pour les nouveaux.  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Speed-Ain

Ce que j'adore : "il paraît qu'il en fait moins"  :mrgreen:
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

quercynois

Citation de: Labrador le 22 Mars 2017 à 17:44:41
donc si tu veux envoies moi l'objet et je regarde et si j'arrive à la réparer ce sera gratuit à part si je dois acheter quelque chose mais peut être en stock chez moi où à mon ancien job.
J'ai du t'envoyer mes coordonnées par MP

Moi aussi néophyte sur le cite et je ne trouve pas comment aller en MP donc je ne peux rien récupérer pour le moment. Merci de me dégrossir  :super:

NiNi

Citation de: quercynois le 27 Mars 2017 à 00:35:31
Citation de: Labrador le 22 Mars 2017 à 17:44:41
donc si tu veux envoies moi l'objet et je regarde et si j'arrive à la réparer ce sera gratuit à part si je dois acheter quelque chose mais peut être en stock chez moi où à mon ancien job.
J'ai du t'envoyer mes coordonnées par MP

Moi aussi néophyte sur le cite et je ne trouve pas comment aller en MP donc je ne peux rien récupérer pour le moment. Merci de me dégrossir  :super:

dans l'onglet messagerie en haut de ton écran  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

mseeker

Citation de: quercynois le 18 Mars 2017 à 15:20:38
Voila enfin un motard heureux. Après avoir fait des recherches sur le net dans le monde entier. Discuté avec énormément d'incompétents notamment les concessionnaires Triumph existants en France, j'ai fini par trouver ma panne et elle m'a été confirmée grâce à un vieux mécano qui ne paye pas de mine, installé dans une petite rue de ma bourgade. Alors c'est bien le CDI qui a lâché. Chez TRIUMPH 690 euros, chaud le CDI. J'ai trouvé une boite en Angleterre TRIUMPH TWIN POWER dont voila le site  http://www.triumphtwinpower.com/ J'ai maintenant un boitier stage 1 qui m'a coûté 254 euros, il est de la marque GILL Angleterre. Elle ronronne comme un tigre et quelle différence je ne la reconnais plus.
Voila si ça peut vous être utile.
Encore merci à tous pour vos infos et votre sympathie.  :super:
J'ai eu un problème semblable sur ma vieille Yamaha XJ-750rl et un certain Oyen m'avait suggéré de refaire toutes les soudures de la plaquette du TCI comme dernière chance et en y regardant de près, plusieurs soudures avaient comme une oréoles sombres dans la soudure au plomb. Je les ai toutes refaite, nettoyer l'acide puis 2 couches de vernis marin 2 jours de séchage et nouvel essaie. Elle va très bien depuis et comme surprise, elle vibre beaucoup mois  :)  Oyen disait que les composants de ces circuits étaient indestructibles et éternels. .  Il semble qu'il avait raison 
    En remerciment, je lui ai envoyé 2 cannes de sirop d'érables   :D
tout se passe aujourd'hui là! là!

Labrador

J'attends toujours l'objet appelé ECU mais  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

mseeker

#44

  L'ECU est un ordi de gestion moteur comme dans les automobiles, il reçoit les infos des multiples sondes réparties un peu partout sur le moteur et entrée d'air, puis il les compare aux données contenues dans sa mémoire pour donner le signal aux bougies de s'allumer. Et comme ton moteur est à carbu, je suis un peu étonné que ce soit un ECU et non un simple module d'allumage. . . Vu que les carbus ont des orifices fixes   qui réagissent au débit d'air passant . . . Tu dois parler de Transistor Controlled Ignition ;  TCI   
Autre point, ton moteur, il fonctionne en 360 degrée ; les 2 pistons vont en même temps d'un même mouvement ou en 180 degrés, l'un monte pendant que l'autre descend  :blink: et dans ce cas-ci, tu vas avoir 2 capteur d'allumage qui pourrait être hs sur le côté mort de ton  moteur, Les nouvelles générations ont un moteur à 270 degrée; un piston en fin de course, haut ou bas et l'autre sers en millieu de course, ça réduit de beaucoup les vibrations.. . .et 2 capteurs aussi

tout se passe aujourd'hui là! là!