[TUTO] Test circuit de charge Tiger 1050]

Démarré par Labrador, 26 Janvier 2017 à 22:51:03

Labrador

Bon j'ai trouvé ça sur le Net, je n'ai pas bien vérifié s'il y avait ça déjà sur Tall.
Ce pdf avec photos est fait pour savoir si le régulateur ou l'alternateur est HS.
https://www.fichier-pdf.fr/2012/05/02/test-du-circuit-de-charge-triumph-tiger-1050/
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Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Très bon ça, de mémoire ce n'est pas un Tuto Tall.

Citation de: Labrador le 26 Janvier 2017 à 22:51:03Descendre sur la page pour trouver une image avec le logo pdf et le lien pour télécharger

C'est bon j'ai réussi sur celui çi  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

mcll13

Citation de: cmoifrancky72 le 27 Janvier 2017 à 06:25:46
Très bon ça, de mémoire ce n'est pas un Tuto Tall.

Citation de: Labrador le 26 Janvier 2017 à 22:51:03Descendre sur la page pour trouver une image avec le logo pdf et le lien pour télécharger

C'est bon j'ai réussi sur celui çi  :mrgreen:

si c'est le mien et je me demande se qu'il fout la en PDF .... :evil: :evil: :evil: même pas demander l'autorisation  :blink:  :-1:

auteur Philippe   :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Labrador

Héhé je l'ai trouvé sur le Net sans faire de vraie recherche alors je me uis dis que ça pourrait servir sur Tall c'est ce que je dis au début.
Alors demander l'autorisation oui mais à qui quand tu connais pas. :blink:
Faut pas m'en vouloir j'oeuvre pour la communauté Tall.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Citation de: mcll13 le 27 Janvier 2017 à 12:44:24si c'est le mien et je me demande se qu'il fout la en PDF .... :evil: :evil: :evil: même pas demander l'autorisation  :blink:  :-1:

auteur Philippe   :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Désolé je l'avais zappé ce tuto  :applause: à toi avec du retard.
Pour ce qui est de l'origine non spécifié par ce Michel, c'est malheureusement le soucis que nous avons tous en postant des tutos sur des forums.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

mcll13

Citation de: cmoifrancky72 le 27 Janvier 2017 à 16:14:49
Citation de: mcll13 le 27 Janvier 2017 à 12:44:24si c'est le mien et je me demande se qu'il fout la en PDF .... :evil: :evil: :evil: même pas demander l'autorisation  :blink:  :-1:

auteur Philippe   :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Désolé je l'avais zappé ce tuto  :applause: à toi avec du retard.
Pour ce qui est de l'origine non spécifié par ce Michel, c'est malheureusement le soucis que nous avons tous en postant des tutos sur des forums.

c'est moi, Michel qui est l'auteur de ce tuto, Philippe n'a fait que le pomper sans demander la moindre autorisation.
mais il n'a pas tout pompé puisqu'il y a une suite a ce tuto:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48525.0
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

fifi.38

j'espère que tu n'es pas fâché contre Labrador ?  8)

peux-tu m'éclairer quand tu dis : Si plus de 30Vca, c’est que le régulateur est HS, si moins de 30 Vca , c’est l’alternateur.

ça veut dire qu'il faut obligatoirement 30 Vca ?
la joie d'être au grand R

Labrador

Je vais peut être répondre sinon mcll13 te confirmera :

Si la tension de sortie de l'alternateur entre phase fait au moins 30V et plus c'est le régulateur qui est naze.
Si le tension alternateur ne monte pas et reste en dessous de 30V en faisant varier le régime moteur alors alternateur HS.
Voilà fifi.38  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

fifi.38

Citation de: Labrador le 17 Février 2017 à 16:48:28
Je vais peut être répondre sinon mcll13 te confirmera :

Si la tension de sortie de l'alternateur entre phase fait au moins 30V et plus c'est le régulateur qui est naze.
Si le tension alternateur ne monte pas et reste en dessous de 30V en faisant varier le régime moteur alors alternateur HS.
Voilà fifi.38  :wink:

toi, tu dois faire de la politique  :mrgreen:

je ne suis pas plus avancé avec ta réponse :siffle: :lol: 8)
la joie d'être au grand R

Labrador

A fifi je vais faire doucement très doucement pour toi. :lol:

Si la tension de sortie de l'alternateur donc de l'entrée du régulateur arrive à 30vca et plus en fonction du régime et que la sortie du régulateur ne donne pas la tension voulue pour charger la batterie alors c'est le régulateur.
Le régulateur à besoin au mini de 30vca pour réguler, il ne les a pas alors c'est ton alternateur qui ne sort pas ce qu'il faut et il est malade. :cry:
Bon je vais te la faire plus simple encore , tu as du 220V à ton compteur et à la prise de la télé mais ta télé ne s'allume pas alors elle est morte donc ça c'est le cas du régulateur HS. :wink:
Maintenant Tu as du 220V au compteur mais pas à la prise de la télé regarde ton fusible au tableau, mdr il est mort ça cest le cas de ton alternateur.  :wink:
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fifi.38

  :mrgreen:

j'ai compris  :wink: (j'ai fait pas mal d'élec. étant jeune)

ce qui m'interpelle, c'est la façon dont c'est dit:

moins de 30 c'est mort
plus de 30 c'est mort

donc ce n'est bon qu'à 30
ce n'est qu'un modeste raisonnement mathématique  :oops:

mais ce n'est pas la peine de disserter là dessus, c'était pour plaisanter  :wink:  :(
la joie d'être au grand R

Labrador

Super fifi, mais les tensions alternateur données  c'est régulateur débranché car branché tu charges l'alternateur et donc ça doit descendre.
J'ai pas fait les mesures moi même donc ce serait bien de regarder en charge avec juste ce qui pompe (lumière de jour, etc...) maais pour ça il faudrait piquer une petite aiguille dans les câbles de l'alternateur pour faire la mesure.

Bon week end fifi
Bonneville T120 rouge pour papy

mcll13

#12
Citation de: fifi.38 le 17 Février 2017 à 16:36:39
j'espère que tu n'es pas fâché contre Labrador ?  8)

peux-tu m'éclairer quand tu dis : Si plus de 30Vca, c’est que le régulateur est HS, si moins de 30 Vca , c’est l’alternateur.

ça veut dire qu'il faut obligatoirement 30 Vca ?

Nan, y a ps de blémes   :(
pour la détection de cette panne, je me suis fié à la revue technique du 1050.  Diagnostic- circuit démarrage  page 1.16
Pour les tensions, tu n'as pas obligatoirement 30Vca, le manuel te dit si + de 30Vca alors ton régulateur défectueux mais si tu as moins c'est ton alternateur car comme le dit Labrador:
A fifi je vais faire doucement très doucement pour toi. :lol:

Si la tension de sortie de l'alternateur donc de l'entrée du régulateur arrive à 30vca et plus en fonction du régime et que la sortie du régulateur ne donne pas la tension voulue pour charger la batterie alors c'est le régulateur.
Le régulateur à besoin au mini de 30vca pour réguler, il ne les a pas alors c'est ton alternateur qui ne sort pas ce qu'il faut et il est malade. :cry:
Bon je vais te la faire plus simple encore , tu as du 220V à ton compteur et à la prise de la télé mais ta télé ne s'allume pas alors elle est morte donc ça c'est le cas du régulateur HS. :wink:
Maintenant Tu as du 220V au compteur mais pas à la prise de la télé regarde ton fusible au tableau, mdr il est mort ça cest le cas de ton alternateur.  :wink:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

fifi.38

la joie d'être au grand R

laurentgaz

Citation de: Labrador le 17 Février 2017 à 18:24:11
pour ça il faudrait piquer une petite aiguille dans les câbles de l'alternateur pour faire la mesure.

Je me suis acheté ça pour piquer, ça va pas mal !

http://www.gotronic.fr/cat-pic-fil-988.htm